Le livre Univers explique rapidement (p.16) que les mers et les océans autour de Tri-Kazel sont déchaînés et trop dangereux pour que des navires s'y aventurent trop longtemps. C'est bien, mais c'est un peu court. Parmi les questions que je me pose sur le sujet, en vrac :
- Y a-t-il de véritables ports en Tri-Kazel ? Des quartiers portuaires, voire des villes entièrement tournées vers la pêche ou le commerce fluvial/maritime ? Est-ce que ça semble plausible ?
- Jusqu'à quelle taille peut-on imaginer les navires ? Si je parle de galère marchande, est-ce que je suis hors-propos, ou bien c'est envisageable (mais de manière très rare, bien entendu) ?
- Quelles activités peut-on envisager en mer ou sur les rivières ? Les plus évidentes semblent être la pêche, bien sûr, et le transport de passagers, par exemple d'une berge à l'autre d'une rivière, ou bien vers une île pas trop lointaine et relativement facile d'accès. Quoi d'autre ? Et notamment, existe-t-il des bâtiments de guerre ?
- Les magientistes n'ont-ils rien tenté dans ce domaine ? On parle sur l'autre sujet juste à côté de leurs expériences avec les machines volantes. Je serais étonné qu'on n'ait jamais vu sur Tri-Kazel, de la même manière, des expériences d'engins à base de vapeur ou de Flux en mer. Ça vous paraît envisageable, ou bien je délire complètement ?
Je sais que ça fait pas mal de questions, mais j'aimerais lire vos avis. La mer est un élément assez inconnu des tri-kazéliens et elle leur inspire la crainte ; ça me semble faire deux excellentes raisons d'essayer de l'intégrer à un scénario