Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Elenyl Forgelune
Auteur

Re: Présentations

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 23 févr. 2012, 21:25

Hey Archi,

Tu trouveras pas mal de vieilles branches qui sont dans un cas similaire au tien sur ce forum...
J'ai 36 ans, 5 jeunes enfants, un boulot prenant et pleins d'autres activités chronophages, je pars pas forcément gagnant pour faire du JdR !
Pourtant, je me suis trouvé un (tout) petit rythme qui me va pas mal, à raison de 4 à 6 sessions par an, en commençant par un bon dîner en famille avec les pôtes, et en enchaînant sur une partie dès que les enfants sont couchés. On ouvre la cession par un rappel de ce qui a été fait la fois précédente, histoire de tout remettre en ordre, et on s'arrête au milieu de la nuit pour profiter de quelques heures de sommeil salvateur avant le réveil en fanfare des mômes.
C'est pas du Grand JDR, mais ça défoule, le tout est de garder à l'esprit que ces moments sont assez rares, donc qu'il est nécessaire que tout le monde se fasse plaisir. Je tiens une solo depuis plus de 12 ans, avec des joueurs qui viennent se greffer dessus de temps en temps ; cette année, on va mettre un terme à cette histoire et je devrais me lancer sur Esteren, avec une table restreinte, pour voir où ça nous mène !

En tout cas, bienvenue et bon courage à toi si tu te relances dans l'aventure !
Au plaisir de partager une bonne pinte un de ces 4...

Elenyl, chercheur de temps...

P.S. pour Yue : Ah bon, t'es vieille toi aussi ?? :lol:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Rohnan

•    
  • Citation

Message par Rohnan » 28 févr. 2012, 00:58

Salutation à tous je me nomme Rohnan, je pratique le jeu de rôle depuis bientôt 7 ans avec des amis et parfois en association, je suis tant joueur que Maitre de jeu. J'ai joué à pas mal de jeu de rôle de style assez différents ( Polaris, Donjon et Dragon v3.5, Seigneur des anneaux, Yggdrassil, shadowrun ... ) mais un jour une amie ( joueuse ) est venue me voir, un ami et moi en nous montrant le Livre 0 : Prologue qu'elle avait achetée et qu'elle nous offrait nous disant :
" Le background de ce jeu est fantastique, faut le tester et crée une campagne dessus. "
Et je comprends pourquoi elle à était si rapidement conquise, je le suis aussi dès les première lignes. L'univers est fantastique et sa fessait un moment que l'on cherchais un Low fantaisie on est servie.

A par le jeu de rôle et les ombres d'esteren j'ai d'autres passions ( pas forcément incompatible.) Je dessine beaucoup que ce sois des paysage pour ma campagne des personnages ou du simple dessin à la va vite. Je suis aussi musicien et j'essaye de monter un groupe de folk-metal avec des potes, je commence aussi la pratique de reconstitution historique ( nordique notament Xème siècle) et j'ai comme hobby assez récent de faire des essayes dans la fabrication d'hydromel artisanal, voila en gros. :mrgreen:

Je suis heureux d'enfin rejoindre cette communauté, que j'observais en silence depuis un temps certain.
Dernière modification par Rohnan le 28 févr. 2012, 01:08, modifié 1 fois.

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 28 févr. 2012, 01:07

Bienvenu, Rohnan ! ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 28 févr. 2012, 07:49

Rohnan a écrit :Salutation à tous je me nomme Rohnan, je pratique le jeu de rôle depuis bientôt 7 ans avec des amis et parfois en association, je suis tant joueur que Maitre de jeu. J'ai joué à pas mal de jeu de rôle de style assez différents ( Polaris, Donjon et Dragon v3.5, Seigneur des anneaux, Yggdrassil, shadowrun ... ) mais un jour une amie ( joueuse ) est venue me voir, un ami et moi en nous montrant le Livre 0 : Prologue qu'elle avait achetée et qu'elle nous offrait nous disant :
" Le background de ce jeu est fantastique, faut le tester et crée une campagne dessus. "
Et je comprends pourquoi elle à était si rapidement conquise, je le suis aussi dès les première lignes. L'univers est fantastique et sa fessait un moment que l'on cherchais un Low fantaisie on est servie.

A par le jeu de rôle et les ombres d'esteren j'ai d'autres passions ( pas forcément incompatible.) Je dessine beaucoup que ce sois des paysage pour ma campagne des personnages ou du simple dessin à la va vite. Je suis aussi musicien et j'essaye de monter un groupe de folk-metal avec des potes, je commence aussi la pratique de reconstitution historique ( nordique notament Xème siècle) et j'ai comme hobby assez récent de faire des essayes dans la fabrication d'hydromel artisanal, voila en gros. :mrgreen:

Je suis heureux d'enfin rejoindre cette communauté, que j'observais en silence depuis un temps certain.

Blablabla-roliste : on en a plein ...
Nananin-dessineux : les nôtres sont déjà des brutes ...
Popopom-musicien metaleux : mouais bon ...
Tacatac-reconstitistoric : ouais ça y'en à aussi ...
Ratatam-hydromel artisanal ? :shock: Oh ouais cool ! Sois le bienvenu Rohnan !!

Viens prendre place dans notre taverne, les nouveaux y sont toujours bien accueillis !
Pour peu qu'ils payent leur tournée en plus, alors la c'est Byzance ...
Tu verras que nos dessineux ont fort soif, les auteurs aussi d'ailleurs, c'est à cause du rythme insensé de dédicaces qu'ils sont obligés de réaliser ; alors perces ton tonneau et que l'hydromel coule à flots, j'apporte les chopines !
On te racontera quelques histoires à propos d'Esteren, et la soirée te semblera trop courte...

Sois le bienvenu, surtout n'oublies pas d'apporter l'hydromel !

Elenyl, tant qu'on a l'ivresse (y'en à encore qui vont dire que je suis facilement influençable des qu'il y a de l'alcool en jeu ...) :mrgreen:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 28 févr. 2012, 09:51

Mon cher Elenyl, tu oublies une chose : le miel est rare en Tri-Kazel (Livre I, Univers p. 111) donc à moins d'un errata de ce passage (c'est en fait probablement les deux seules pages que je déteste de tout le livre !) il m'étonnerait qu'on trouve beaucoup d'hydromel :p
Par contre j'ai bien une jarre d'Eau de Marais qui traine dans un coin...

Autrement fáilte à toi Rohnan. Ton amie à bon goût :mrgreen:

iz

Rohnan

•    
  • Citation

Message par Rohnan » 28 févr. 2012, 11:27

Effectivement c'est vrai que l'hydromel ce fait rare dans les contrés de Try Kazel, pour remédier a ça je peu toujours percer un tonneau D'hypocras de ma fabrique :) , et j'avais remarquer au illustration des divers livre que ... Les dessinateurs sont effectivement des très grosse brute ! :shock:

merci du bienvenue ( comme quoi même des profils qui peuvent paraitre banales ont toujours quelque chose de spécial :mrgreen: )

jezekiel

•    
  • Citation

Message par jezekiel » 28 févr. 2012, 12:12

Salut les gens, je suis Jezekiel.
Eric dans la vie IRL, ingénieur au CNRS, je pratique le jeu de rôle depuis 24ans maintenant. (j'ai commencé en CM2 à 10ans avec AD&D2, c'était moche, porte monstre trésor avec des donjons qu'on mettait des heures à faire mais c'était trop coooool !)
J'ai, depuis le temps, tester de très nombreux jeux mais mes classiques restent Vampire et l'Appel de Cthulhu. Mais j'ai de nombreux coups de coeur par ci par là (Bloodlust, Unknown Armies, Banshee !!!, Hawkmoon, blablabla la liste est longue, je les aime tous en fait :p )

Rapidement passionné par l'art du Conte, je me suis confortablement installé dans mon(es) rôle(s) de MJ(PNJ) : la schizophrénie qui en résulte est ma façon de voir la vie : différents angles en tout points.

