J'ai vu dans plusieurs posts de présentation la mention d'Esteren comme premier jeu, ou première maîtrise, ou comme événement déclencheur d'une reprise du JdR ! C'est impressionnant et intrigant à la fois ...
Qu'est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ? ...
- (a) L'univers (tout court, parce que voilà! c'était le coup de cœur !)
- (b) Un système ambiance & confortable à l'usage qui ne donne pas mal à la tête
- (c) Les scénarios (leurs thèmes et / ou leur présentation modulaire par exemple)
- (d) autre chose... ou tout à la fois ou ... en fait l'amour ça ne s'explique pas d'abord !
Côté forum des Meneurs, j'ai récolté déjà deux témoignages :
Eowil a écrit :Pour ma part, lundi sera ma deuxième soirée en tant que MJ de Jdr.
Pour me faire la main, je compte sur le tryptique du prologue que je trouve très bons pour des premiers scénarios à masteriser!
Cela fait un moment que je suis dans le jeu de rôle, principalement vidéo.
J'ai pu jouer un peu à des jdrs comme L5R. Mais le soucis étant de trouver des joueurs et un MJ! Surtout quand on a pas de véhicule pour se déplacer.
Du coup, en emménageant sur Grenoble, avec des amis, on s'est posé la question, et je me suis dis que je me lancerais bien sur un jdr en temps que maître de jeu.
J'ai donc cherché plusieurs possibilités, et me suis arrêté sur les Ombres d'Esteren car l'ambiance nous plaisait, que dises-je, provoquait un début de passion, à tous les quatre!
Le prologue est vraiment bien écrit, et surtout aisé pour se lancer.
Et même...
Elenyl a écrit :J'applaudis ces belles vocations qui se créent autour des Ombres d'Esteren, d'autant plus que pour ma part, je m'y suis remis aussi grâce à ce jeu...
Je n'ai jamais vraiment arrêté le JdR, mais après 12 ans d'une solo, dans un univers perso avec un pôte, il est bon de revenir à un vrai groupe de joueurs (2 gars, 2 filles pour le moment).
Et vous ?