Errata : carte Livre 2, Voyages

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
iznurda

Errata : carte Livre 2, Voyages

•    
  • Citation

Message par iznurda » 22 févr. 2012, 10:57

Plop,

bon je dois être le seul à l'avoir remarqué mais sur la carte, la grande, fournie avec l'écran on constate que l'est et l'ouest sont inversés sur la rose des vents. De prime abord ce n'est pas grave, il suffit simplement de considèrer que la rotation d'Esteren est inverse, ou alors que leurs pôles magnétiques sont inversés. Oui mais voila...Toutes les descriptions placent Reizh à l'est et non à l'ouest comme sur la carte :mrgreen:

Dites moi que je n'hallucine pas et que je n'ai pas la seule carte erronée de la gamme ?

iz

Pierstoval
Web developer

Re: Errata : carte Livre 2, Voyages

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 22 févr. 2012, 10:59

Non non j'ai le même problème, je l'avais déjà remarqué mais c'est probablement une petite erreur à mon avis :P

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 22 févr. 2012, 12:13

Erf, c'est juste que Reizh est à l'ouest opposé voyons :p
J'imagine bien le Varigal "on va à l'ouest, non l'autre ouest"
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 22 févr. 2012, 12:49

Ah... :lol:
Je n'avais pas remarqué mais... c'est vrai !
Ce doit être certainement un varigal avec un faible score d'érudition qui a recopié la carte en confondant le E et le O. :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 22 févr. 2012, 12:52

Mais non, vous n'avez rien compris! C'était intentionnel de la part des auteurs, et c'est un indice sur les "secrets"... :mrgreen:

En fait, la péninsule de Tri-Kazel est coincée dans une boule à neige, et... :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Yueyehua

•    
  • Citation

Message par Yueyehua » 22 févr. 2012, 13:00

Ahh... je comprends ! :ugeek:
En traversant directement on arrive à traverser tri-kazel en quelques 70 jours mais en coupant par l'extérieur, on y est immédiatement !
Si ça n'est pas un beau chemin de traverse, je ne sais pas ce que c'est ! :lol:
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)

Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 22 févr. 2012, 13:03

Ca me rassure ^^

iz

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 23 févr. 2012, 14:40

C'est la première remarque qui a été faite dans l'errata du livre 2, Nelyhann a confirmé très vite que c'était une erreur et que la carte n'était pas à l'envers pour une raison liée aux secrets où autres choses du genre.
Mais qui sait, peut-être qu'il nous ment? :twisted:

Ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'on lit, tout n'est pas vérité et même la vérité peut être biaisée quand elle provient d'un point de vue subjectif. :ugeek:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 23 févr. 2012, 16:21

Tosheros a écrit :C'est la première remarque qui a été faite dans l'errata du livre 2, Nelyhann a confirmé très vite que c'était une erreur et que la carte n'était pas à l'envers pour une raison liée aux secrets où autres choses du genre.
Mais qui sait, peut-être qu'il nous ment? :twisted:

Ne jamais prendre pour argent comptant ce qu'on lit, tout n'est pas vérité et même la vérité peut être biaisée quand elle provient d'un point de vue subjectif. :ugeek:
Donc la vérité est biaisée, parce qu'au fond, elle ne peut pas réellement être établie comme objective vu qu'elle est toujours prononcée par une personne tierce, donc de manière subjective ! Et même si elle se confirme auprès de plusieurs personnes, cela n'en fait pas la vérité ! Sinon, on serait tous des suppots de satan

Répondre