Secrets Pwyllesques (Attention, alerte spoilers secrets !)

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Arthus

Re: Secrets Pwyllesques (Attention, alerte spoilers secrets

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 avr. 2015, 13:30

Ca me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans l'écriture de l'aide de jeu/création dont j'avais parlé à Casaïr, qui présente une sainte et un sanctuaire secrets du Temple, auxquels sont liés pas mal de vérités sur cette faction (on y trouve même une référence à Saint Seiya, et une explication du lien entre l'Adret des Gisants et la Rose Blanche...) et l'histoire de Tri-Kazel, dans ma vision. Le plus beau étant qu'elle ne s'appuie que sur les infos publiées à ce jour (et mon imagination tordue, il est vrai).

Peut-être cela relancerait-il tes propres spéculations, indépendamment des nouvelles sorties (même si mes références historiques et philosophiques seront bien pauvres, voire inexistantes comparées aux réflexions que tu as déjà produites... ^^").

Quand j'aurai le temps, et le courage... ^^"
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 01 avr. 2015, 17:40

*envoie une dose de courage à Arthus, et aussi à Pwyll*

Je rêve d'avoir vos spéculations à pouvoir présenter par des PnJ/ouvrages à mes (futurs... je note et trifouille plus que je ne prévoie de réellement jouer, à mon habitude !) joueurs !
(Avatar par Gawain)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 avr. 2015, 18:10

Merci Evolena! ^^

En ce qui concerne mon aide de jeu, le plus difficile est de trouver un angle d'attaque pour créer un récit "rôleplay" plutôt que des informations données sur un mode objectif.

Fort heureusement, je pense avoir trouvé un contexte intéressant, qui devrait plaire à Iris : l'héroïne de l'histoire, par ailleurs Elue de la Rose Blanche, serait une... aubergiste, ayant déserté l'armée Gwidrite au cours de son service d'Ost, dans laquelle elle était préposée aux cuisines.

Bref, une femme au physique banal, non-combattante, à l'érudition limitée occupant une fonction ordinaire mais possédant une foi sincère. je crois que c'est bon, là, j'ai tout ce qu'il faut pour remplir le quota de caractéristiques qui ne sont JAMAIS prises pour une création de personnage, qu'il soit joueur ou non joueur! :)
Dernière modification par Arthus le 01 avr. 2015, 18:48, modifié 2 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 01 avr. 2015, 18:38

Voilà une lecture que j'attends déjà avec une grande impatience ! Tu en as trop dit pour te défiler, Arthus :D
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 01 avr. 2015, 18:47

Arthus a écrit :Bref, une femme au physique banal, non-combattante, à l'érudition limitée occupant une fonction ordinaire mais possédant une foi sincère (je crois que c'est bon, là, j'ai tout ce qu'il faut pour remplir le quota de caractéristiques qui ne sont JAMAIS prises pour une création de personnage, qu'il soit joueur ou non joueur!). :)
:lol:

Excellent ! Oui ! Supportons les personnages atypiques ! Ne nous laissons pas enfermer dans l'héroïsme ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 avr. 2015, 18:52

...surtout que, pour les autres protagonistes principaux, je pense à une clerc âgée (oui oui, comme ça, juste pour le quota, là aussi) et à un paysan (frère de la cuistote sus-citée, par ailleurs) devenu combattant par la force des choses : service d'ost quelques années après la guerre du Temple, dans un contexte où il fallait remplacer les lourdes pertes de la guerre, et réprimer durement toute velléité de rébellion de la part des populations païennes de Gwidre fraîchement converties, ou des communautés rurales un peu trop critiques vis-à-vis du pouvoir central suite à la défaite, et qui pourraient avoir envie de profiter de l'affaiblissement de l'armée Gwidrite pour s'émanciper.

Bref, une époque troublée, dramatique et peu reluisante au cours de laquelle le service d'Ost a fait l'objet de quelques abus au nom de la "défense nationale", avec enrôlement plus ou moins forcé de bon nombre de jeunes dans les villages.

Ouais, je sens que ça peut carrément le faire! :D

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 02 avr. 2015, 10:58

Arthus a écrit : Bref, une femme au physique banal, non-combattante, à l'érudition limitée occupant une fonction ordinaire mais possédant une foi sincère. je crois que c'est bon, là, j'ai tout ce qu'il faut pour remplir le quota de caractéristiques qui ne sont JAMAIS prises pour une création de personnage, qu'il soit joueur ou non joueur! :)
Et ben voilà, justement, c'est souvent le prototype de personnages que j'aime jouer :)

J'ai eu le plaisir de relater une partie (QIN) sur un mode de ce style.
Obligations d'écritures:
- toujours conter que du point de vue du personnage (donc pas de disgression externe ou d'infos vue des autres personnages, biais de pensée obligatoire)
- Ne jamais introduire un seul dialogue dans toute l'histoire, seulement les pensées du personnage ou sa façon de vivre les évènements...

Quand on sait en plus que c'était un Exorciste, ivrogne notoire, c'était assez fun :)

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 02 avr. 2015, 12:59

Bon, ben j'avance dans la préparation de mon récit, qui devrait regrouper plusieurs lettres et manuscrits différents émanant des 3 protagonistes sus-cités de mon histoire : la prêtresse Thilde, l'aubergiste Gerda et son frère Kei (vous avez noté le clin d'oeil? ^^).

Mis bout à bout, leurs récits devraient couvrir une période se situant entre 820 et nos jours, et devraient aborder l'essentiel des secrets et de l'histoire de la Rose Blanche, ainsi que quelques fragements de vérité sur le monde, plus particulièrement sur l'histoire du Temple, la nature de l'Unique, la situation politique en Gwidre et PEUT-ETRE certains éléments pré-Aergewin.

Il s'agit de ma vision actuelle, basée sur les infos des livres déjà parus, et surtout mes préférences et créations personnelles : rien d'officiel là-dedans, bien entendu.

J'espère que cela vous plaira.
Dernière modification par Arthus le 02 avr. 2015, 14:19, modifié 1 fois.

Fafi06

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 02 avr. 2015, 13:26

Au plaisir de lire 8-)

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 02 avr. 2015, 14:58

J'attends avec impatience, je sais déjà que ta vision de la chose me plaira.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre