Gwen ne put s'empêcher de rompre le silence :
"Tu crois qu'ils traverseront la cascade ?"
Lim lui répondit par un geste intimant le silence.
"Mais… s'ils traversent on s'ra acculé on ferai mieux de…
_ Fermes la bon sang !"
_ On devrait au moins reculer ! si…"
Mais il fut interrompu par le grognement caractéristique des bêtes.
Les deux hommes se ruèrent vers le fond de la caverne.
"Putain de Clebards !"
_ Pas … pas des clebards Lim … Pas des clebards"
_ Fermes la et cours"
Il en fallut peu avant que la lumière ne disparaisse et qu'ils atteignent le fond de la grotte.
_ J'te l'avais dit, on est foutu … On va crever comme des rats…
_ Ta gueule ! je réfléchis !"
Gwen en aurait rit, n'eut été la pensé de sa mort imminente.
_ Qu'est-ce que c'est que ca ?
_ Hein ? ou ça ?
_ La… "
En tâtonnant, Gwen extirpât de la cendre la lame.
"… Une épée, regarde.
_ Ils vont pas s'y attendre à ça
_ Parce que tu sais t'en servir ?
_ Toujours mieux que ton bâton.
_ Tu … tu crois qu'on va pouvoir …"
La question restât en suspend.
_ Gwen, il va y avoir un problème.
_ Encore ?
_ Y' a qu'une épée pour deux."
L'épée transperçât avec une surprenante facilité le cuir et la chair de Gwen.
"Et maintenant à vos tours foutus bestioles !"
Voilà j'avais juste dans l'idée de mettre au point un Canevas mettant en scène une arme maudite.
Pour l'instant c'est encore à élaborer mais le canevas devrait mettre les joueurs façe à Lim. Un homme dont le prestige va grandissant pour ses prouesses à l'épée et sa lutte contre les feondas.
Cependant allant de paire, la cupidité de Lim ne fait que grandir, et on remarque que bien qu'il sauve les villages des Feondas, ces derniers n'attaquaient pas non plus si fréquemment avant que Lim ne se manifeste.
Si la base vous inspire prenez donc la peine de poster vos idées, j'ai lancer la base mais je ne la développerait pas avant un moment, j'ai d'autres scénarios en cours d'écriture.
[WIP] Lame noire
[WIP] Lame noire
Dernière modification par Deorman le 22 mai 2014, 15:06, modifié 6 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
Re: [WIP] Lame noire
Ouhou, maginifique idée, avec une mise en bouche magistrale, à mon sens.
J'aime vraiment
J'aime vraiment
J'aime beucoup l'idée on pourrait aussi y voir avec l'épée maudite une aliénation au niveau mentale et peut etre au fur et a mesure de ces exploits Lim pourrait soit comprendre que l'attaque des Feondas et l'épée sont liés et accepter ce fait pour pretendre pouvoir sauver les villages en echange de daols et de prestige alors qu'il sait pertinemment que c est lui qui cause les attaques. Une histoire similaire au film des freres grimm (avec la fausse sorciere) plus glauque :p
Ou bien au fur et a mesure qu'il utilise la lame il fait des rêves qui l'incite dans sa gloire , dans sa quete contre le Feondas , peut etre à le conforter dans son Idéal (quel qu'il soit) et pourquoi pas la lame pourrait lui faire accomplir des meurtres car il est persuadé que ce sont des Feondas. Voir pourquoi pas en devenir un soit même plus ou moins...
Ou bien au fur et a mesure qu'il utilise la lame il fait des rêves qui l'incite dans sa gloire , dans sa quete contre le Feondas , peut etre à le conforter dans son Idéal (quel qu'il soit) et pourquoi pas la lame pourrait lui faire accomplir des meurtres car il est persuadé que ce sont des Feondas. Voir pourquoi pas en devenir un soit même plus ou moins...
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Un démarrage excellent ! Pitch classique mais qui peut donner quelque chose de très sympa en ambiance à la sauce Esteren.
Tiens nous au courant !
Tiens nous au courant !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Une épée comme ça ???
http://crimsonsguns.tripod.com/soul_edge.jpg
Enfin, ça fait plutôt feond qu'objet de pouvoir...
Edit : eh m**** l'image ne passe pas !
http://crimsonsguns.tripod.com/soul_edge.jpg
Enfin, ça fait plutôt feond qu'objet de pouvoir...
Edit : eh m**** l'image ne passe pas !
Dernière modification par Avrock le 31 mars 2011, 08:33, modifié 2 fois.
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
Oui pour le coup je me suis vraiment pas casser la tête à être original,
mais même avec un scénario bateau, si on met l'ambiance ça peut être sympa.
Par contre hélas comme dit dans le premier post je compte pas vraiment travailler ce Canevas tout de suite.
Actuellement je suis surtout sur l'écriture de la suite de ma campagne ou la y a du boulot.
mais même avec un scénario bateau, si on met l'ambiance ça peut être sympa.
Par contre hélas comme dit dans le premier post je compte pas vraiment travailler ce Canevas tout de suite.
Actuellement je suis surtout sur l'écriture de la suite de ma campagne ou la y a du boulot.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Je suis bien d'accord et c'est un vrai travail en soitmais même avec un scénario bateau, si on met l'ambiance ça peut être sympa.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
-
-
Patrick Cialf
Le point de départ est valable, il faut juste choisir quand et pour quelle raison le groupe des PJ se met à pister Lim.
Version 1: des parents et amis de Gwen qui soupçonnent qu'elle a été enlevée et tuée (sans savoir exactement que le coupable est Lim)?
Version 2: l'enquêteur principal serait un chevalier Ronce, chargé de la sécurité des voyageurs, et, entre autres, des Varigaux. Gwen serait une Varigale, et le chevalier aurait collecté quelques infos sur sa disparition. Il poursuivrait son enquête en traversant la région où opère Lim, faisant route avec d'autres voyageurs, par exemple des Tarish.
Version 3: si Gwen était une religieuse du Temple, une Vectrice novice par exemple, ce serait l'occasion d'introduire comme enquêteurs une petite équipe de religieux gwidrites (chevalier-lame, sigire, vectrice, etc).
Le pouvoir de l'épée aurait besoin d'être rechargé de temps en temps par du sang humain, ce qui l'amènerait à exercer une influence meurtrière sur son porteur (ça fait très Bloodlust).
Version 1: des parents et amis de Gwen qui soupçonnent qu'elle a été enlevée et tuée (sans savoir exactement que le coupable est Lim)?
Version 2: l'enquêteur principal serait un chevalier Ronce, chargé de la sécurité des voyageurs, et, entre autres, des Varigaux. Gwen serait une Varigale, et le chevalier aurait collecté quelques infos sur sa disparition. Il poursuivrait son enquête en traversant la région où opère Lim, faisant route avec d'autres voyageurs, par exemple des Tarish.
Version 3: si Gwen était une religieuse du Temple, une Vectrice novice par exemple, ce serait l'occasion d'introduire comme enquêteurs une petite équipe de religieux gwidrites (chevalier-lame, sigire, vectrice, etc).
Le pouvoir de l'épée aurait besoin d'être rechargé de temps en temps par du sang humain, ce qui l'amènerait à exercer une influence meurtrière sur son porteur (ça fait très Bloodlust).