Un peu hexagonetrotteur, j'ai démarré à Saint nazaire (dans le 4-4, wesh !) avant de trainer vers Angers, puis Chalon sur Saone, Paris, Nîmes et enfin Montpellier.

Vampire étant une expérience d'ambiance voire de sensualité, le GN vampire est rapidement devenu un hobby, depuis 96 je joue ou fait jouer des parties de GN (Jusqu'à assistant conteur national sur la question du Sabbat infiltré dans la Camarilla Française)

Aujourd'hui, je joue dans une chronique Nîmes by night qui perdure depuis 5 ans maintenant.

Niveau du jeu sur table, je tiens une chronique hebdomadaire (Vampire Dark Ages en ce moment : Montpellier au XIIIème siècle, je reviendrai là dessus dans la suite de la présentation :p )

A côté de ça, je suis sergent de la Compagnie Mercès. C'est une association qui a pour vocation de retrouver des techniques de combat médiéval et à les mettre en pratique lors d'animations médiévales.
On participe donc à de nombreuses fêtes du genre dans la région languedoc.
Le thème choisi par la compagnie est le mercenariat au XIIIème siècle. Vie (et mort) des routiers coincés entre deux croisades (retour d'orient et croisade albigeoise, sans parler de la reconquista, les hommes en armes sont nombreux dans les campagnes)

Sans parler de l'art martial on reconstitue un peu la vie de camp (jeux et boisson notamment, le nombre de marques de bières qui existaient déjà à cette époque fait rêver, on perpétue donc une tradition :p Sans parler des hypocras maison qui trainent par ci par là. Les fins de week end nous trouvent tout fatigués ;) )

J'y suis donc le Sergent Bénédict de Melgueil (ou Maguelone en Oïl) dit le Casse-noix.
D'une parce que je combat au maillet à deux mains et de deux parce que je casse les noix de mes hommes à les ramener dans le rang (sous les yeux rigolards de mon Capitaine et du Chef de Camp)
Je dois mon grade à ma grande gueule et surtout ma tenue à la boisson face au Capitaine dit la Barrique...

Pour finir j'ai participé au FIJ 2012, sur deux scénarios qui m'ont régalé en tant que MJ : un sur l'Appel de Cthulhu et un autre, old school, sur Vampire Dark Ages. Ô joie ! j'étais à fond et j'ai surtout pas trop eu besoin de dépoussiérer mes bouquins ;)

C'est lors de ce FIJ que j'ai pu remporter un exemplaire magnifiquement dédicacé du livre 1 des ombres d'Esteren.
Depuis lors je suis plongé dans sa lecture et me prends déjà à réfléchir à quelques scénars (je n'ai même pas abordé le système de jeu pour le moment ! :) )

pffuu c'est bien long tout ça ! Désolé pour le pavé.

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 28 févr. 2012, 12:35

@Jezekiel

alors si ça ce n'est pas un pavé, je ne m'y connais plus en pavé!
Bienvenu en tout cas.
Je vois en tout cas que tu as une vie bien remplie. :)

sinon, pour ma part, je suis un grand amateur d'hypocras. ;)
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

jezekiel

•    
  • Citation

Message par jezekiel » 28 févr. 2012, 13:12

Merci ^^

Sans parler des jeux de plateau, jeux video, musique.. c'est chaud de trouver du temps libre. Heureusement que ma chère et tendre est entrée dans la compagnie mercès :p

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 févr. 2012, 18:00

Bienvenue Rohnan ! Toutes mes amitiés à ton amie :D
Bienvenue également à toi Jezekiel, au plaisir de te recroiser à l'occasion d'une autre convention ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre