Sadique!

Et il aime ça en plus!
En tous cas, du point de vue d'un souscripteur/membre du forum, je trouve fabuleux que nous (la communauté, donc) puissions à ce point être impliqués dans la création des futurs contenus. Je trouve que c'est vraiment une occasion rare, et une opportunité fabuleuse!!!
En ce qui me concerne en tous cas, je n'avais encore jamais rencontré une équipe d'auteurs de JDR qui soit aussi proche et à l'écoute de sa communauté.
Un énorme merci à l'équipe pour ce cadeau que vous nous faites au quotidien! (plus aux francophones qu'aux anglophones d'ailleurs, ce qui démontre à suffisance que si une frange de la communauté est privilégiée par la force des choses au final, ce serait plutôt la nôtre...

)
Concernant les deux extraits proposés, voici mes avis :
- Modules : A dream made real, si vous me passez l'expression!

J'adore cette démarche, qui a les
avantages de :
-
permettre aux Mjs débutants de s'aguerrir en douceur (avec un gros accompagnement au début, puis de moins en moins, jusqu'à pouvoir écrire ses propres scénars)
-
laisser de la place pour toutes les idées dans cette campagne : il est ainsi possible d'intégrer ses propres créations, envies et orientations sans pour autant "sortir des clous" : c'est très bien vu!!!
J'aime beaucoup cette idée d'inconnu, même pour le meneur, aussi. Et j'avoue être curieux de voir la suite (quels outils seront proposés, etc). A ce propos, je trouverais intéressant d'intégrer quelques exemples de "fin de campagne" issus des playtests : c'est à la fois très illustratif, et très vivant : une manière pour les auteurs de partager le vécu de la campagne qu'ils ont fait jouer, et de leurs souvenirs!
Pour le
destin d'Argan, j'ai l'impression que ce système de modules règle déjà en grande partie la question... En ce qui me concerne, voici les options que je vois pour l'instant :
- Arrivé au bout de l'arc de l'amour,
Eoghan est mis hors circuit. Son joueur récupère Argan comme Pj jouable (sur le principe, j'adore le mécanisme!!! Transformer des Pnjs en Pjs en cours de route, avec arc et focus, je trouverais ça tout bonnement génial...)
-
Argan est mis hors circuit, et Eoghan, arrivé au bout de son arc de l'amour, récupère l'arc d'Argan d'une manière ou d'une autre
-
la campagne prend un tour totalement inattendu! (Céliane et Eoghan se marient, et deviennent les nouveaux seigneurs du Val! A eux maintenant de tenter de gérer ce gros foutoir aux mieux de leurs possibilités...

)
-
Argan ET Eoghan sont mis hors circuit : le joueur d'Eoghan récupère un autre Pnj : Céliane herself (si elle n'est pas mise hors circuit également), Jerryl des Marais (s'il a survécu), Roderick (s'il survit), Ergon Tamir (avec des stats revues à la baisse pour en faire un Pj ^^), ou carrément le seigneur d'eaux-salées! A moins qu'un nouveau chevalier hilderin ne soit envoyé dans le val par le pouvoir royal...
-
En option : Argan reste Pnj, mais devient l'allié ou l'ennemi récurrent des Pjs, devenant un moteur de quêtes. Dans ce sens, il aurait un destin un peu similaire à celui de Jerryl des Marais.
- Métamorphoses : Du tout bon! Ca, c'est du teasing sadique!!!
Une telle bassesse ne mérite qu'une seule réponse, prononcée d'une voix candide : "Tiens, je croyais que la campagne ne comporterait pas de secrets... C'est changé? L'épisode 5 sera l'intro du livre des secrets?"
Un tout grand merci, Nel!