J'ai commencé a faire du jeu de rôle dans des groupes ou je ne connaissais qu'une personne. J'ai joué a donjon et dragon, le jeu que je trouve le moins intéressant, zcorp sans plus, et vampire la mascarade qui est celui que je préfère des trois. Bien que j'aimerais tester ShadowRun et Mage L'ascension aussi. Pour les Ombres d'Esteren, j'ai été charmé par les voie et la résistance mentale en voyant cette fiche il y a peu. je trouve qu'une fiche en dit long sur un jeu.
Sinon à la base, je me suis renseigné sur les jeu de rôle quand je voulais créer un jeu vidéo, puis par curiosité j'ai chercher un joueur de jeu de rôle pour discuter sur internet et j'ai discuté de règles, d'idées, de divers jeu de rôle avec un MJ vétérans, qui répondais a mes questions et me fournissait divers PDF. un échange qui maintenant dure depuis pas mal de temps entre un MJ vétérans qui ne s’intéresse pas du tout au jeu vidéo et quelqu'un qui a la base ne connaissait rien au jeu de rôle.
Étranger ou non, ça peu affecté un peu l’ambiance mais ne change pas vraiment le rôle de maitre de jeu ou de joueur, après tout lorsque l'on incarne nos personnage ne se connaissent pas forcement. Et de nouvelle personne, offre des visions et façons de joué différente, des expériences et de l’inspiration.
Je jouerais peux être sur le forum Esteren prévu pour mais malheureusement l'orthographe et la rédaction ne sont pas mon fort, ce qui n’est pas des plus agréable surtout pour ce type de jeu.