Bonjour,
Un petit scénario qui se déroule entièrement dans la capitale Talkéride. C'est l'occasion de faire des relations dans la cité, et de rencontrer quelques figures majeures.
Meurtres en série
Je l'ai fait jouer, et la sauce a très bien pris. L'issu du scénario dépendra relativement des contacts qu'on réussi à se faire les joueurs dans la ville. Les miens s'en sont sorti en allant voir Semar Tor, l'orateur démorthèn de la tombe de Taol-Ker, proche d'Algwich Dert, qu'ils connaissaient déjà, et qui a confirmé leurs doutes sur le collier.
N'hésitez pas non plus à mettre des batons dans les roues des personnages (cf. la face lépreuse d'Osta-baille). L'enquête devrait leur couter régulièrement des petits daols (sans parler des ascenseurs).
Note : ce scénario devrait être une alternative urbaine à Tuath. Il s'agit du même type d'enquête, avec un objet de pouvoir à la clef. Une fois les joueurs au courant de cela (un objet maudit peut causer une série de meurtre), leur faire jouer un scénario doublon aura moins d’intérêt (enfin peut-être, après c'est sans doute viable quand même)
N'hésitez pas à faire des retours,
Val
[OK] Meurtes en série
[OK] Meurtes en série
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Re: [OK] Meurtes en série
Merci, je récupère avec grand plaisir
Et ne t'en fais pas pour les doublons, de mon côté il y aura très certainement assez de temps séparant le scénario du monastère de celui-ci pour que l'effet de redite ne se fasse pas sentir
Et ne t'en fais pas pour les doublons, de mon côté il y aura très certainement assez de temps séparant le scénario du monastère de celui-ci pour que l'effet de redite ne se fasse pas sentir
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Peu de retours là dessus...
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Dès que j'ai le temps, je regarde ça. Ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite, mais je fais mon possible.
Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que la mise en page est très sympa!
Tout ce que je peux dire à ce stade, c'est que la mise en page est très sympa!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Désolé, je ne l'ai pas encore fait jouer, notre rythme de partie (toutes les deux semaines) couplé avec leur long périple fait que je n'ai pas encore su placer ton scénario, mais ça viendra
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
-
-
jujuzecatboy
Je sais que c'est très bête mais... c'est la grosse faute d'orthographe dans l'intitulé du sujet qui me refroidit. "Meurtes" au lieu de "Meurtres". Ça ne veut pas dire que le reste sera aussi bourré de fautes mais c'est quand même une erreur lors de la toute première impression.
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/
Ça ne reste qu'une faute de frappe, ce n'est pas bien grave, surtout quand on lit le scénario qui est écrit dans un Français plus que correct.jujuzecatboy a écrit :Je sais que c'est très bête mais... c'est la grosse faute d'orthographe dans l'intitulé du sujet qui me refroidit. "Meurtes" au lieu de "Meurtres". Ça ne veut pas dire que le reste sera aussi bourré de fautes mais c'est quand même une erreur lors de la toute première impression.
Je n'ai fait que survoler le scénario, mais pour le moment c'est du tout bon : du travail sur la mise en page (et ce n'est pas accessoire, lire un scénario compacté en trois paragraphes police 9 ce n'est pas du gâteau), et une intrigue intéressante et qui me semble à première vue bien ficelée !
C'est un scénario que je vais garder sous le bras pour ma table, et si jamais il s'intègre bien à la campagne, je le ferai jouer avec plaisir (je te donnerai un feedback dans ce cas)
-
-
Patrick Cialf
J'avais posté ce message, mais peut-être pas dans le bon topic:
Bon dimanche (re).
Le webzine a de bonnes chances de tourner autour des secrets et intrigues d'Osta-Baille. En gros, j'aimerais bien savoir si ce que j'ai écrit de la cousine ne contredit pas le scénario. Je te l'envoie en MP.Patrick Cialf a écrit :Bonjour. Je suis en train d'écrire une aide de jeu sur Osta-Baille. Est-ce que quelqu'un a développé le personnage de la cousine de l'ansailéir Angwulf Eober ("Meurtres en série") ou d'autres personnages appartenant aux classes dirigeantes urbaines?
Merci et bon dimanche.
Bon dimanche (re).
Ton scénario devrait débuter sur ma table soit cette semaine, soit ... heu... bientôt ^^' (j'ai quelques joueurs à l'emploi du temps quelque peu incertains depuis la rentrée, pas évident du coup d'avoir un groupe correct).