Yop!
Salut à toutes (sait-on jamais, y a peut être quelques rôlistes filles par chez vous) et tous (désolé les gars, ma galanterie m'oblige à les saluer d'abord)!
Bon, passons à la présentation de la bête: Bénichou, également appelé Robert ou Josette par d'obscurs gens.
Que dire de plus sur moi... Bah, l'essentiel y est, non?
Et que dire sur cet excellent jeu qu'est "Les ombres d'esteren"?
Ma foi, beaucoup de bonnes choses en tout cas.
Tout d'abord, quel magnifique bouquin! Les illustrations sont très belles et le bouquin en général est très plaisant à lire ou à feuilleter. Que du bon, quoi.
Et, franchement, l'étape de la lecture a été largement aussi plaisante. Ce livre est très bien écrit et passionnant, je l'ai lu en un rien de temps.
Le backround est très bien amené (j'ai adoré le passage sur la nourriture ^^), tellement bien que j'ai hâte d'en savoir plus. Vivement les secrets!
Le système est simple sans que l'on constate de manque et il n'entrave pas la narration, ce qui était le but recherché. Donc très bien de ce côté.
J'ai eu l'occasion de maitriser plusieurs fois et ça a bien tourné... J'ai juste un peu galéré à m'accorder avec le style et l'ambiance au début, étant un grand fan d'INS/MV, j'ai eu du mal à brider mon côté foireux.
Donc voilà, je m'étale, je m'étale, mais il est temps de conclure!
Toutes mes félicitations aux auteurs, illustrateurs (que je tiens à remercier pour les splendides dédicaces qui ornent mon bouquin "voyages") et tous ceux qui ont bossés sur ce jeu.
Bénichou, l'homme qui remercie aussi les caniches nains, sans qui je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui.