Carte alternative de Tri-Kazel.

Illustrations, croquis, work in progress...
Répondre
Zoetrope
Messages : 19
Inscription : 11 sept. 2012, 01:53
Localisation : NSW, Australia

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Zoetrope » 14 sept. 2012, 01:02

Welcome aboard and thanks for the comments, much appreciated ;)
Thank you, I hope to dive in and participate more fully as I work my way through Book 1 - Universe. I'm loving the setting, and the artwork is just wonderful!
Don't worry about it, I'll start doing it once the Shadows Of Esteren book1 gets printed.
The Kickstarter books have gone out and the book was also for sale at GenCon some weeks back, so it's certainly being distributed now and available in stores I believe. The map which came with Book 2 - Travels was also translated to English, so it would help in converting your map (I could provide a scan so long as no-one thought I was breaching copyright??).

I would also be happy to proof an English translation to help with the process of converting it.

Cheers!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 14 sept. 2012, 10:09

So it's already out then? All right, there's no excuse to postpone the job anymore.
That'll also be a good opportunity to finish up the political map as well as integrating something "Patrick Cialf" did on his map (http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... rte#p13729)


PM sent for further details ;)
Let's get it done :D
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 sept. 2012, 18:23

Si je peux me permettre un petit com' sur la carte, outre la beauté de celle-ci, la position de Loch Varn n'est-elle pas trop au nord ? En réalité, Loch Varn est construit tout au bord d'un lac au centre duquel siège un petit ilôt... Or, je constate la présence d'un lac au sud de Varn sur la carte. Y aurait-il un lien ? Si tel est le cas, l'icône et le texte devraient plutôt être placés limite "contre" le lac, et d'ailleurs, du côté sud du lac, comme indiqué dans le scénario éponyme :)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 20 sept. 2012, 20:00

Oui, le lac près de Loch Varn est censé être LE lac du scenario.
Pour des raison pratiques, je n'ai pas voulu mettre le triskell rouge trop près, cela rendait la lisibilité plus difficile. Le but était bien de coller le plus près à la description du scenar officiel.
De plus, le repère triskel rouge n'est juste que ça, un repère. J'avais bien tenté de faire de jolies villes plus "vue aérienne" mais on perdait la similitude avec la carte officielle et je voulais quand même faire en sorte qu'on reconnaisse Tri-Kazel.

Ca choque tant que ça?
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 21 sept. 2012, 17:55

Non, c'est juste que je suis pointilleux au pixel près, ce qui me pose de légers problèmes dans la vie... (Bah oui, vas-y pour caler le bureau contre le mur au pixel près quand t'as pas de pixel ...)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 21 sept. 2012, 17:59

C'est tout pardonné.
En guise de remerciement, la carte politique arrive très bientôt ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Usgardh
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 11:58

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Usgardh » 11 oct. 2012, 13:12

Fil de discussion mis dans la section "Illustrations", beaucoup plus à sa place.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 déc. 2012, 12:24

J'ai repris cette magnifique carte pour y placer les régions !

Daïn m'a très gentiment prêté sa propre carte avec les régions de Taol-Kaer, et j'y ai apposé des frontières plus unies, et aux couleurs des blasons desdits royaumes !

(cliquez sur l'image pour la voir en grand format)
Image

Heureusement les frontières des duchés de Taol-Kaer sont exactes, puisque j'ai simplement repris celles de Daïn sur sa propre carte, mais pour les autres c'est plus dur.

J'ai tenté de prendre chaque région selon la ville la plus active, ou selon justement les endroits non-affectés (je pense à cette grande zone où se trouvent le Pic Venteux et le Pic Ordachaï, qui semblent particulièrement inhospitalières, et donc j'ai placé les frontières autour de ces zones)

Néanmoins tout commentaire pour retoucher ces régions est le bienvenu, et est même chaudement recommandé, puisque ces régions ne sont faites qu'avec un seul esprit, le mien !

Il serait très intéressant de voir comment VOUS, vous voyez les divisions des royaumes de Gwidre et Reizh !

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le découpage, je peux me justifier :mrgreen: :mrgreen:



PS : Ah, aussi, en passant, je travaille sur un nouveau générateur de personnage beaucoup plus performant et immersif que le précédent (visible ici) très lourd et instable.
J'aimerais savoir si quelques membres de la communauté pouvaient m'assister un peu dans le travail ardu dont il s'agit, et puis bon, au final j'aimerais bien que beaucoup s'en servent ! :D

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 déc. 2012, 14:14

Hello !

J'espère que tu trouveras plein de monde pour tester le générateur, plus il y a de testeurs, mieux c'est ! :)

N'hésite pas à "rafraîchir" ton message régulièrement (un mini post) pour qu'il ne sombre pas dans les profondeurs du forum et soit raté par ceux qui passent occasionnellement ;)

En attente de voir la suite !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Carte alternative de Tri-Kazel.

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 10 déc. 2012, 13:44

Bon, étant donné que j'ai déjà suffisamment bavé sur la carte, je vais me concentrer un peu plus sur le générateur de personnage, effectivement encore loin d'être au point, mais très prometteur !

De quel genre d'aide aurais-tu besoin au juste ? S'agit-il de testeurs qui pourront tester le programme jusque dans ses applications les plus subtiles et inattendues, rapporter les erreurs, te faire des suggestions, etc. ou recherches-tu des gens qui pourront s'occuper de la programmation du bouzin en elle-même ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre