Evolena a écrit :
Alors, les descriptions des contreparties US précisent bien "along with its game aids", le palier est donc bien ce qu'il dit être, à savoir un "upgrade".
Par contre, je n'ai pas vu mention d'aide de jeu dans les contreparties françaises, et j'avoue m'être déjà posé la question de si c'était un oubli dans la description ou s'il n'y en aurait pas...
Ah, tiens, effectivement! J'avoue que lorsque j'avais lu "game aids", dans la présentation globale, je pensais à des aides de jeu présentes dans le livre, des chapitres spécifiques qui ne sont pas des scénarios... Et pas du contenu physique à part comme c'était le cas dans Tuath.
Après relecture attentive du palier "Farl collector", il semblerait pourtant que ce soit le cas.
Du coup, y a-t-il moyen qu'on finance de telles aides de jeu pour toute la gamme, si elles ne sont pas déjà prévues?
(personnellement, je suis même prêt à échanger sans le moindre remords les paliers du bestiaire contre ces paliers... Après tout, le bestiaire pourra toujours faire l'objet d'une campagne future, qui permettra alors d'avoir un bon gros contenu bien chiadé en boutique si elle est un succès... non? ^^" Alors que l'augmentation de la qualité d'occultisme et autres en boutique ne pourra pas se rattraper lors d'une campagne ultérieure, c'est-à-dire une fois les livres imprimés...)
Edit :
Là où je suis plus mitigé avec ton analyse, c'est concernant les goodies. Je trouve qu'un jeu qui se veut artistique (presque à l’extrême) en se présentant sur plusieurs support (papier, audio, vidéo) et qui ainsi expose clairement l'étendu de sa gamme, je trouve que les goodies apportent plus encore une valeur ajoutée, certe rien en terme direct de jeu (par exemple : background ou scénario), mais en immersion. Là où par contre ça "coince" un peu, c'est que les goodies ne sont vraisemblablement accessibles qu'aux souscripteurs... ce qui au final, de mon point de vue, crée deux communautés Esteren.
Mais je suis d'accord avec toi, sur le fait que les goodies devraient peut-être arriver plus loin dans les paliers d'amélioration du supplément à l'origine de la souscription.
En fait, je pensais à des tirages d'art et autres contenus plus directement liés à l'ouvrage souscrit (j'aurais par exemple préféré trouver un palier avec des tirages d'art de lieux et personnages du scénario du théma bien avant le palier des tirages d'art des couvertures, qui n'ont pas d'autre utilité au-delà du côté collector.)
Je suis entièrement d'accord avec ta conclusion, du coup!