Salut les gens, je suis Jezekiel.
Eric dans la vie IRL, ingénieur au CNRS, je pratique le jeu de rôle depuis 24ans maintenant. (j'ai commencé en CM2 à 10ans avec AD&D2, c'était moche, porte monstre trésor avec des donjons qu'on mettait des heures à faire mais c'était trop coooool !)
J'ai, depuis le temps, tester de très nombreux jeux mais mes classiques restent Vampire et l'Appel de Cthulhu. Mais j'ai de nombreux coups de coeur par ci par là (Bloodlust, Unknown Armies, Banshee !!!, Hawkmoon, blablabla la liste est longue, je les aime tous en fait :p )
Rapidement passionné par l'art du Conte, je me suis confortablement installé dans mon(es) rôle(s) de MJ(PNJ) : la schizophrénie qui en résulte est ma façon de voir la vie : différents angles en tout points.
Un peu hexagonetrotteur, j'ai démarré à Saint nazaire (dans le 4-4, wesh !) avant de trainer vers Angers, puis Chalon sur Saone, Paris, Nîmes et enfin Montpellier.
Vampire étant une expérience d'ambiance voire de sensualité, le GN vampire est rapidement devenu un hobby, depuis 96 je joue ou fait jouer des parties de GN (Jusqu'à assistant conteur national sur la question du Sabbat infiltré dans la Camarilla Française)
Aujourd'hui, je joue dans une chronique Nîmes by night qui perdure depuis 5 ans maintenant.
Niveau du jeu sur table, je tiens une chronique hebdomadaire (Vampire Dark Ages en ce moment : Montpellier au XIIIème siècle, je reviendrai là dessus dans la suite de la présentation :p )
A côté de ça, je suis sergent de la Compagnie Mercès. C'est une association qui a pour vocation de retrouver des techniques de combat médiéval et à les mettre en pratique lors d'animations médiévales.
On participe donc à de nombreuses fêtes du genre dans la région languedoc.
Le thème choisi par la compagnie est le mercenariat au XIIIème siècle. Vie (et mort) des routiers coincés entre deux croisades (retour d'orient et croisade albigeoise, sans parler de la reconquista, les hommes en armes sont nombreux dans les campagnes)
Sans parler de l'art martial on reconstitue un peu la vie de camp (jeux et boisson notamment, le nombre de marques de bières qui existaient déjà à cette époque fait rêver, on perpétue donc une tradition :p Sans parler des hypocras maison qui trainent par ci par là. Les fins de week end nous trouvent tout fatigués

)
J'y suis donc le Sergent Bénédict de Melgueil (ou Maguelone en Oïl) dit le Casse-noix.
D'une parce que je combat au maillet à deux mains et de deux parce que je casse les noix de mes hommes à les ramener dans le rang (sous les yeux rigolards de mon Capitaine et du Chef de Camp)
Je dois mon grade à ma grande gueule et surtout ma tenue à la boisson face au Capitaine dit la Barrique...
Pour finir j'ai participé au FIJ 2012, sur deux scénarios qui m'ont régalé en tant que MJ : un sur l'Appel de Cthulhu et un autre, old school, sur Vampire Dark Ages. Ô joie ! j'étais à fond et j'ai surtout pas trop eu besoin de dépoussiérer mes bouquins
C'est lors de ce FIJ que j'ai pu remporter un exemplaire magnifiquement dédicacé du livre 1 des ombres d'Esteren.
Depuis lors je suis plongé dans sa lecture et me prends déjà à réfléchir à quelques scénars (je n'ai même pas abordé le système de jeu pour le moment !

)
pffuu c'est bien long tout ça ! Désolé pour le pavé.