[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 janv. 2015, 11:30

Plutôt oui, d'autant que moi je l'avais également envisagé un peu par égoïsme, mais pas posé par respect de la communauté anglophone.

Devant tant de générosité, je pars me faire fouetter, et je reviens !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 14 janv. 2015, 15:20

Lay-Ing a écrit :Est-il possible de proposer les éditions KS des livres sous la forme de trésors de Trádáil ? [...]
Tu parles du visuel des couv' du KS ?

Lorsque j'ai ouvert mon édition limitée de Voyage, je pensais que j'allais trouver en page intérieur la couverture de l'édition simple en rappel, parce que même si les éditions tout en noir donne du "cachet" à la collection, les couvertures "simples" sont vraiment très belles.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 14 janv. 2015, 18:25

Absinthe a écrit :
Lay-Ing a écrit :Est-il possible de proposer les éditions KS des livres sous la forme de trésors de Trádáil ? [...]
Tu parles du visuel des couv' du KS ?

Lorsque j'ai ouvert mon édition limitée de Voyage, je pensais que j'allais trouver en page intérieur la couverture de l'édition simple en rappel, parce que même si les éditions tout en noir donne du "cachet" à la collection, les couvertures "simples" sont vraiment très belles.
Je parle des livres en édition KS, pas juste des visuels :).
Et clairement pour les éditions collectors, effectivement l'ajout en première page de l'illustration de couverture normale serait très chouette :).

Les graphiques du jour ! Nous achevons la quatrième semaine de campagne, plus qu'une...

Image
+3% sur Ulule, nous nous défendons vaillamment, mais combien de temps tiendrons-nous ce rythme ? Arriverons-nous aux 100% ? Réellement je pense que proposer les éditions KS aux francophones pourrait être une aide pour la campagne puisque nous sommes plus d'un à les trouver vraiment très belles (40 euros les deux :mrgreen: ? Vazycypachère ! Allez, achète :mrgreen:). Et si ces éditions sortaient en VF, là clairement il n'y aurait pas à hésiter un seul instant !
Les visuels des différentes couvertures font partie des paliers à débloquer mais pour tous ceux qui n'ont accès qu'aux paliers numériques, cela peut-être un trésor de Trádáil sympathique également :).

Image
Sur Kickstarter, que dire... un magnifique +18% aujourd'hui. On sent l'effet fin de campagne chez eux. Ils sont bien partis pour débloquer le menu Esteren et probablement la troisième partie du bestiaire !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

paintox
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2015, 18:15

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par paintox » 14 janv. 2015, 18:58

Bien le bonjour,

J'étais en train de participer pour la 1 ère fois à un crowdfunding sur Kickstarter, Conan (Cocorico une fois) pour ne pas le citer et je suis tombé, en farfouillant, nez à nez avec les Ombres d'Esteren (cocorico 2 fois !).

Ce dernier m'a beaucoup intéressé en version anglaise mais voyant une partie française sur Ulule, je me suis dis génial, je vais pas être obligé de tout traduire ....

Seulement, je suis un peu largué entre la version Kickstarter et Ulule du plus gros pack :

Kickstarter : un pack complet à 550 $
Ulule : le même niveau de pack 550 € (650 $) pour, à priori (faut encore que je regarde en détail), le même pack sauf que ça revient à 150 $ de plus pour bcp moins de Strech Goals dont surtout les 2 essentiels sur kickstarter : Art Prints et Art Prints Yoann Lossel ...

Donc au final, je suis un peu dubitatif, c'est un jeu français, certes j'imagine pas édité en France et le marché français est moins important qu'aux USA mais on se retrouve à payer plus cher (Bon on a pas de frais d'importation surtout avec un tel pack ça doit faire monter le prix du transport en bateau, etc ...), pour au final avoir moins de contenu ... Là j'ai plus trop envie de dire Cocorico ....

Je suis d'autant plus dubitatif, qu'il reste 1 semaine pour "juste" compléter le projet 20 K sur Ulule, ce qui peut signifier qu'on se peut se retrouver sans rien au final ??? alors que la version sur Kickstarter sera clairement éditée et monumentale ...

J'ai cru comprendre qu'une rumeur circule pour compléter la version Ulule avec kickstarter, ce qu'on ne peut que féliciter de la part des anglophones mais au final on est tjs ds le même problème une version moindre et plus cher ...

Donc au final, je suis largué ... faut il partir avec une version anglaise complète et sûr d'être éditée puis acheter éventuellement les versions françaises des bouquins de base pour avoir une bonne traduc' voire récup' les pdf (je préférerai avoir les bouquins...) ??? ... ou prendre le risque de faire choux blanc avec une édition française moins conséquente que l'anglaise ???

Mon envie partirait sans réfléchir sur la version française mais pour parler poliment, ça me fait un peu chier de pas avoir le même niveau de packaging et d'avoir à le payer plus cher sans même avoir la certitude de l'avoir et au risque de rater la version anglaise qui est assurée :oops:

Navré pour pavé mais je suis en plein doute ... Help me ! ou Aidez-moi !

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 14 janv. 2015, 19:05

Bonjour paintbox,

Je ne vois pas trop le pack à 550$ sur Kickstarter (je vais jeter un coup d'oeil après pour comparer de plus près), mais ce qui est sûr, c'est que la contribution à 550€ sur Ulule est en "full collector", et contient la campagne Dearg, qui si elle reste à être finalisée en Français, est comprise dans la contrepartie, alors qu'elle n'existe pas encore du tout en anglais.
(Avatar par Gawain)

paintox
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2015, 18:15

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par paintox » 14 janv. 2015, 19:20

Merci Evolena pour la réactivité :)

En faite c'est la version à 400$ avec une annotation disant qu'elle est de 550$.

Du coup, je me demande le pack est à 400$ et le 550$ est le prix réel du pack proposé à 400 $ ... c'est bien ça ?, ou c'est une majoration du pack passant de 400 à 550$ ... je penche pour la première option.

Et je suis en train de voir sur Ulule qu'il est indiqué en fin "+ tous les paliers débloqués", même si ils n'ont pas été atteint en nombre de participants ? (genre le dernier palier à 30k)

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 14 janv. 2015, 19:25

Non, il faut lire prix à payer = 400$ pour une valeur réelle d'au moins 550$

La grosse différence c'est bel et bien la campagne Dearg (une super boîte avec 5 volumes pour environ 250 pages de mémoire, encore en cours de finalisation, mais une sacrée différence).

Sur Ulule, il y a aussi le prix à payer et la valeur réelle de ce qui est contenu si tu veux comparer.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Iris » 14 janv. 2015, 19:38

Bonsoir,

Je vais tâcher de procéder avec méthode car Paintox, tu poses beaucoup de questions d'un coup !

1. Comparaison des packs

La différence vient quand on compare le détail de ce qui est inclut, car certains livres (les épisodes de Dearg) ont commencé à sortir en France, mais pas du tout aux USA
  • Intégrale non collector :
    • 330 euros pour l'ensemble de ce qui existe en français (Livre 0 + Livre 1 + Livre 2 + Dearg épisode 1 à 3 + Manuel de la Lune noire + Occultisme), et des accessoires associés (3 albums de musique + DVD du concert...)
    • Varigal 110$ : uniquement Livre 0 + Livre 1 + Livre 2 + Occultisme + 1 album
  • Intégrale collector
    • FR : 550 euros pour TOUT absolument TOUT, y compris le collector Dearg qui sortira quand les 5 épisodes de Dearg seront terminés (soit un livre de +300 pages et une tonne d'aides de jeu)
    • Varigal Master reload 400$ qui n'inclut pas Dearg, qui est à 150 euros côté français
Les offres ne sont donc pas symétriques.

Chaque pack est accompagné, tout en bas, d'une précision "valeur du pack". C'est la valeur des biens composant le pack lorsqu'ils sont vendus dans le commerce, au détail.

