[OK] Faits d'hiver
[OK] Faits d'hiver
Voici un canevas clairement orienté ambiance accompagné d'un nouveau type de feond particulièrement vicieux (le descriptif se trouve en toute fin de scénario). Bien que le texte soit marqué [OK] d'emblée, les commentaires et autres suggestions sont toujours les bienvenus.
Résumé : partis à la recherche d'un groupe de chasseurs disparus, les PJ se retrouvent forcés de passer la nuit dans un refuge situé en pleine montagne, en compagnie d'un groupe de soldats dont ils ne connaissent rien et alors qu'un dangereux prédateur rôde à l'extérieur...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/723 ... 7hiver.pdf
Résumé : partis à la recherche d'un groupe de chasseurs disparus, les PJ se retrouvent forcés de passer la nuit dans un refuge situé en pleine montagne, en compagnie d'un groupe de soldats dont ils ne connaissent rien et alors qu'un dangereux prédateur rôde à l'extérieur...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/723 ... 7hiver.pdf
Dernière modification par Netzach le 09 juin 2013, 11:43, modifié 10 fois.
Re: [OK] Faits d'hiver
Ce canevas me plait beaucoup et le feond m'inspire. Ça me fais penser à la bête des Vosges ou du Gévaudan.
Si j'ai le temps (et l'état d'esprit nécessaire) j'essaierai bien d'en faire un croquis.
D'autre part, concernant les cadavres, puisque la bête emporte ses proies les PJs rencontre un cadavre éventré (jet de résistance mentale), il repasse au même endroit et revoit forcément le cadavre, il repasse encore une fois à cette endroit et le cadavre n'y est plus (jet de résistance mentale, encore)...
Ceci à déjà été mentionné sur le forule, mais je ne sais plus où.
Si j'ai le temps (et l'état d'esprit nécessaire) j'essaierai bien d'en faire un croquis.
D'autre part, concernant les cadavres, puisque la bête emporte ses proies les PJs rencontre un cadavre éventré (jet de résistance mentale), il repasse au même endroit et revoit forcément le cadavre, il repasse encore une fois à cette endroit et le cadavre n'y est plus (jet de résistance mentale, encore)...
Ceci à déjà été mentionné sur le forule, mais je ne sais plus où.
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
j aime beaucoup l idee, je le ferais surement jouer ce mois ci a mon groupe.
Le canevas est désormais disponible dans une version pdf corrigée et mise en page pour rendre sa lecture plus agréable.
très sympa ton canevas merci d'avoir partagé !
De rien, et merci pour vos commentaires. J'avoue que je manque un peu de confiance question écriture, alors c'est toujours agréable de sentir que mon boulot plait un minimum
J'aime aussi beaucoup ! Chapeau pour l'illustration et la mise en page ! 
J'ai noté 2 coquilles mais sinon c'est très bien écrit :
http://wraith-hive-ship.deviantart.com/#/d2vvq1r
p. 3 : ...dérangés par les chasseurs qulques jours auparavant
Aussi, j'ai trouver un dessin qui pourrait illustrer (ou pas) le feond:p. 4 "Feuilles" : Quoi qu'il en soir, et s'il est toujours en vie,...
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."
Merci, je vais corriger ça. Et pour le dessin, j'avoue que c'est la bête des Pacte des Loups qui m'a donné l'idée du scénar.Glass a écrit :J'aime aussi beaucoup ! Chapeau pour l'illustration et la mise en page !
p. 3 : ...dérangés par les chasseurs qulques jours auparavantAussi, j'ai trouver un dessin qui pourrait illustrer (ou pas) le feond:p. 4 "Feuilles" : Quoi qu'il en soir, et s'il est toujours en vie,...
Sinon, partie test hier soir et globalement ça a bien tourné, même si les PJ n'ont pas suivi les traces de pas au début et m'ont forcé à improviser un peu plus que prévu. Du coup, ils ont croisé Bran qui remontait vers le campement après être parti en éclaireur pour voir où se situait excatement le refuge. Pour le reste, Ionas a tué Jorelle (à moins que ce ne soit le Seilgfear...) et un des PJ qui avait décidé d'inspecter SEUL les alentours du refuge a fini avec un bras en miettes et plusieurs côtes cassées... en ayant juste aperçu la bête (monsieur a tenté de retourner à l'intérieur quand il a senti le danger mais a raté son jet de Prouesses...). Il a heureusement pu être sauvé par l'arrivée de ses petits camarades, mais il s'en est fallu d'un cheveu. Ensuite, les survivants (les PJ + Ionas et Cregan) se sont barricadés dans la maison et ont pris la décision de descendre jusqu'à la garnison et sont donc parvenus a quitter l'endroit sans encombres majeurs. Mais du coup, le Seilgfear les attend au tournant...
Je viens de finir la lecture, beau travail! Et la mise en page est très agréable.
Je me suis permis de faire jouer ton canevas il y a peu de temps. Voila mon ressenti :
- Mes Pjs sont passés totalement à coté de l'histoire originale entre les deux soldats, ils s'imaginaient une simple embrouille comme on peut en voir dans certains groupes.
- Pour ce qui est de la rencontre entre les soldats et les Pjs, tout c'est bien passé, mais je me suis retrouvé avec deux soldats blessés et un chien très très mal en point (l'inconvénient d'avoir des bourrins).
- La scène nocturne, fut de loin la plus réussie. Les Pjs n'osèrent pas sortir de la cabane. J'ai fait passé le feond sur le toit, il a bouché la cheminée pour les enfumer, il a commencé à creuser des ouvertures sous les murs de la cabanne. Ils ne le virent jamais, sauf lors de la confrontation finale.
En résumé, un bon moment de jeu avec de grosses périodes où on se regarde dans les yeux en ne sachant pas comment agir et une peur sous-jascente omni-présente dans la seconde partie du scénario. Même s'ils sont passés à côté de l'intrigue, on s'est bien amusé tout de même.
- Mes Pjs sont passés totalement à coté de l'histoire originale entre les deux soldats, ils s'imaginaient une simple embrouille comme on peut en voir dans certains groupes.
- Pour ce qui est de la rencontre entre les soldats et les Pjs, tout c'est bien passé, mais je me suis retrouvé avec deux soldats blessés et un chien très très mal en point (l'inconvénient d'avoir des bourrins).
- La scène nocturne, fut de loin la plus réussie. Les Pjs n'osèrent pas sortir de la cabane. J'ai fait passé le feond sur le toit, il a bouché la cheminée pour les enfumer, il a commencé à creuser des ouvertures sous les murs de la cabanne. Ils ne le virent jamais, sauf lors de la confrontation finale.
En résumé, un bon moment de jeu avec de grosses périodes où on se regarde dans les yeux en ne sachant pas comment agir et une peur sous-jascente omni-présente dans la seconde partie du scénario. Même s'ils sont passés à côté de l'intrigue, on s'est bien amusé tout de même.