Feuille de personnage alternative

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
KlakPlok
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2012, 10:24

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par KlakPlok » 02 sept. 2012, 12:31

Haha, merci pour les compliments :-)

Le message est passé, on se met au boulot pour avoir un prototype complet rapidement ;-)
Il reste une bonne dose de relecture et d'équilibrage, du travail sur les équipements et quelques autres types de cartes, ainsi que l'écriture d'un petit manuel. Il faudra donc patienter encore un peu !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 sept. 2012, 12:38

Pas d'inquiétude sur ce point, nous sommes très bien placés pour savoir le temps que demande une création de ce style ;)

Bonne continuation à vous et pensez à nous tenir au courant !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 01 nov. 2012, 17:02

J'en veux, j'en veux, j'en veux !

Avatar de l’utilisateur
Gaëllo
Messages : 44
Inscription : 20 mars 2012, 13:29

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Gaëllo » 11 nov. 2012, 21:14

Franchement là je tiens à tirer mon chapeau parce que ça a l'air vraiment original comme système. Et en plus vous n'avez pas l'air d'avoir froid aux yeux avec des profils qui sortent VRAIMENT de l'ordinaire (référence aux osags qui ont de la prière :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 11 nov. 2012, 23:44

J'avoue que c'est un projet très intéressant et que je serai prêt à acheter en produit officiel.
Il a cet avantage de permettre de créer des sortes de prétirés pensés par les joueurs.
Par contre l'aspect "création rapide" (j'en parle à cause du "CréaRapide" sur les belles cartes) ne fonctionne pas réellement vu que vous dites mettre 3-4 heures à créer un groupe de 3 joueur. C'est personnellement le temps que je met aussi avec ma table sur un système de création classique suivant une équation très simple :
1 heure pour le MJ + 1 heure par joueur présent
Le MJ a en effet besoin d'une heure pour son univers, la campagne qu'il propose et pour deux trois rappels. Si l'univers est connu, c'est le temps que nous perdons en digressions, en discussions hors jeu. ^^


Quant au sujet de base, la feuille de personnage alternative :
L'ensemble est très correct et rempli bien son objectif. Personnellement la feuille originelle ne me pose pas problème donc je ne pense pas qu'elle me servira, mais sait on jamais. ^^
En tout cas, je félicite le travail :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 12 nov. 2012, 13:40

Joli travail.

J'aime beaucoup l'idée des cartes. Je trouve même que ça devrait se généraliser pour les JdR (du moment que c'est optionnel, entendons nous bien) , notamment pour l'équipement et les armes. On a une arme sur une carte (grandeur des cartes talisman), et on sait rapidement à quoi elle ressemble et quels sont les dommages.

Etant en pleine découverte du jeu, avoir ce type de matériel pourrait me faciliter la mise en place du jeu, donc si vous les diffusez, ce sera un plaisir que de les utiliser.

Je trouve qu'il est plus simple de se référer à un ensemble de cartes plutôt qu'à des pages de livre de règles (aussi beau soit-il).

Pour la feuille de perso, je ne sais pas encore, et comme je découvre, je ferai un retour d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 12 nov. 2012, 19:22

Quilovnic > Si tu cherche un jeu de rôle "à cartes", il y a Warhammer 3e édition qui pourrait t'intéresser. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais le jeu a pour principe ce que tu explique justement. Les règles sont résumés sur des cartes pour éviter la sortie constante du livre.
Après ils vont jusqu'à les inclurent dans le système de jeu ce qui peut être dérangeant, mais ça peut valoir le coup que tu t'y intéresse. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

quilovnic
Messages : 62
Inscription : 30 oct. 2012, 11:46

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par quilovnic » 14 nov. 2012, 10:31

@Crepe
Je connais un peu le système de WJDR mais justement, ils incluent les cartes dans le système et ça ne m'intéresse pas trop (ou juste pour découvrir).
Par contre en tant qu'aide de jeu c'est super. C'est plus simple d'avoir quelques cartes comme équipement que de devoir chercher dans le bouquin.
Entendons-nous bien, je veux pas faire du Magic dans le JDR, mais comme @KlakPlok le présente, c'est excellent.
Un autre exemple :
MJ : "tu trouves une hallebarde"
PJ : "une halle quoi ? Ca fait quoi comme dégats"
MJ : " note : 2D6 et pour voir à quoi ça ressemble va voir page 216 ou 218 du manuel du joueur ou dans le manuel des armes ou alors va voir sur internet"
PJ : "OK, je note, 3D6 t'as dit et la portée et ça se brise à combien ?"

Bon, je schématise fortement là et ça correspond pas forcément à esteren, mais si on donne une carte au joueur avec un petit dessin et les carac de l'arme c'est plus parlant. Surtout quand on débute.

Mais sinon merci pour l'info.

Jaebedo
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2017, 18:28

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Jaebedo » 27 déc. 2017, 01:34

hey o/
je vais nécromancer le sujet (avec l'espoir que ça serve à quelque chose ^^' ) parce que j'avoue que le principe me paraît super intéressant ( notamment pour un de mes joueurs qui a du mal à se plonger dans la création de personnages sans faire un pur héros, et qui par dépit et manque d'inspiration veut faire du random :( ) et le boulot que vous aviez mis dessus il y a 5 ans a l'air sacrément important.
du coup, ça en est où vos projets la dessus ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Feuille de personnage alternative

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 janv. 2018, 17:19

Est-ce que tu parles de ça ? => https://jdr.pierstoval.com/esteren/fr/

:D

Répondre