Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..
Re: Présentations
coucou tout le monde je viens d'arrivé ici même et aussi dans de tombé dans les 2 livres des ombres d'esteren et aussi dans le grand univers des maître de jeux ... qui est une 1ere pour moi :s je flippe énormément quand a ma 1ere partie en tant que MJ :s
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...
Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^
Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^
Evileria > faut bien se lancer à un moment et tes joueurs comprendront très bien (faut espérer ^^) que c'est la première fois que tu fais le mj.
La première fois que j'ai maîtrisé (l'une des rares fois ), j'ai eu l'impression de faire de la merde et pourtant les joueurs étaient ravis. Donc va pas flipper, calme et détendu et tout se passera bien .
Tu as déjà fait un peu de jdr à côté je suppose ? Mine de rien ça aide pour tenir une table. Bon courage en tout cas.
La première fois que j'ai maîtrisé (l'une des rares fois ), j'ai eu l'impression de faire de la merde et pourtant les joueurs étaient ravis. Donc va pas flipper, calme et détendu et tout se passera bien .
Tu as déjà fait un peu de jdr à côté je suppose ? Mine de rien ça aide pour tenir une table. Bon courage en tout cas.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."
Je me rappelle de ma toute première maîtrise, j'ai pas arrêté de bégayer
J'avais préparé un scénario maison vachement dense, j'avais même imprimé des cartes spécifiques (alors que je suis une quiche pour faire des cartes, ça m'avait prit des heures...) et préparé des notes écrites sur des petites feuilles pour être sûr de pouvoir gérer les différents niveaux du scénario.
Le problème, c'est que tout le scénario pouvait être initié que par un des PJs (on avait créé les personnages la fois précédente), et le joueur en question n'est pas venu en prévenant genre 15 minutes à l'avance...
Du coup j'ai improvisé sur le tas une quête fed-ex archi-basique, mon dieu j'avais honte...
Enfin bref, c'est vrai que la première fois que tu maîtrise à un jeu c'est bien de montrer les spécificités de l'univers en action histoire de faire comprendre aux joueurs à quoi on joue.
Mais la toute première fois vaut mieux rester simple, je pense que ça risque moins de déraper au moindre petit imprévu ^^
J'avais préparé un scénario maison vachement dense, j'avais même imprimé des cartes spécifiques (alors que je suis une quiche pour faire des cartes, ça m'avait prit des heures...) et préparé des notes écrites sur des petites feuilles pour être sûr de pouvoir gérer les différents niveaux du scénario.
Le problème, c'est que tout le scénario pouvait être initié que par un des PJs (on avait créé les personnages la fois précédente), et le joueur en question n'est pas venu en prévenant genre 15 minutes à l'avance...
Du coup j'ai improvisé sur le tas une quête fed-ex archi-basique, mon dieu j'avais honte...
Enfin bref, c'est vrai que la première fois que tu maîtrise à un jeu c'est bien de montrer les spécificités de l'univers en action histoire de faire comprendre aux joueurs à quoi on joue.
Mais la toute première fois vaut mieux rester simple, je pense que ça risque moins de déraper au moindre petit imprévu ^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
- Cyrano2041
Ouai c'est sûr! ^^ Là, je suis en pleine période d'exam, alors ça fait pas mal de boulot... Mais je trouve quant même le temps de lire un peu le livre de base le soir. xDTosheros a écrit :Décidément, on pourrait former un sous-groupe à part entière
Tant fait pas, mes PJs sont de vrais baltringues et lors de ma première partie (et la leur d'ailleurs^^), ils étaient 8(!) et n'avaient aucune, mais alors aucune connaissance de l'univers de Warham...Evileria a écrit :coucou tout le monde je viens d'arrivé ici même et aussi dans de tombé dans les 2 livres des ombres d'esteren et aussi dans le grand univers des maître de jeux ... qui est une 1ere pour moi :s je flippe énormément quand a ma 1ere partie en tant que MJ :s
Je leur ai fait jouer le scénar du livre de base warhammer v.2. Un ptit scénar tout pourri, mais hyper sympa quand même, car ils ont réussi à tout faire et à assurer leur mère...j'en avais les larmes aux yeux ^^.
Bon ok...ils ont violé une paysanne qui n'avait rien demandé dans son sommeil et tué un garde qui était censé les aider, car ils l'ont pris pour un sorcier, mais à part ces (petites) bévues, j'étais hyper fier. ;P
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non!, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
Hercule Savinien, dit Cyrano de Bergerac
Non! non!, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
Hercule Savinien, dit Cyrano de Bergerac
Oui et n'oublie pas que c'est du 50-50 (peu être même d'avantage dans l'univers des ombres),tu peux te débrouiller très bien,si tes joueurs n'y mettent pas du leurs, ça ne marchera pas...et ce sera pas de ta faute pour autant! Courage, ça se passera bien!
On est tous dans la même galère, mais bon moi j'ai atteint le stade où j'en ai tellement ma claque d'étudier que je ne fais plus que relire mollement mes notes de cours entre deux tours de forums... Sûrement pas très sain pour le barème mais j'ai la chance d'avoir pour une fois une période d'examens relativement light...Cyrano2041 a écrit :Là, je suis en pleine période d'exam, alors ça fait pas mal de boulot...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
Bonsoir tout le monde, je me nomme Fabio mais appelez moi Saoras, je suis belge et roliste depuis a peu pres 10 ans ... pour ma part je suis tomber sur le kit de démarage totalement par hazar ... Et j'en suis bien content
Je viens juste de faire la premiere session il n'y a pas une semaine; mes joueurs et moi même avons adoré ! (rien que pour ça merci à toute l'équipe de réalisation de ce projet, on avait plus pris autant de plaisir à jouer depuis longtemps)
Je prédis une longue vie à ce jeu et j'ai hate d'avoir les livres en mains pour dévorer l'univers des Ombres d'Esteren.
Bon rp à tous
Je viens juste de faire la premiere session il n'y a pas une semaine; mes joueurs et moi même avons adoré ! (rien que pour ça merci à toute l'équipe de réalisation de ce projet, on avait plus pris autant de plaisir à jouer depuis longtemps)
Je prédis une longue vie à ce jeu et j'ai hate d'avoir les livres en mains pour dévorer l'univers des Ombres d'Esteren.
Bon rp à tous
Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende.
Richard Matheson
Richard Matheson
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Bienvenue à vous !!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
*pousse timidement la porte, jetant un bref regard à l'intérieur...*
Oulah...Mais c'est qu'il y a du monde...
*une seconde se passe avant que, finalement, je me décide à avancer*
Hum...Bonjour... *s'incline*
J'ai appris que c'est ici qu'on venait se présenter... J'ai un peu brûlé les étapes semble-t-il puisque je suis directement allée poster avant de passer par ici. Toutes mes confuses !
Donc, voilà, je m'appelle Emilie, 28 ans, toutes mes dents (à 1 ou 2 près, on va pas chipoter....et oui, c'est important d'avoir une bonne dentition, pourquoi ? ^^')
Je fais du jeu de rôle depuis 10 ans, j'ai eu l'occasion de masteriser une ou deux fois mais vite abandonné, je préfère de loin déjouer les pièges et complots de mes MJs préférés...
Sinon, je fais du GN depuis 8 ans, amoureuse de l'immersion et du roleplay que cela procure...D'ailleurs à quand un GN les ombres d'Esteren ? :p
Je devrais commencer une campagne dans votre univers ce mois-ci et je m'en réjouis énormément, ayant déjà pu tester à la convention du Don des Dragons, début décembre.
Pour conclure, je suis également responsable du rayon jdr chez Philibert, une boutique sur Strasbourg et en ligne que certains connaissent peut être... Donc j'ai l'occasion de recommander très chaleureusement ce jeu de rôle presque tous les jours... dès que je trouve un client qui a eu l'imprudence de se risquer de ce côté du magasin, en fait... ^^
Oulah...Mais c'est qu'il y a du monde...
*une seconde se passe avant que, finalement, je me décide à avancer*
Hum...Bonjour... *s'incline*
J'ai appris que c'est ici qu'on venait se présenter... J'ai un peu brûlé les étapes semble-t-il puisque je suis directement allée poster avant de passer par ici. Toutes mes confuses !
Donc, voilà, je m'appelle Emilie, 28 ans, toutes mes dents (à 1 ou 2 près, on va pas chipoter....et oui, c'est important d'avoir une bonne dentition, pourquoi ? ^^')
Je fais du jeu de rôle depuis 10 ans, j'ai eu l'occasion de masteriser une ou deux fois mais vite abandonné, je préfère de loin déjouer les pièges et complots de mes MJs préférés...
Sinon, je fais du GN depuis 8 ans, amoureuse de l'immersion et du roleplay que cela procure...D'ailleurs à quand un GN les ombres d'Esteren ? :p
Je devrais commencer une campagne dans votre univers ce mois-ci et je m'en réjouis énormément, ayant déjà pu tester à la convention du Don des Dragons, début décembre.
Pour conclure, je suis également responsable du rayon jdr chez Philibert, une boutique sur Strasbourg et en ligne que certains connaissent peut être... Donc j'ai l'occasion de recommander très chaleureusement ce jeu de rôle presque tous les jours... dès que je trouve un client qui a eu l'imprudence de se risquer de ce côté du magasin, en fait... ^^
Dernière modification par Lianna le 11 avr. 2011, 20:27, modifié 2 fois.
La bienvenue Lianna ! De la part du blond au bouc qui connait (comme tout le monde) Seb ^^.
Je confirme qu'elle recommande le jeu, même lorsqu'on est déjà en caisse avec le précieux ouvrage dans la main . Et elle a bien raison.
Je confirme qu'elle recommande le jeu, même lorsqu'on est déjà en caisse avec le précieux ouvrage dans la main . Et elle a bien raison.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."