Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Shadows of Esteren : le Kickstarter est lancé !

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2012, 20:25

Et voilà c'est terminé...!

705 backers et un peu plus de 55.000 $ récoltés !

Il risque d'y avoir un débarquement sur ce forum très prochainement :mrgreen:

Quelle aventure... assez incroyable ! Merci à tous :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Nico du dème de Naxos
Auteur

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 30 juil. 2012, 20:44

C'est juste énorme !!!

Un grand merci à tous nos supporters d'outre-atlantique ainsi qu'à tous les membres de la Communauté qui ont soutenu ce Kickstarter.

Voilà qui ne peut que nous pousser à continuer notre travail sur la gamme et à redoubler d'efforts pour vous proposer un contenu toujours plus beau et intéressant.

Jamais je n'aurais espéré qu'il y ait autant de personnes prêtes à miser sur notre projet et que nous comptions aujourd'hui parmi nous 5 Lord of the Shadows. Cette appellation me remémore d'ailleurs des échanges d'avant la parution du livre I, où j'avais proposé de nommer le meneur de jeu, Maître des Ombres. Maintenant, je comprends pourquoi cette proposition n'avait pas été retenue : ce titre se mérite, il ne se décrète pas !
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Valentin
Agate RPG

•    
  • Citation

Message par Valentin » 30 juil. 2012, 21:07

Que dire de plus... ?

Nos espérances ont été largement comblées, et dépassées par l'enthousiasme anglophone. C'est sans nul doute un boost considérable pour chacun dans l'équipe de sentir un tel engouement pour cette aventure. Car au-delà des sommes rassemblées, ce sont les individus qui sont derrière qui nous importent. S'ils grandissent encore en nombre après la sortie du Livre 1, et si leur enthousiasme s'enracine comme dans la francophonie, alors ce pari fou sera remporté.
Bien sûr le nerf de la guerre reste de se donner les moyens de ses ambitions, c'est un pas de plus dans cette direction, c'est évident aux yeux de tous. Et soyez assurés qu'il sera fait bon usage de votre confiance et de votre soutien au nom d'Esteren.

Merci, vous pouvez être fiers de ce gage de reconnaissance.

A très bientôt pour la suite !! :D

gawain
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par gawain » 30 juil. 2012, 21:51

Tout a été dit par mes comparses. Mais c'est tout simplement etourdissant ce qui vient de se passé durant ce mois. Un immense merci a vous tous pour votre confiance et pour cette incroyable generosité. Grace a vous cette aventure continue de plus belle. Bienvenue a nos amis du bout du monde :D et bravo et merci a la communauté. You're the best :mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 30 juil. 2012, 22:14

Le pire c'est que quand j'ai vu les $20k, je me suis dit "Ils sont tellement bons qu'ils auront les $50k et ils les mériterons"

En suivant l'histoire, jour après jour, j'ai eu de plus en plus de doutes quant-à l'arrivée des $50k, et au final, hier, j'ai vu à quel point ça avançait encore, et en ajoutant ma pierre, j'ai vu que d'autres l'avaient également fait, atteignant l'icône des $50,000 !

Enfin bref, j'admire le travail de tous ceux qui se cachent derrière les Ombres, et je suis persuadé qu'ils sauront aisément utiliser cet argent pour montrer leur petit minois en nous tendant des merveilles de lecture et d'imagination, juste pour nous plonger dans de formidables histoires rebondissantes de péripéties, et de règles pompeuses dont on ne se lasse au final jamais.

Enjoy !

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 31 juil. 2012, 07:00

Pwyll a écrit :Dès demain il n'y aura plus aucune réponse des membres de l'équipe sur ce forum, ils seront en maillots et en tongs au Guatemala avec les 50 000 dollars :mrgreen:
Moi je pense qu'ils les auront dûement convertis en daols sonnants et trébuchants. Ils se seront payé un boutre en pas trop mauvais état et cingleront séance tenante depuis Séol vers les rivages du continent dont ils sont les seuls à connaître les secrets.... sacré équipe.
Bon ben avec tout ça va falloir se remettre à l'anglais. S'agirait pas de faire mauvais accueil aux nouveaux d'outre atlantique.

Encore bravo à toutes et à tous pour cette performance incroyable. Je suis peut-être égoiste en disant cela mais j'y vois surtout l'occasion d'un formidable effet de levier pour la gamme française. Que cela vous donne enfin si ce n'est les coudées franches du moins un bol d'air (financier) après les investissements personnels que vous avez tous consentis ces dernières années. Je reste persuadé que l'innovation, la création, resteront françaises et profiteront en premier lieu aux fans français (quoique je ne cracherai pas sur un exemplaire du Livre 1 limited)...

Encore bravo. Puissent les Ombres éclairer vos ténèbres...
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Deufr

•    
  • Citation

Message par Deufr » 31 juil. 2012, 07:35

C'est vraiment génial.

Bon, Who's an expert in shakespeare language to execute translations? :ugeek:

Heu comment on organise le fofo ?
On le laisse comme cela où l'on fait des sections en anglais ?

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 31 juil. 2012, 16:15

J'espère que ça va me permettre de trouver des nouveaux camarades de jeux, car après avoir été en exile à Tahiti, je me retrouve maintenant parachuter dans le Kansas. Ca tombe plutôt bien donc cette version US, j'vais pouvoir faire un peu de pub ici. ;)

Bref, la parenthèse "3615 j'raconte ma vie" close, je les attends de pieds ferme ces anglophones... et, à ce que j'ai pu comprendre, dans le lot y'a des allemands, des brésiliens, des suédois, etc. alors il faudra pas avoir de complexes vis à vis de la langue.

Un commentaire sur le Kickstarter m'a fait sourire :
I was in Paris for my honeymoon, and brought back copies of Shade and Würm in French. Amusingly, I speak no French at all, but was able to mostly get through Würm through Spanish plus general RPG knowledge. And Google Translate helps with the hard parts. I figured it was a good excuse to learn French!
Enorme !

Un liste des termes techniques Français/Anglais (compétences, voies,...) pourra s'avérer utile pour des échanges clairs entre les deux "clans".

ps : je suis en train de voir si je peux pas me rendre à la GenCon mais ça risque d'être chaud...
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Nero

•    
  • Citation

Message par Nero » 07 août 2012, 11:57

Merci à La Team Esteren, pour tout le travail qu'ils fournissent.
Je viens de recevoir le PDF du livre 1 UNIVERSE.
Hâte de voir ce que cela va donner en anglais.

Je suis content que cette aventure Kickstarter ait fonctionné au delà de toutes les espérances. Le Jdr français possède encore de longues années devant lui avec un tel soutien.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Répondre