Initiative très sympa!
Après, il est toujours possible d'adapter l'adversité pour augmenter les chances de survie du groupe, et d'appliquer la même méthode de création pour les Pnjs! Après tout, les pjs n'étant pas "optimisables", il serait logique que l'adversité soit adaptée...
Sinon, je viens de mettre en pratique mon idée sur le générateur de Pierstoval, et cela a donné un résultat assez intéressant : une femme Gwidrite d'origine noble de 27 ans, vectrice du Temple, laide, dépendante, myope, lente, charismatique (x2), en bonne santé et avec un esprit solide. Avec "amour tragique" et "séquelles" en prime, histoire de lui pondre un historique bien sympa à base de disparition d'êtres chers...
Niveau psychologie, je lui ai mis :
Créa : 3
Emp : 4
Idéal : 4
Et j'hésite entre la combativité et la raison pour le 3 et le 1 qui restent. Parce que je la vois bien passionnée, mais également férue de sciences.
La solution est peut-être de lui prendre de la combativité, et de découpler les voies et les domaines de façon à ce qu'elle puisse avoir des éclairs de génie en combinant science/érudition et créativité... :p
En tous cas, j'adore la combinaison laid x1//charismatique X2!