Il me semble important que dans un premier temps vous puissiez définir les tâches et le rôle précis de chacun. Je reprends et complète ce que je vous avais proposé. À vous de modifier, compléter, en discuter entre vous.
C'est sur le modèle partiel de ce qu'on fait en interne pour la gamme Esteren..
En gros, il a beaucoup de travail mais c'est aussi lui le patron.
1/ Il déterminera le contenu de l'Almanach, construira un chemin de fer (le sommaire du numéro),
2/ Il gérera les cycles de relecture sur les aides de jeux et autres contenus proposés.
3/ Il sera modérateur de la section du forum Almanach afin de pouvoir mieux organiser le travail.
4/ C'est lui le patron, c'est lui qui tranche en cas de problème sur le numéro dont il a la charge.
À mon sens, il serait très bien que pour chaque numéro de l'Almanach, le redac chef puisse changer. Ou qu'un vote ait lieu à chaque fois. C'est à vous de le déterminer. A côté de cela, si vous êtes très content de votre redac chef, vous pouvez le garder.
Un membre de l'équipe du jeu, moi en l'occurrence pour l'instant. Je pourrais donner mes conseils ponctuellement et jouer le médiateur, trancher sur un sujet si on me le demande. EN gros, aider le rédacteur en chef dans son travail.
Les auteurs proposent du contenu au rédacteur en chef.
Ils devront suivre les cycles de relectures : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=390
Très important, car de très bonnes idées peuvent être gâchées par une orthographe approximative. De mon avis et expérience, pour qu'un texte soit correct, il nécessite au moins 5 relectures.
Les relecteurs travaillent en respectant les règles de relecture : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=390
La personne qui va mettre en page l'almanach. A ce propos, j'avais vu une personne ici même mettre en ligne une aide de jeu ou un scénario avec une très belle mise en page. Ca peut aussi être quelque chose d'assez épuré, surtout pour un zine qui se lira sur écran.
Même si vous aurez accès à un certain nombre d'illustrations officielles, il est possible que vous ayez besoin de plans inédits, etc.
à vous les studios !