Deux mille pour les Seigneurs Ténébreux sur leurs sombres trônes,
Dans la péninsule de Tri-Kazel où s'étendent les Ombres.
Deux mille Livres pour les gouverner tous. Deux mille Livres pour les trouver,
Deux mille Livres pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au la péninsule de Tri-Kazel où s'étendent les Ombres
Réédition : du pareil au même... ou pas ?
-
- Pierstoval
- Web developer
Réédition : du pareil au même... ou pas ?
J'avoue que je suis déçu que des choses de ce genre aient été changées, mais bon...
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Re: [Publication] Livre 1 - Univers - réédition 19 déc 2011
Arthus et les autres >> yep, ça sera du collector tout ça !!
Et oui, Masha est aussi l'un des mes prétirés préférés.. mais faut bien laisser un peu de place à sa soeur
C'est vrai que l'on 'est surtout fait plaisir avec ces petites modifs !
Et oui, Masha est aussi l'un des mes prétirés préférés.. mais faut bien laisser un peu de place à sa soeur

Ah oui, raconte, je suis curieux d'en savoir plus ! D'autant que tu as la première impression ?J'avoue que je suis déçu que des choses de ce genre aient été changées, mais bon...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
-
- Pierstoval
- Web developer
Dans un premier temps, que l'exclu du prétiré supplémentaire soit "réservée" aux nouveaux acquéreurs, et que nous, "anciens", devons attendre avant de les obtenir (et qu'en plus de ça, on ne les aura pas dans le 1er livre...)Nelyhann a écrit :Ah oui, raconte, je suis curieux d'en savoir plus ! D'autant que tu as la première impression ?J'avoue que je suis déçu que des choses de ce genre aient été changées, mais bon...
Qui plus est, l'ajout "collector" de la nouvelle quatrième de couverture, encore une fois, "pénalise" les anciens pour exactement les mêmes raisons que précédemment...
-
- Nelyhann
Fais comme tes petits camarades Pierstoval, vois plutôt le bon côté des choses puisque c'est vous justement, les anciens, qui possédez une version à présent collector 
Hein Brenn et Arthus

Hein Brenn et Arthus

-
- Pierstoval
- Web developer
C'est ce que je fais, malgré ma frustrationNelyhann a écrit :Fais comme tes petits camarades Pierstoval, vois plutôt le bon côté des choses puisque c'est vous justement, les anciens, qui possédez une version à présent collector
Hein Brenn et Arthus

Et aussi pour ça que j'ai posté cette parodie :
Deux mille pour les Seigneurs Ténébreux sur leurs sombres trônes,
Dans la péninsule de Tri-Kazel où s'étendent les Ombres.
Deux mille Livres pour les gouverner tous. Deux mille Livres pour les trouver,
Deux mille Livres pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au la péninsule de Tri-Kazel où s'étendent les Ombres
(en rapport avec les 2000 exemplaires du Livre 1 - Univers

Exactement!Nelyhann a écrit :Fais comme tes petits camarades Pierstoval, vois plutôt le bon côté des choses puisque c'est vous justement, les anciens, qui possédez une version à présent collector
Hein Brenn et Arthus
D'autant plus que, si j'ai bien compris, ce livre ne contient aucun AJOUT, mais seulement des MODIFICATIONS...
Ce qui signifie par exemple que les nouveaux acquéreurs n'auront pas Masha (mon prétiré préféré également, avec Sid)!
Et qu'ils n'auront pas non plus le quatrième de couverture original!
Et vice versa...
La classe quand même!Deux mille pour les Seigneurs Ténébreux sur leurs sombres trônes

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
- Pierstoval
- Web developer
Arthus a écrit :Exactement!Nelyhann a écrit :Fais comme tes petits camarades Pierstoval, vois plutôt le bon côté des choses puisque c'est vous justement, les anciens, qui possédez une version à présent collector
Hein Brenn et Arthus
D'autant plus que, si j'ai bien compris, ce livre ne contient aucun AJOUT, mais seulement des MODIFICATIONS...
Ce qui signifie par exemple que les nouveaux acquéreurs n'auront pas Masha (mon prétiré préféré également, avec Sid)!
Et qu'ils n'auront pas non plus le quatrième de couverture original!
Et vice versa...
Ouais, peut-être, mais moi je suis atteint de collectionite aigue envers Esteren, et donc je suis frustré d'être obligé d'acheter la réédition juste sous prétexte qu'elle contient du nouveau (et SI, cette modif est pour moi un ajout qui entraine une suppression du contenu original. C'est beaucoup plus grave à mes yeux !)
Ah bah dans ce cas là c'est plus simple, ne réfléchis plus et consomme

- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
-
- Pierstoval
- Web developer
Nan franchement, je suis un fan invétéré et inconditionnel des Ombres d'Esteren. Je pense très sincèrement qu'aucun produit des Ombres ne pourra me décevoir pour ce qu'il est, car votre travail est vraiment exemplaire !
Après, sur cette réédition du livre 1, je suis déçu non pas par le produit, mais par la méthode utilisée.
Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une réimpression, avec des erratas et simplement des corrections de mise en page par endroit. Mais non, là, c'est pour moi un livre différent.
Je suis peut-être chiant, genre syndicaliste/manifestant/politique (rayer la mention inutile) (tiens, excellente cette vanne !) , mais sincèrement, j'aurais préféré que le livre soit identique, en comportant les erratas et corrections, et qu'à côté, par exemple, chaque vente se voie ajouter une fiche A4 (ou un poster?) avec l'actuelle nouvelle quatrième de couverture, ainsi qu'une fiche genre feuillet A3 plié avec le nouveau prétiré et sa fiche de personnage, enfin quelque chose du genre.
Ca aurait permis, à mes yeux, de mieux renforcer le côté "collectionnite aigüe" avec justement les "additionnels".
Là, c'est vraiment pour moi un produit à part, mais à 95% identique au précédent...
Donc bon, désolé Nel, je ne veux pas offenser qui que ce soit, je suis juste un peu chiant, désolé...
Après, sur cette réédition du livre 1, je suis déçu non pas par le produit, mais par la méthode utilisée.
Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une réimpression, avec des erratas et simplement des corrections de mise en page par endroit. Mais non, là, c'est pour moi un livre différent.
Je suis peut-être chiant, genre syndicaliste/manifestant/politique (rayer la mention inutile) (tiens, excellente cette vanne !) , mais sincèrement, j'aurais préféré que le livre soit identique, en comportant les erratas et corrections, et qu'à côté, par exemple, chaque vente se voie ajouter une fiche A4 (ou un poster?) avec l'actuelle nouvelle quatrième de couverture, ainsi qu'une fiche genre feuillet A3 plié avec le nouveau prétiré et sa fiche de personnage, enfin quelque chose du genre.
Ca aurait permis, à mes yeux, de mieux renforcer le côté "collectionnite aigüe" avec justement les "additionnels".
Là, c'est vraiment pour moi un produit à part, mais à 95% identique au précédent...
Donc bon, désolé Nel, je ne veux pas offenser qui que ce soit, je suis juste un peu chiant, désolé...
-
- Nelyhann
Re: Réédition : du pareil au même... ou pas ?
Hop j'ai coupé le fil de discussion parcequ'on commençait légèrement à monopoliser l'espace avec notre affaire
Alors, mon cher Pierstoval, je t'avoue que j'ai du mal à te suivre et que je suis curieux de mieux comprendre ton point de vue !
En fait, tu n'aurais pas la première version, à présent définitivement épuisée ou presque, je comprendrais ton raisonnement. Car, en effet, comme nouvel acheteur, tu ne pourrais pas avoir accès à un matériel à présent épuisé.
mais bon, ce qui m'interpelle le plus, c'est ton idée de mettre les nouveautés en feuille à part, d'autant plus pour renforcer l'aspect collectionnite ? Ca veut dire quoi, que du coup tu aurais acheté ? ... ou pas ?
Au final, j'ai du mal à saisir en quoi le fait qu'une réédition ne pas soit exactement pareille que la précédente te pose soucis...?

Alors, mon cher Pierstoval, je t'avoue que j'ai du mal à te suivre et que je suis curieux de mieux comprendre ton point de vue !
En fait, tu n'aurais pas la première version, à présent définitivement épuisée ou presque, je comprendrais ton raisonnement. Car, en effet, comme nouvel acheteur, tu ne pourrais pas avoir accès à un matériel à présent épuisé.
mais bon, ce qui m'interpelle le plus, c'est ton idée de mettre les nouveautés en feuille à part, d'autant plus pour renforcer l'aspect collectionnite ? Ca veut dire quoi, que du coup tu aurais acheté ? ... ou pas ?
Au final, j'ai du mal à saisir en quoi le fait qu'une réédition ne pas soit exactement pareille que la précédente te pose soucis...?
Mais il n'y a pas de soucis, un forum c'est fait pour discuter, non ?Donc bon, désolé Nel, je ne veux pas offenser qui que ce soit, je suis juste un peu chiant, désolé...