Equipement du Chevalier Hilderin

Questions et discussions autour du système de jeu.
Répondre
batronoban
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2010, 23:28

Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par batronoban » 18 avr. 2011, 12:29

Pour commencer, un de mes joueurs crée un chevalier hilderin. J'aimerai savoir s'il doit payer tout son équipement de départ et surtout à quel grade il commence...

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 18 avr. 2011, 13:05

je te dirais que le grade ca dépend de son age et de son histoire. Moi un de mes pj à fait un chevalier Hilderin il a 33 ans donc j ai admis qu'il était chevalier et posseder tout son équipement.

Si il m'avait dit que son chevalier avait 17 ans je n'admets pas qu'il soit chevalier mais plutot Breithan. Je lui donne tout son équipement soit dague , arc court , bottes , braies de lin sombre et cape. Si il veut autre chose il l'achetera mais après je suis pas trop pour permettre l'achat d'une armure car ca va avec l'entrainement et le mérite. Je pense qu'il faut que tu mérites ton statut d'Osfer , ou de chevalier et que dans ce cas on t'octroi des récompenses comme de porter l'armure Hilderin , d avoir ton cheval ect...
Idem dans le livre de base il est bien expliqué que c'est eprouvant le maniement de l'épée des Hilderins (épée à deux mains) combiné avec le port de l'armure de mailles complete. C'est du temps c est de l'entrainement !
Faire progresser tes joueurs progressivement pourra te permettre d'avoir des astuces scénaristiques pour tes futurs scénars.

En fonction de son age , de ses revers , de son histoire et de ses ambitions définit ce que tu lui accordes et ce qui va bien aussi avec ton ou tes scénarios !

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 18 avr. 2011, 13:11

Pour l'équipement tu as deux possibilités offertes par les règles: tout payer au daol de bronze près (et là le perso doit prendre l'avantage "aisance financière" s'il veut y arriver)
ou tu lui donnes une certaine quantité de matos correspondant à se fonction. Pour deux de mes joueurs chevaliers, je me suis basé sur la matériel du personnage Arven du kit de démo.

Il me semble que l'age de l'adoubement "au bon vieux temps" des chevaliers devait être 18-20 ans.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
PoivronVert
Messages : 56
Inscription : 27 mars 2011, 10:16
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par PoivronVert » 18 avr. 2011, 13:16

En ce qui me concerne, je suis depuis longtemps un vieux concept qui dit :

"Laisse à tes PJ le loisir de s'équiper comme ils l'entendent, dans le domaine du raisonnable et de façon cohérente avec leur background. De toute façon, il sera toujours possible de leur faire tout perdre en cas d'abus ..."

Donc, pas de compte d'apothicaire, mais un contrat moral avec le joueur. En général, ça conduit à une auto discipline qui profite à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 18 avr. 2011, 13:29

Lugh Lamfota a écrit : Il me semble que l'age de l'adoubement "au bon vieux temps" des chevaliers devait être 18-20 ans.
Dans l'exemple de Erwan qui ecrit à sa mère il a passé 6 ans avant d'être un Chevalier Hilderin

Admettons 16 ans il se fait recruter :
- Breithan : cette phases durent plusieurs années donc minimum : 2 ans
- Osfei : comme un ecuyer donc plusieurs années aussi : au moins 2 ans
- L'anrò Chevalier Aspirtant : Sa dernière année du noviciat donc : 1ans
Donc mini pour être chevalier Aspirant environ 5 ans donc 21ans !
- Chevalier : Doit être Osfer donc la je dirais quelques années il doit enseigner : 3ans-5ans
Donc mini Chevalier 26ans.
- Tòrr Ceann : On sait jamais un Pj peut avoir cette ambition : (Actuellement une décade est une periode de 10 jours mais autrefois c'était 10 ans donc je pense que c'est plus dans cette idée) mini 10 ans
Maitre de Tours mini 36ans.

Petite interpretation strictement personnelle du Recit D'Erwin mais je pense qu'on peut s'en rapprocher.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 18 avr. 2011, 13:42

On peut tout imaginer pour les hilderins mais avant l'apprentissage commençait bien avant 16 ans. Un écuyer pouvait débuter à 12 ans.
Avec ton décompte des années pour les différents étapes d'apprentissage (en comptant que c'est un minimum) on arrive bien à 18 ans pour les plus jeunes hilderins adoubés.

17-21 ans est l'age annoncé sur wikipedia
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 18 avr. 2011, 13:52

oui =) a moins que le personnage soit originaire d'un village traditionelle et qu'il doit attendre l'Earrach Feis et donc son statut d adulte avant de pouvoir voler de ses ailes.

Je dirais : A l'apreciation du MJ et de son univers !

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Equipement du Chevalier Hilderin

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 18 avr. 2011, 15:09

Pareil que Poivron vert pour l'équipement, les joueurs ont souvent une idée précise de ce que leur perso ont comme équipement.

Et il y a toujours moyen de faire perdre ce qui nous gène.

Répondre