[ALBUM] RISE

Le collectif de musiciens Esteren, artistes indépendants explorant les différentes facettes de l’univers éponyme.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 11 mai 2015, 11:14

Daïn a écrit :Merci pour cette mise à disposition!
Petite amélioration suggérée toutefois,
si vous pouviez mettre à jour les metadonnées Id3 des fichiers, ça sera cool. Enfin, pour les autres parce que je viens de le faire pour moi. C'est pas long, mais si c'est déjà fait, c'est plus à faire ;)

Merci encore!
Les autres fois j'ai l'impression que c'était tip top de ce point de vue là, je suppose que Nel était pressé de nous faire découvrir l'album :D Sur ce je vais l'écouter ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 mai 2015, 13:12

La dernière fois, nous avons eu l'aide de Ao sur ce dossier. Mais là ça dépasse mes compétences. Si quelqu'un a traité les fichiers, il peut les uploader et me transmettre un lien : je mettrai à jour.

Bonne écoute à tous :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 15 mai 2015, 09:31

J'avoue que j'étais un peu dubitatif aux premières écoutes de l'album, je ne retrouvais pas trop l'ambiance Esteren auxquels j'étais habitué. Et puis hier j'ai été courir avec l'album dans les oreilles et là le déclic.
The Hunt et être en lisière de forêt, on a vraiment l'impression qu'un Feond va nous tomber dessus au tournant. Rise and Shine : Au milieu des champs, on a une impression de tranquillité et de sérénité, un retour à la maison après un long voyage.
Ca m'a aussi fait penser à autres chose : un éventuel cross over : Esteren/Zombies! runs ca pourrait être très sympa mais c'est totalement un autre sujet : https://www.zombiesrungame.com/

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mai 2015, 12:11

Allez, je vais être un peu chauvin : Pourquoi ne pas avoir proposer les titres Fr des pistes ? ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 mai 2015, 14:45

C'est le choix des compositeurs, on a juste suivi.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Ethilon
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 2014, 16:13

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Ethilon » 23 nov. 2015, 17:26

Comme beaucoup, j'étais dubitatif à la première écoute.
Et puis finalement, j'ai "sombré" dans l'album et ses mélodies. Cela fait 2 semaines que je l'écoute en boucle au boulot ou dans les transports.

Une vraie réussite !
Bravo à tous ceux qui ont participé à la composition, à la conception, aux chants, au montage.

Excellentissime !!!

(message posté avec "Crossroad" dans les oreilles)

Edit :
Beaucoup de chansons sont parfaites pour une montée en tension. Je vois bien une utilisation d'une de ces chansons pour mettre l'ambiance, puis enchainer sur une musique en boucle bien profonde comme on en trouve dans le 1er album.
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 nov. 2015, 20:12

Merci pour ton retour :)
J'adore cet album aussi, beaucoup de sensibilité de la part des jumeaux qui ont apporté leur propre univers.

Un petit souvenir : https://youtu.be/kseqJjbnqL4

C'était juste des moments magiques... les amis, la communauté, de la bonne musique, de la bière... :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

leskimo
Compositeur RISE
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2016, 09:58

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par leskimo » 07 janv. 2016, 10:26

Bonjour à tous,

C'est un réel plaisir de lire vos critiques de notre album et de le voir vivre au sein de la communauté Esteren. On y a passé beaucoup de temps, c'est un projet de quelques années qui nous a vu évoluer et qui a du coup été marqué par cet évolution.
Certains morceaux ont été composés à un ou deux ans d’intervalles. En écoutant tout ça à la fin du projet il a fallu harmoniser l'ensemble et retravailler certains morceaux pour faire un album cohérent et raconter l'histoire qu'on avait imaginé au début du projet.
Le mélange de style dans l'album est un choix clairement assumé. J'imagine que ça peut en choquer certains. On aime travailler avec mon frère dans ce mélange de genre. L'histoire qu'on a imaginé sur ce projet s'y prêtait alors on n'a pas hésité longtemps!
J'espère que cet album saura accompagné vos parties ou en tout cas vous faire voyager à travers notre vision de l'univers d'Esteren!

Longue vie à la communauté!

Cyrille, l'un des frères

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [ALBUM] RISE : le troisième album Esteren

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 15 juin 2016, 03:00

Alors, m'étant gardé de l'écouter en attendant d'avoir les suppléments en physique, j'ai été assez déçu... ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que je n'ai pas réussi à associer ce que j'écoutais à ce que je lisais. :? Alors oui, déçu de ne pas avoir trouvé le CD d'ambiance que je pensais.

J'ai donc écouté l'album "à part" et je me suis laissé porter par la musique et me suis retrouvé dans les grandes étendues américaines. Je me voyais plus dans la série "Hell on Wheels" ou "Into the wild" que dans l'univers d'Esteren :mrgreen: .

Sinon, j'ai plutôt bien aimé :).

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [ALBUM] RISE

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 déc. 2016, 09:21

Rise arrive sur Bandcamp : https://esteren.bandcamp.com/album/rise

Vous pouvez écouter l'album en intégralité et acheter la version numérique afin de soutenir le label :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre