Vous et la musique pendant les parties de JDR
Vous et la musique pendant les parties de JDR
N'hésitez pas à détailler vos réponses sur ce thread en nous expliquant vos choix à ce niveau : que vous apporte la musique ? Si vous ne l'utilisez pas, pourquoi ? Etc.
E. A. Poe
Re: Vous et la musique pendant les parties de JDR
A part 1 Mj on prépare toujours une sorte de playlist ou quelques morceau bien choisis quelques jours avant le scénar qu'on va faire jouer .
-
-
Lugh Lamfota
Il est vrai aussi que les baladeurs MP3 et autres ordi portables offrent une facilité de manip des morceaux qui manquait avec les CDs. Je réfléchis donc à utiliser des morceaux particuliers réservés à certains moments. Ayant assez peu de morceaux d'ambiance dans ma cédéthèque ça m'oblige à m'intéresser un peu plus aux musiques de films que j'entends.
-
-
Evensnalgonel
Je veux bien croire que c'est sympa, mais je ne suis pas certain que le delta entre le temps de préparation de cette partie et l'apport en partie soit rentable...
J'avoue n'en avoir jusque là jamais vu vraiment l'utilité pour autre chose que du fond sonore pour l'ambiance, mais je suis quand même ouvert à apprendre à m'en servir de manière efficace aussi j'apprécie pas mal le petit encart de suggestions musicales dans Loch Varn (et à priori dans les prochains scénarios officiels) et de leur emploi particulier.
- It feels wonderful.
-
-
pitche
Déjà préparer les scn me prend du temps (que je n'ai pas toujours, ou pas assez à mon avis) et n'ai pas l'occasion de réfléchir à la question.
Par contre, je trouve l'idée d'un cd "tout fait" intéressante pour ma part, et applaudit le projet "musical" des OE.
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme