Esteren Tour : programme novembre 2010

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Aubelune
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2010, 13:09
Localisation : Liège, Belgique

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Aubelune » 01 nov. 2010, 18:06

Han!

Plus que 26 fois dormir avant de faire tatouer mon bouquin... Et sinon il y a une file de combien d'heures pour les dédicaces? :o (Au vu des chefs d'œuvre...).
Les Aventuriers de la Cité Ardente : convention à Liège du 21 au 23 septembre 2012
http://users.swing.be/gdfl/aca.html

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par EmpereurWilhelm » 01 nov. 2010, 18:17

Pour le tatouage de mon bouquin (proche de celui-ci : http://www.esteren.org/blog/esteren_troll2jeux_09.jpg), j'ai dû attendre une petite heure à tout casser. En même temps, Nelyhann était en train d'en dédicacer un autre quand je suis arrivé, était joueur également, et on discutait à propos d'Esteren.

Mais ça prend pas énormément de temps. C'est assez impressionnant d'ailleurs. Je dirais une vingtaine de minutes pour la dédicace d'un bouquin s'il n'y a pas de sources de distractions. Après, il te reste à prier pour qu'il n'y ait personne avant toi, et/ou que tu sois le premier. ;)

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Khresterion » 01 nov. 2010, 18:18

Je crois savoir qu'à la dernière séance, "seules" 3 dédicaces du genre ont été faites, donc c'est vraiment aléatoire en réalité. Ce qui est sûr, c'est que ce genre de rencontre est beaucoup plus calme, mais pour être sûr, autant venir dès l'ouverture ;)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Fred
Illustrateur
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 13:44
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Fred » 01 nov. 2010, 20:14

oui, je précise tout de même que je suis arrivé vers 14h30, le temps de causer, prendre un café, s'installer

la première dédicace a dû commencer vers 15h et j'ai pris mon temps puisque l'on m'avais annoncé le nombre approximatif.. j'ai donc bien pris mon temps... forcément entre 3 dédicaces sur un après-midi, et une trentaine ( enfin je dis 30 mais j'ai pas compté ) sur le monde du jeu...on a pas la même qualité

j'ai dû terminer vers 21h ... ce qui fait un ratio de 2h par dédi ( ça permet de relativiser ) avec croquis préparatifs pour chacun et quand même beaucoup de causette entre chaque coup de crayon.
Doute : "dans le doute... frappes encore!" .proverbe orc
Site Officiel : http://fredpinson.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Avrock » 02 nov. 2010, 14:45

Comme à la boucherie, je peux déjà prendre mon ticket pour les Joutes du Téméraires ce week-end si je veux faire dédicacer mon bouquin... Alors chef, quel numéro ? :D
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Khresterion » 02 nov. 2010, 15:01

Je te file mon compte paypal pour réserver ton ticket, ou tu préfères les virements internationaux ? :lol:
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Esteren Tour à Nice, le 20 novembre !

Message par Pénombre » 11 nov. 2010, 12:22

Le jour : samedi 20 novembre

Le lieu : boutique Avalon, 110 avenue Saint Lambert, à Nice. (à deux pas de l'arrêt de tram' Valrose Université pour mémoire).

Dédicaces de Olivier Sanfilippo (illustrateur) et moi-même (auteur) à partir de 14h00.

Partie de démo prévue en soirée, animée par votre serviteur.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour à Nice, le 20 novembre !

Message par Nelyhann » 11 nov. 2010, 12:30

Vous nous raconterez ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Esteren Tour à Nice, le 20 novembre !

Message par Akae » 11 nov. 2010, 13:11

Voui :D

Et donc les dames et sir du Grand Sud n'hésitez pas à venir nous voir :)

Sinon juste pour préciser, il y a de grandes chances pour que j'y sois dès le matin pour ma pomme. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren Tour : programme novembre 2010

Message par Nelyhann » 12 nov. 2010, 01:43

Pour ma part, je vous donne rendez-vous samedi et dimanche qui viennent aux Utopiales à Nantes ! Je serais peut-être accompagné de Fred, dont les dédicaces au Labo de Merlin de Poitiers ont marqué quelques esprits ;)

Je prépare aussi une mise à jour des dates de la tournée car le mois de novembre s'annonce dense : en plus des dates déjà annoncées, Esteren Tour ira également à Grenoble, à Toulouse et donc à Nice, comme annoncé par Akae et Pénombre. Une nouvelle date à Paris est également prévue pour le 20 novembre.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Verrouillé