Je n'ai pas d'école de pensée particulière sur la gestion de la chance, pour moi, tout se vaut tant que ça reste dans l'esprit qu'on veut instituer dans le jeu, depuis les points de Destin, jusqu'au capital chance, en passant par le fait qu'on puisse relancer gratuitement un jet par partie et tutti quanti.
Mais pour Esteren, on a été limpides : elle ne dépend pas du joueur. Il ne la contrôle pas. S'il est Chanceux, il a juste... des probabilités un peu plus favorables de passer à travers un pépin. Et rien de plus. La chance n'est pas quantifiable, elle ne s'épuise ni ne se régénère, elle est purement... aléatoire.
Si je veux refaire un jet, par contre, je dépense un point de Survie définitivement. Et je peux en acheter de nouveaux, à concurrence de mon maximum initial. A raison de 5pex le point, c'est une ressource à ne pas négliger mais en même temps, à ne pas gaspiller.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.