Je ne savais trop où le mettre.
Comme il peut s'agir d'une accroche ou d'une piste, canevas m'a parut adapté mais n'hésitez pas à le déplacer.
C'est une comptine sur 7 pieds qui laisse entrevoir par le jeu une crainte fondamentale. Pour être utilisé en jeu, il faut qu'elle soit identique dans plusieurs villages sauf un, ce qui laisse augurer quelque chose de bien plus sombre.
Les petits petits enfants,
Le feond s'en va chasser.
Rentrez vite garnements,
Dans vos petites' maisonnées.
Dans le bois sombre et profond,
La musique' va s'arrêter.
Rentrez vite polissons,
Le feond va vous manger.
Dans la plupart des villages c'est une variante des chaises musicales. Celui qui est au centre chante, les autres forment une ronde autour de lui. Quand il cesse de chanter, les enfants se précipitent vers des abris déterminés. Forcément, il en manque un et celui qui n'a pas d'abri prend la place du chanteur.
Sauf dans un village où c'est une variante du loup. Ce sont les enfants autour qui chantent. Dès que l'un cesse, c'est la débandade. Celui du milieu (feond) se met en chasse. Tout enfant touché devient lui aussi un loup/feond. Le dernier enfants gagne. Remplacer "manger" par "emm'ner".
La sagesse populaire se cache parfois dans les jeux des enfants. En l'occurrence, ça n'augure rien de bon. Et si ceux qui était emmené par le feond du coin finissaient par ressurgir sous une forme ou sous une autre? Que faire si son enfant revenait transformé et prêt à tuer les siens? Et quel serait l'état moral des habitants?
(Bon je n'ai pas fini de lire le livre 1 et je comprends mal pour le moment la nature exacte des feondas. Je ne sais pas si c'est compatible. Dans tous les cas, on doit bien pouvoir faire quelque chose de l'idée.)
Comptine
Re: Comptine
Plop,
c'est plutôt sympathique mais peut-être aurait-il été préférable d'en faire une trine, qui est une forme plus traditionnelle dans la Péninsule ?
Cela peut faire une base pour un canevas, en effet ^^
iz
c'est plutôt sympathique mais peut-être aurait-il été préférable d'en faire une trine, qui est une forme plus traditionnelle dans la Péninsule ?
Cela peut faire une base pour un canevas, en effet ^^
iz
Ah zut, je n'en suis pas encore à "mode de vie".
En lisant le chapitre sur les arts lyriques je vois en effet marqué que les compositeurs travaillent sur les rythmes ternaires.
Je suis peu habitué à ce style, ça donnerait quoi?
Le feond s'en va chassant.
Rentrez vite garnements.
Feondas vous mangeront
Rentrez vite polissons.
?
En lisant le chapitre sur les arts lyriques je vois en effet marqué que les compositeurs travaillent sur les rythmes ternaires.
Je suis peu habitué à ce style, ça donnerait quoi?
Rentrez vite garnements.
Feondas vous mangeront
Rentrez vite polissons.
?
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
Nemesis
yeps, dans ce goût là.
Ceci dit du coups je pense que tu peux ajouter quelques pieds car là cela sonne un peu abrupt.
iz
Ceci dit du coups je pense que tu peux ajouter quelques pieds car là cela sonne un peu abrupt.
iz
C'est vraiment en mode comptine pour enfant, avec la diction qui va avec.
En mode poème, pour une prophétie par exemple, j'aurais davantage fais des alexandrins. Au minimum des octosyllabes ou des décasyllabes. Mais ça ne passe pas avec le mode comptine pour enfant.
En mode poème, pour une prophétie par exemple, j'aurais davantage fais des alexandrins. Au minimum des octosyllabes ou des décasyllabes. Mais ça ne passe pas avec le mode comptine pour enfant.
Au long de mes paupières amères,
Nemesis
Nemesis
oki doki
si t'as besoin d'aide pour le canevas n'hésites pas (si je nel'ai pas déjà fait avant :p)
iz
si t'as besoin d'aide pour le canevas n'hésites pas (si je nel'ai pas déjà fait avant :p)
iz
Après avoir vu l'encart sur les Trine:
Rentrez vite garnements.
Feondas vous mangeront
Rentrez vite polissons.
Si céant vous vous trouvez,
Sur ces terres' abandonnées,
Le feond va vous manger.