Pour avoir un exemple de packs exactement identiques, le Farl Ulule à 120 euros est l'équivalent du High Farl collector à 150$... Donc comme tu peux voir quand les contenus sont les mêmes, et c'est valable pour l'ensemble : les prix sont calculés pour être équivalents dans les deux langues :)



2. "Il ne reste que 8 jours" : oui, c'est vrai. Nous sommes à près de 80% et il reste encore quelques jours. Ce n'est pas autant rassurant que la situation inverse, où le montant de base est garanti. Cependant...
  • les courbes des souscriptions ont une forme qui est presque toujours la même : démarrage rapide, ensuite croissance lente, et final plus rapide (un exemple sur une précédente souscription Esteren : http://www.kicktraq.com/projects/117661 ... hart-daily). Il y a donc du potentiel et partir perdant à 8 jours de la fin en étant à 80%, ce serait dommage
  • Si tu prenais un pack complet à 330 euros, tu ferais immédiatement passer le total à 81% à toi tout seul ! ... et 82% pour celui à 550 euros... Ce n'est pas comme lors des élection où l'on n'est parfois qu'une voix parmi des millions et qu'on a l'impression que voter ou non, ça sera anecdotique. Ici, une voix à 2% ou 3%, c'est énorme !
  • Enfin, plusieurs souscripteurs se sont déjà signalés pour dire qu'ils étaient prêts à débourser davantage pour être certains que les 20 000 euros seraient atteints
Je pense qu'avec ces trois facteurs combinés, il y a toutes les chances qu'on puisse y arriver ! :)




Edit : bon, des gens ont commencé à répondre ... tant pis, je poste quand même mon pavé :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 14 janv. 2015, 19:41

Donc. Je crois ne rien avoir omis d'important.

Collectionneur continental (550€) vs Varigal master (400$)
  • Occultisme : édition limitée vs KS edition + aides de jeu (ah tiens, j'imagine qu'on a les aides de jeu aussi en français, ça a toujours été le cas jusqu'ici...)
  • Album RISE : =
  • Manuel de la Lune noire : édition limitée vs KS edition
  • Recueil Hantises : =
  • Livre 0 Prologue : édition limitée vs KS edition
  • poster Loch Varn & plan de Tri-Kazel : =
  • indices imprimés pour Loch Varn : - vs +
  • 6 pré-tirés imprimés : - vs +
  • 6 artwork Prologue : - vs +
  • Livre 1 Univers : PDF seulement vs édition standard
  • 6 artwok Univers : =
  • Feuilles de personnage : 10 vs 6
  • Tuiles Loch Varn : =
  • Livre 2 Voyages : édition limitée vs KS edition
  • Boîte : verte vs Fearil bleue
  • aides de jeu "Choix de vie" : =
  • 6 journaux de voyage : =
  • Monastère de Tuath : édition limitée vs KS edition
  • aides de jeu Tuath : ? vs + (Dans la version limitée aussi bien que celle en magasin, il y avait des aides de jeu, ça m'étonnerait là aussi qu'elles n'y soient pas)
  • artworks Tuath : =
  • 3 artwork exclusifs : =
  • jeu "Rose Noire" : = (édition limitée)
  • 15 daols : =
  • CD "D'Hommes et d'Obscurité" : MP3 seulement vs +
  • DVD du concert Dearg : =
  • Kit du Meneur (écran du meneur et aides de jeu) : =
  • 20 cartes indice vierges : - vs +
  • Livre 3 Dearg : édition limitée vs -
  • Boîte Dearg : + vs -
  • 6 artwork Dearg : + vs -
  • Boîte Dearg : + vs -
  • Arcs narratifs : + vs -
  • Aides de jeu Dearg : + vs -
  • Tarot des Ombres : + vs -
  • Album Dearg : + vs -
  • Carte du val de Dearg : + vs -
  • Boîte Dearg : + vs -
  • Logiciel Esteren maps : =
  • Accès Beta au jeu vidéo « L’Héritage des Mac Lyr » : =
  • Guide de prononciation : - vs PDF
Des choses en plus, des choses en moins des deux côtés, dus à une distribution différente (les livres en édition standard se trouvent en boutique en France, ils ne sont pas distribués aux US si je ne m'abuse), et aussi à l'état des stocks.
(Avatar par Gawain)

paintox
Messages : 7
Inscription : 14 janv. 2015, 18:15

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

  •    
  • Citation

Message par paintox » 14 janv. 2015, 20:17

Merci à tous pour votre réactivité et vos réponses claires et étoffées. Me reste plus qu'à regarder d'un peu plus près mais je suis déjà un peu plus rassuré pour l'atteinte des 20K avec vos arguments Iris.

Répondre