- La couronne d'un roi défunt est perdue quelque part dans le col de Brorann... je voulais savoir où se situait ce col.
- Vous me confirmez que les Hilderins ont bien un poste à Fearil.
- La forteresse de Smiorail est-elle le poste des Hilderins à Fearil, ou la ruine magientiste, ou autre chose ?
- La ruine magientiste près de Fearil est-elle le laboratoire magientiste où se rend le jeune étudiant magientiste quand il parle d'un laboratoire près de Melwan, où est-ce deux lieux séparés ?
- On parle du Couvent du Mont Dorenne. Je voulais savoir où il se situe. Et si on peut s'attendre à des couvents et autres lieux du Temple près du village de Melwan ?
- Les pierres gravées utiles pour appeler les esprits de la nature sont-elles aussi les reliques laissées par l'Unique ? Certains PNJ des 2 factions peuvent-ils le croire ?
- Où se situent les 4 lieux "liagcal" où se rendent les demorthen une fois par an ?
- L'aothbas peut-il être considéré comme une sorte de flux utile au magientiste ?
- Les Mac Eald dirigent-ils le village de Melwan ?
Synopis de ma campagne et vos avis
Le village de Melwan dans le nord de Taol-Ker dans le duché de Tulg est intéressant pour moi car je voulais que les PJ soient mêlés aux 3 factions (Tradition/Temple/Magientiste). Ici c'est le cas, vu qu'un laboratoire se situe près du village, et que Melwan est à la frontière avec Gwidre où le Temple domine. En plus, il y a les Hilderins à côté à Fearil. Sans oublier le climat montagneux et les dangereux Feondas qui y rôdent. Bref idéal.
L'élément déclencheur de l'histoire est la mort étrange du Demorthen de Melwan alors qu'il revenait d'une réunion avec d'autres Demorthen. Un Varigal découvre son corps et le ramène au village. Début des inquiétudes. Surtout qu'une femme met au monde un enfant difforme: mauvais présage ? Le PJ qui joue l'Ionnthen a donc une lourde charge, épaulé par le Barde et la Damathair. Par ailleurs, on peut se questionner sur la mort du sage. Ainsi débute une phase d'enquête... (bien que je n'ai pas encore décidé qui était le meurtrier) où chaque PJ peut participer. C'est également l'occasion de rencontrer tous les PNJ de la région - qui serviront plus loin.
Dans une seconde phase, on se rendra compte que le village est sur le plan d'être assaillis par les Feondas. Pour survivre, les PJ devront concilier les forces du Temple et de la Magience à la leur, malgré leurs convictions divergentes.
S'ils survivent, la troisième phase serait de suivre le Varigal à travers un long périple en Taol-Ker, afin de raconter comment ils ont combattu les Feondas avec succès. L'alliance des personnages pourrait fortement étonner, vu les appartenances de chacun (ils pourront être perçus chacun comme un traître à la cause de leur faction). Mais biensûr rien ne se passe comme prévu. Ce n'est pas qu'un prétexte au voyage, ça correspond à la vision des auteurs d'avoir des PJ qui créent l'espoir, mais qui n'est pas forcément accepté par leurs pairs (mais peut-être dans 2 générations ? ou comment relancer une campagne), finissant dans l'anonymat et fatigués de leur errance pour sauver un monde qui ne souhaite pas être sauvé. Une fin amère dont on a peu l'habitude.
Les personnages envisagés
PJ féminin
Jeune fille cadette du tavernier de Melwan. Elle travaille dans l'établissement de son père en tant que serveuse et parfois cuisinière. (L'auberge aura un look spécial ou une histoire intéressante, l'idée étant d'en faire un lieu priviligié de la campagne). Elle y est très populaire, mais n'a pas encore décidé de former une famille... elle est plutôt aventurière dans l'âme après a voir écouté toutes les rumeurs et anecdotes des voyageurs de passage. Elle n'a pourtant jamais été plus loin que la zone autorisée.
- Son père : elle se montre plutôt rebelle envers lui, ce qui lui a valu quelques gifles.
- Sa soeur aînée : en proie à un mal indicible, elle reste cloitrée, au lit, le regard dans le vague, et la plupart du temps elle est silencieuse.
- Son frère : il refuse de croire encore les paroles d'un Demorthen depuis qu'ils se montrèrent incapables de soigner sa soeur. Adulte, il a rejoint comme manutentionnaire un laboratoire de magientiste proche du village. Il n'est pas le seul.
Avec l'arrivée du Varigal, la PJ espère peut-être faire route ensemble. Mais leurs caractères sont contradictoires. Sur le long terme, on peut imaginer une romance, mais en tant que Varigal le PNJ ne peut vivre décemment en couple. La PJ pourrait alors considérer de devenir elle aussi Varigale.
Quant à son implication dans l'enquête : vu que son frère méprisait le défunt Demorthen, et qu'il est influencé par la magience, il est le coupable idéal. A elle de découvrir les preuves pour le disculper. Se joindra aussi le Varigal (PNJ-il a une sorte de dette d'honneur envers le défunt), le Ionnthen (PJ), sans doute le Barde (PNJ-en tant que diplomate, enquêter semble lui aller comme un gant)... pour le reste je sèche un peu sur la manière des les inclure dans l'histoire. Peut-être le fils du chef du village en tant qu'autorité lors des interrogations ? Biensûr les PJ seraient des jeunes du même âge (environ 16 ans) ayant tous été formés par la même Damathair du village. Ce jeune noble pourrait alors être amoureux de la PJ (et hop un triangle amoureux !), et le meilleur ami de l'Ionnthen (l'un les bras, l'autre la tête). L'idée est que les PJ soient assez neutres, et puissent trouver leur "voie" (en particulier via des mentors pnj qui les accompagneront, et succeptibles de mourir à tout moment