Je me permet de rajouter une question : En créant le personnage, est ce qu'on peut considérer que celui-ci maîtrise déjà l'ogham qu'il a porté sur lui depuis longtemps ?
Exemple : un démorthén possède un ogham qu'il a hérité de ses parents durant son enfance, il a donc appris à l'utiliser en étant un ionnthén.
C'est possible ?
Questions sur les Demorthèn
Re: Questions sur les Demorthèn
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Re: Questions sur les Demorthèn
S'il a la discipline "Sigil Rann", oui
Re: Questions sur les Demorthèn
Cool ! Merci de la réponse rapide !
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Re: Questions sur les Demorthèn
Mais je ne pense pas qu'un demorthèn lègue un ogham à un enfant qui n'a pas un minimum de formation comme ionnthèn. Ce sont des objets rares et potentiellement dangereux. Dans ce cas, il le confiera plutôt à un collègue pour qu'il le remette au jeune homme (ou à la jeune fille) à la fin de sa formation. Bien sûr, un ogham peut être égaré ou volé, comme n'importe quel objet, mais normalement, ils ne circulent qu'entre demorthèn.
Re: Questions sur les Demorthèn
Bonjour !
Ma demorthèn m'a soulevée une problématique sur les points de trauma.
Quel discipline permet de soigner ces points de traumatismes ?
Méditation ou Spiritualité ?
Si c'est Méditation, la mécanique marche comment ?
Ma demorthèn m'a soulevée une problématique sur les points de trauma.
Quel discipline permet de soigner ces points de traumatismes ?
Méditation ou Spiritualité ?
Si c'est Méditation, la mécanique marche comment ?
Re: Questions sur les Demorthèn
Question intéressante et pour laquelle je n'ai jamais eu la problématique mais voyons (descriptions du livre).
- Spiritualité est utilisé pour soigner les troubles psychiques.
- Méditation sert à récupérer du rindath et des traumatismes.
A mon sens, la méditation s'utilisera pour "se soigner" soi-même (mais dans ce cas-là, le demorthèn devra dire quelle utilisation il compte faire de sa Discipline) suivant un ND assez important et toujours modifié suivant l'environnement du demorthèn (il est plus facile pour lui de méditer en pleine forêt qu'au cœur d'une grande ville) et l'état du personnage (plus facile d'enlever un point en symptôme qu'en syndrome, par exemple), et la spiritualité sera utilisée pour guider d'autres personnes sur un paisible sentier leur permettant de récupérer des traumatismes psychiques (le nombre de personne est à déterminer, mais, à la louche, je dirai pas plus d'une personne/point dans la Discipline en même temps)
Pour ce qui serait de la récupération de Trauma, je dirai pas plus d'un point de trauma temporaire guéri de cette façon, un point permanent en cas de critique. Quant à la fréquence des jets... allez, si j'étais dans Cthulhu, je dirai 1/mois, mais à Esteren on peu le rendre un peu plus fréquent, comme 1/2 semaines, mais pas plus.
Et en cas d'échec critique ? Gain d'un point de Trauma (remède pire que le mal ) et impossibilité de retenter une "thérapie" avant une période dont la durée serait laissée à la discrétion du MJ.
Tout cela est imaginé au fur et à mesure que j'écris, donc il y a surement des choses qui ne conviendront pas forcément à ce que tu imagines, mais personnellement, je pense que je le ferai jouer un peu comme ça.
En espérant t'avoir aidé
- Spiritualité est utilisé pour soigner les troubles psychiques.
- Méditation sert à récupérer du rindath et des traumatismes.
A mon sens, la méditation s'utilisera pour "se soigner" soi-même (mais dans ce cas-là, le demorthèn devra dire quelle utilisation il compte faire de sa Discipline) suivant un ND assez important et toujours modifié suivant l'environnement du demorthèn (il est plus facile pour lui de méditer en pleine forêt qu'au cœur d'une grande ville) et l'état du personnage (plus facile d'enlever un point en symptôme qu'en syndrome, par exemple), et la spiritualité sera utilisée pour guider d'autres personnes sur un paisible sentier leur permettant de récupérer des traumatismes psychiques (le nombre de personne est à déterminer, mais, à la louche, je dirai pas plus d'une personne/point dans la Discipline en même temps)
Pour ce qui serait de la récupération de Trauma, je dirai pas plus d'un point de trauma temporaire guéri de cette façon, un point permanent en cas de critique. Quant à la fréquence des jets... allez, si j'étais dans Cthulhu, je dirai 1/mois, mais à Esteren on peu le rendre un peu plus fréquent, comme 1/2 semaines, mais pas plus.
Et en cas d'échec critique ? Gain d'un point de Trauma (remède pire que le mal ) et impossibilité de retenter une "thérapie" avant une période dont la durée serait laissée à la discrétion du MJ.
Tout cela est imaginé au fur et à mesure que j'écris, donc il y a surement des choses qui ne conviendront pas forcément à ce que tu imagines, mais personnellement, je pense que je le ferai jouer un peu comme ça.
En espérant t'avoir aidé
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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Re: Questions sur les Demorthèn
Une grande aide
Et cette vision me correspond assez bien !
Je ne savais pas comment trancher la chose et cela m'a donné le coup de pouce nécessaire.
Merci bien !
Et cette vision me correspond assez bien !
Je ne savais pas comment trancher la chose et cela m'a donné le coup de pouce nécessaire.
Merci bien !