Alors moi je voit plutôt un truc basique.
Oui je serais contant de voir un outil de création de féonds, mais ce que j'aimerai plus c'est:
Un peu plus de créatures "normales" (oui on en a pas mal à la fin du livre 2 mais je sais pas, je me suis dit que vous pouviez en rajouter par ce que vous êtes forts et talentueux et tout)
Des ennemis humains: Et oui, les "méchants" d'un jdr c'est pas que les bestioles, et tous les MJ n'ont pas la grande motivation de se taper la création de perso pour tous ses randoms dans la rue, et tout le monde n'a pas l'aisance pour sortir un "Bah lui il a +8 en attaque et 12 en def" la comme ça à froid. Du coup je pensais à quelques archétypes comme garde, malendrin, voleur, etc... Choisis avec soin par nôtre Iris nationale.
Un outil de customisation de mob (c'est le jdr Yggdrasill qui m'y a fait penser, dans un de ses add ons il y a ce genre de chse) avec des buffs/débuffs comme armement supérieur, enragé, intelligent, alpha, quelques capacités surnaturelles comme contact glacé, brouillard surnaturel...
Je pensais aussi à des bêbêtes sous forme de nuée (serpents, rats, araignées, oiseaux) un peu plus "pimp" (je sais pas comment, étonne moi!)
Un chapitre entier sur le dressage avec des tours à apprendre et tout (Je suis méchant hinhinhinhin!)
La quantité de viande et de peau qu'on peut avoir sur un bambi chassé au petit matin, la difficulté des jets pour les dépecer etc... En fait des carac un peu "after fate" des bestioles.
Des ptits pouvoirs mignons et plein d'amour des féondas comme nécrose au contact, instillation de la folie, sécréion de substances hallucinogènes, coercition, contrôle mental (par ce que c'est un champignon ou pas), pets colorés, dents qui tombent, transformation de la bière en mousse...
Bon, au final je me suis éloigné du "truc simple", mais on est pas obligé de tout mettre et puis bon, on est la pour donner des idées hein ^^
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison