Songe a écrit :Une seule chose, que j'ai notée assez vite, cependant. A lecture d'Univers, je me représentais plutôt Tri-Kazel comme un monde où les relations étaient assez distendues, le voyage ardu et risqué, l'isolement fréquent... Bref, un monde qui semblait encore sortir de l'Aergewyn.
Ce que je ressens à la lecture des scénarios, officiels ou pas, c'est qu'on se place plutôt dans une perspective déjà bien plus construite. La politique, les relations inter-cultures, inter-royaumes, les factions, tout ça a l'air bien plus élaboré que je ne l'imaginais au départ. Le système féodal est en place.
Oui, c'est quelque chose qui a déjà été relevé.
Le système féodal date de presque un millénaire maintenant (et l'Aergewyn d'encore bien plus), mais comme la péninsule sort d'une guerre et d'une période de froid plus intense, il y a eu un temps de repli.
Mais au présent les relations s'étendent à nouveau, et certaines choses changent, évoluent par rapport à ce qui a été rédigé dans le Livre 1 (qui, rappelons-le, est une compilation de documents par un seigneur talkéride : certains de ces documents peuvent donc dater ou être incomplets voire erronés) : des villes se créent, des routes s'améliorent, des frontières ont un peu bougé...