Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 20 févr. 2013, 14:54

Iris a écrit : Grossir la cartes des vaux ? ... tu parles de celle qui a été affichée sur Ulule ? ... normalement, tu devrais l'avoir en A2 au dos du poster... c'est pas assez gros ? :P
Merci pour la réponse sur les cartes. Pour les vaux, je devrais avoir le poster en décembre 2013 et je joue début mars donc je me suis permis de copier l'image ulule afin de coller à la future parution et faire un zoli parchemin pour Sir Sid le loupe (mon pré tiré préféré) !

Obsi Mac Gyver de paint :mrgreen:
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 févr. 2013, 15:06

Sid la loupe ? Il a un sacré coup d'oeil ce mec. :)

Je vous transmet le "petit" message que j'utilise pour actualisé ma publicité sur G+ et sur mon topic JV.com notamment. Ca me semble un bon résumé de l'actualité de la campagne Ulule et j'espère que ça rapportera encore quelques sous. ^^
La campagne de souscription Ulule progresse. Nous en sommes actuellement à 16.083 €, soit 160%.

En plus de tout ce qu'offrait le coffret Dearg, l'équipe d'Esteren a déjà rajouté pour tout les souscripteurs un marque page et un poster choisi par tout les souscripteurs. De plus, derrière le poster se trouvera une carte des trois vaux majeurs de la campagne : Loch Varn, Melwann et Dearg.

L'équipe a aussi annoncé les paliers à 20000€ et 30000€.
A 20000€ sera rajouté 6 aides de jeu pour la campagne Dearg : 3 Féondas, 1 personnage clef et 2 lieux importants.
A 30000€ sera rajouté le TAROT DES OMBRES. Un jeu de 78 cartes de tarots aux couleurs d'Esteren et de la campagne Dearg auquel sera associé une nouvelle façon de combattre dans Esteren ajoutant de la tactique et du bluff au système mortel des Ombres. Pensé depuis toujours comme part intégrante du système de jeu Esteren, le tarot n'avait pu être ajouté au livre de base par manque de moyen. Si la campagne Ulule atteint cet objectif, ce manque sera finalement corrigé à travers le coffret Dearg.

Et enfin, dès lors que la souscription aura atteint 20000€, l'équipe des Ombres d'Esteren annoncera le fameux palier à 40000€ déjà présenté comme le PALIER HISTORIQUE. Nelyhann, coordinateur des Ombres d'Esteren, déclare sans vergogne que ce palier sera une chose jamais faite dans le monde du jeu de rôle et le présente comme mythique.

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Soutenez la campagne Ulule du Livre 3 Dearg, parlez en, diffusez l'information sur les réseaux sociaux, les sites web, les forum mais aussi dans vos clubs et associations. Faisons exploser les records des sites de souscriptions et permettons aux Ombres d'Esteren d'ajouter un jeu de rôle français parmi les maîtres du genre !
Ouais, je prend des cours de propagande avec Pwyll et alors ? :lol:
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 20 févr. 2013, 15:11

Image

On peut constater qu'hier a été une journée assez peu satisfaisante en terme de financement du projet. Il faut espérer que l'annonce des tarots va relancer la machine de plus belle :D

Allez op op tout le monde au boulot, faut parler de la campagne un peu partout :D

PS: vu comme ça le démarrage est encore plus impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 20 févr. 2013, 15:19

On remarque malgré tout que cette journée a malgré tout permis de progresser. Aucun jour plat pour le moment, c'est que la publicité fonctionne. ;)

Le premier jour a été dantesque, mais les deux jours suivant sont vraiment bon eux aussi. Après c'est toujours ça les souscriptions : 2-3 jours à plein régime puis une grosse pause avant de voir tout exploser sur la fin de souscription (les gens voyant que la souscription ne finira pas tel palier de peu décide de prendre un peu plus ^^)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 20 févr. 2013, 17:20

C'est une toute petite critique de rien du tout, pitié ne lâchez pas les fanboys tout de suite, mais je trouve un peu bizarre le choix du classique trèfle, pique, coeur, carreau. Je trouve que ça sonne pas trop esteren. Surtout avec une telle appellation "Tarot des Ombres" qui lorgne fortement vers qqch de mystique.
J'aurais bien vu personnellement une adaptation du bâton/denier/coupe/épée du tarot de Marseille. Pour Esteren, ça pourrait donner Ogham (demorthen) / Daol (3 royaumes) / Calice (Temple) / ... Bon, je sèche pour la 4ème figurant la Magience.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 févr. 2013, 17:24

Fiole? Et Hexcelsis pour le Temple?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 20 févr. 2013, 17:58

J'avais pensé aussi à Hexelsis mais à l'oreille je trouve ça trop long.
A la place de daol (référence direct au Denier), j'avais pensé au Carath (symbole des varigaux) pour représenter les 3 royaumes.


Sinon, je signale aussi que le palier 30k reste marqué d'un "?" (point n°6 "Paliers de Financement", en mileu de page).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Glass » 20 févr. 2013, 18:07

Entre ce superbe tarot et les sublimes tuiles pour le scénario Loch Varn, il faudra voir s'il n'y a pas possibilté de faire un jeu de plateau ameritrash.

Ça peut être très très sympa, plus héroique et moins horrifique, sans MJ... Bref, ça me donne déjà plein d'idées et ils sont fort pour ça chez Esteren.

Vivement les 20k !
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 févr. 2013, 18:11

Lugh : si Hexclesis te semble trop long, il y a toujours moyen d'appeler ça "flocon"... En plus, c'est joli et poétique ^^

M'enfin à mon avis on parle à vide, le design des cartes est sans doute déjà arrêté.

@ tous : oui... vivement 20 k!

La journée a été relativement bonne, avec une progression de près de 15%! :)

Edit : et tant qu'à faire, en ce qui concerne les boutiques, je pense qu'une bonne idée serait de limiter les frais de port, pour rendre ça attractif. Par exemple : un colis de 10 "Dearg" envoyé en Belgique coûterait 5 eur de frais de port, et pas 50... (Un seul colis, on ne paie qu'une fois les FDP)

Je dis ça parce que j'ai déjà discuté il y a un moment avec mon vendeur au sujet du remplacement de ses livres 0 (la 1ère édition qui se décollait). Il m'a répondu que les frais de port rendaient l'opération coûteuse pour lui, du coup il m'a remplacé mon livre 0 1ère ed. par un autre livre 0 1ère ed. Bien sûr, il m'a aussi dit qu'il remplacerait encore mon livre 0 si je rencontrais le même problème, mais qu'il n'en recommanderait pas d'autre avant d'avoir épuisé son stock actuel.

Comme quoi, les frais de port, ça peut jouer pour rendre la souscription attractive pour les boutiques.
Dernière modification par Arthus le 20 févr. 2013, 18:25, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 févr. 2013, 18:24

J'avais pensé à Rann pour les demorthèn (on peut même faire un renvoi runique avec le numéro dans le petit ogham qui illustrera la carte). Daols pour le royaume car après tout c'est une monnaie partagée par tous, flux pour la magience et enfin l'hexcel[sis] déjà dit.

iz

Répondre