L'ordre des chevaliers ronces est présenté dans le livre Univers, p.128-129. L'emblème de l'ordre figure sur le heaume du chevalier, p.128.
Un de ses chevaliers les plus mémorables, Quentin Erward, est développé en PNJ dans Voyages, p.46-47.
Pénombre a écrit :Mac est une particule, insérée avant le nom de famille.
A noter qu'effectivement, Mac signifie "fils de", donc si je joue un guerrier qui devient chevalier et qui est annobli, même si on me donne des terres, je ne m'appellerais pas Mac Pénombre, mais mes descendants, oui.
Quentin Erward (dans le livre 2) est un tel homme : un gars du peuple, devenu chevalier ronce et qui en plus est un héros de réputation légendaire. Il est annobli depuis un moment déjà, mais il ne s'appelle toujours pas Quentin Mac Erward. S'il avait eu des enfants, eux pourraient prétendre au Mac, par contre.
Patrick Cialf a écrit :Tous les persos sont intéressants, selon ce qu'on veut en faire.
Quentin Erward est d'un niveau un peu trop haut par rapport à des PJ moyens, je ne le vois pas comme PNJ sur longue durée: il finirait par faire de l'ombre aux PJ (sans jeu de mots). Mais il serait très bon en début de scénar, comme l'ancien qui vous confie une mission avec quelques sages conseils, "Je te fais confiance, mon garçon (ou ma fille), mais fais attention, on peut rencontrer des faux jetons même chez les Ronces..." ou alors en fin de scénar, la cavalerie qui arrive juste à temps quand les PJ ont tenu bon jusqu'à la limite de leur dernier souffle.
Throdo a écrit :La construction de mon groupe continue, je vous en fait part afin d'avoir vos avis, conseils et idées.
1 fils de commerçant bourgeois qui a fini sur la paille suite à des opérations financières loupées en relation avec les Chevaliers-Ronces. Le joueur voudrait interpréter un Tarish.
Le fils a quitté la voix du père pour se lancer dans une vendetta personnelle. Dans ces cas là, on a toujours une vision biaisée de la réalité et pour cette famille de nouveau riche ruinée, la faute est totalement du côté des Chevaliers-Ronces.
Doté d'un charisme et d'un charme important, le personnage s'est accoquiné avec un jeune Chevalier-Ronce (un autre PJ) qui voit en ce jeune marchand ruiné un ami et une personne ayant de bon contacts dans la société Tri-Kazélienne.
En fait, le PJ au cours du temps sera amené à espionné son "ami" afin d'atteindre son but qui est de punir les coupables mais il s'apercevra sans doute que rien est blanc et rien est noir. Le joueur devra décider de comment il réagit quand il connaîtra la vérité sur cette histoire et la vérité sur le monde dans lequel il vit.
1 jeune Chevalier-Ronce, fils d'un noble Osag, il est le plus jeune et n'a pas d'espoir de titre ou autre. Utopiste, il a choisit les Chevaliers-Ronces pour servir son Royaume et sa terre. Il va être confronté à son ordre et son évolution. Saura-t-il évolué pour rentrer dans le moule ou trouver des appuis afin de mettre en avant sa vision de son Ordre ? Il va devoir aussi montrer à son amis ce que sont vraiment les Chevaliers-Ronces et que ce qui est arrivée à son Père n'est pas normal. Il faudra déjà pour cela qu'il gagne la confiance de son ami afin que ce dernier se confie.
Le PJ Moine aidera le Chevalier-Ronce avec les populations Gwidhrites ainsi que les représentants de l'ordre de l'Unique. De même pour le PJ magientiste.
Patrick Cialf a écrit :Pour les chevaliers-ronces, il y a des indications intéressantes dans l'aide de jeu "Domaine de Louarn" de Faelor. Pas encore officiel, je crois, mais plusieurs MJ (dont moi) ont commencé à y puiser.
http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... lit=Louarn
Dans mes scénars (il faudra que je trouve une occasion pour les rejouer) apparaissent deux membres de l'ordre (mais c'est du développement perso et encore moins canonique):
Ferghin Mac Milard, chevalier-ronce, chef de la petite garnison de la Rosace de Louarn, neveu du légendaire chevalier Milard, fondateur de la Rosace de Louarn : s’il n’a pas la gloire de son défunt oncle, c’est un chef avisé et prudent.
La chevalière Tara Mac Nuallan, de la maison des Ronces de Louarn. Jeune, intègre et un peu casse-cou, le genre Arven. Ferghin doit la retenir pour lui éviter les imprudences.