Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Présentations

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 févr. 2012, 16:33

Pretre et Eseyth, bienvenue à vous, je vois que vous êtes des personnes de goût :D
Au plaisir de vous lire !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 06 févr. 2012, 16:40

Elwe a écrit : Alléluia ! :D
Trop de gens ne jure que par les Elder Scroll pour leur monde ouvert et leur liberté alors que le plus important dans une épopée est avant tout l'histoire et l'univers.
La Saga du Sorceleur est d'ailleurs l'une des meilleurs série de littérature fantasy qui existe (LA meilleure selon mon point de vue).
Même si j'ai préféré le jeu et lu The Witcher, je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Ce sont deux styles de jeu si différents qu'il est normal qu'ils plaisent pour des raisons différentes. La Saga de Geralt est passionnante mais scriptée et linéaire. Ce sentiment d'être prisonnier d'un couloir et d'avancer tout droit déplait fortement à certaines personnes. Après je trouve surtout que Skyrim manque trop de couleur dans les interactions sociales et cette région de Tamriel est forcément assez morne.

Pour les romans, ils sont sympathiques il est vrai, mais loin d'être dans mes préférés.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Elwe

•    
  • Citation

Message par Elwe » 06 févr. 2012, 17:49

Tout à fait d'accord avec toi !

Dans l'univers vidéo-ludique, les choix sont forcément limités. On peut donc se tourner vers un maximum de liberté ou vers un monde et une histoire passionnante. Skyrim et The Witcher s'adressent à deux types de publics différents, aussi serait-il vain de les comparer.

Mon intervention ne jugeait pas The Witcher au-dessus, je me félicitais juste qu'aujourd'hui des gens voient que l'on peut ne pas privilégier uniquement le premier aspect (hélas, beaucoup considèrent encore qu'un jeu se voulant linéaire est obligatoirement un jeu de m****).

Quant aux romans, tous les goûts sont dans la nature ! (fort heureusement ;) )
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 06 févr. 2012, 17:58

Après comme dit j'ai préféré l'ambiance et l'univers de The Witcher, qui quelque part se rapproche par certains côtés des Ombres d'Esteren si on y réfléchit (bon y'a pas une fraternité attitrée de chasseurs de feondas m'enfin, mis à part les mutations, un personnage comme Geralt pourrait avoir sa place dans Tri-Kazel...)
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 06 févr. 2012, 18:03

Bienvenue aux nouveaux, qu'ils soient adeptes du Witcher (1et/ou 2), des Elder Scrolls, de Dragon Age, de Baldur's Gate, de Neverwinter Nights ou de tout autre jeu vidéo! Tout le monde a sa place ici! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 06 févr. 2012, 22:32

Arthus a écrit :Bienvenue aux nouveaux, qu'ils soient adeptes du Witcher (1et/ou 2), des Elder Scrolls, de Dragon Age, de Baldur's Gate, de Neverwinter Nights ou de tout autre jeu vidéo! Tout le monde a sa place ici! :D
Merde !
Je suis pas nouveau et je connais aucun de ces jeux vidéos...
Ca voudrait dire que j'ai pas ma place sur ce forum ??? :lol:

Bon, ben bienvenue quand même aux nouveaux, et, en l'occurrence, je tiens à le souligner car c'est toujours un grand plaisir : aux nouvelles ! 8-)

Du coup, je m'en vais boire une chope au bar, il y a de la tournée en vue !

Elenyl, qui m'aime me suive !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 07 févr. 2012, 09:12

T'inquiètes Elenyl, si tu payes à boire t'aura ta place [réservée] partout !

Fáilte les arrivants.

iz

Le Nem

•    
  • Citation

Message par Le Nem » 09 févr. 2012, 11:21

Messieurs, mesdemoiselles mesdames bonjour,

Je vais éviter les redites mais l’univers sombre et inquiétant le tout mêlé à une ambiance allant du celtique, cru et violent comme poétique et vivant, au steampunk, et les cours décadentes ou règne corruption et coups bas, ne pouvait que faire fondre mon petit cœur de rôliste. Voila pourquoi je me présente à vous en cette humble journée.
Pour faire un tour d’horizon de ce que je suis… J’ai beaucoup joué, et joue encore, à de nombreux jeux de rôle, dont Cyberpunk, mutant chronicles, vampire dark age comme mascarade, le ombres d’Esteren bien sur, Trône de fer, Rune Quest, Star Wars, L5R, pour ne citer qu’eux… J’ai maitrisé quelques jeux de rôle mais principalement Agone, qui reste à mon sens un jeu dont la profondeur et la poésie n’ont eu que peu d’égal (jusqu’à maintenant peut être…)

Je suis adepte convaincu des jeux vidéo, peut être bien moins sectaire que certains d’entre vous, aimant tout autant la série des Elders Scroll que The witcher, sans oublier Deus Ex (bien que le nouveau ai quelques défauts… ) Bref…
Je lie aussi beaucoup, fantasy quasi uniquement, allant du Trône de fer, aux chroniques crépusculaires et plus généralement tout ce qu’à écrit Mathieu Gaborit. J’aime aussi la culture nippone. Bref c’est moi ^^

Je me joins à vous en espérant de nombreuses et passionnantes conversations sur le monde qui nous fait tous ici rêver.

Le Nem

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 09 févr. 2012, 12:18

Bienvenue ici! :D

Je vois que beaucoup de monde se réfère au jeu Agone, que je ne connais pas du tout (hérésie?) si ce n'est de nom. Du coup, je me demandais ce que c'était comme style de jeu. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

samuel

•    
  • Citation

Message par samuel » 09 févr. 2012, 14:23

Bienvenue à toi !

Quand à Arthus, je ne saurais que trop te conseiller de lire les livres de M. Gaborit, créateur d'Agone.

@ Le Nem : Gaborit et les Sombres Sentes viennent de sortir un nouveau jeu de rôle issu des chroniques des feals. Et pour en avoir lu une partie, il est excellent.

Répondre