[OK] Prendre l’élévateur pour tomber dans les ennuis

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
pitche

[OK] Prendre l’élévateur pour tomber dans les ennuis

•    
  • Citation

Message par pitche » 16 févr. 2014, 00:07

Disponible sur le SDEN : http://www.sden.org/ombres-d-esteren/sc ... our-tomber

PDF directement consultable sur : http://www.sden.org/IMG/pdf/080214_scn_ ... pitche.pdf
Ce scénario est destiné à un groupe de personnages de passage à Osta-Baille ou qui y évoluent plus régulièrement. En effet, l’amorce de scénario se déroulera pendant qu’ils emprunteront l’élévateur de Diöl et le meneur peut le faire jouer en tant que péripétie dans un autre scénario ou durant sa campagne.
Style : enquête urbaine
Cadre : Osta-Baille en Taol-Kaer (cf. Livre I – Univers, p. 60 et ss.)
Saison : qu’importe
Durée : quelques heures (courte)

Racines

Un assassin pour le compte de la guilde des Forgerons ou Armuriers de la ville devait assassiner un émissaire de la guilde des Chaudronniers pour s’emparer d’un document important au sujet de tugarch’. Mais juste avant, l’homme s’était fait volé par un jeune pickpocket. L’homme meurt dans les bras d’un PJ et voilà que l’assassin qui ne trouve pas le document pense que celui-ci a pu remettre le document au personnage juste avant de mourir. Voilà qu’un assassin se trouve sur les traces des PJ et veut à tout
prix récupérer ces documents.

D'avance merci pour votre attention, intérêt et retours éventuels.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

finculin

Re: [OK] Prendre l’élévateur pour tomber dans les ennuis

•    
  • Citation

Message par finculin » 17 févr. 2014, 18:21

comme d'hab quantité/qualité, j'ai une question tu as écrit combien de scénario pitch?
Des que mes PJS iront a Osta baille, il est clair qu'ils prendront les élévateurs.... merci pour le partage.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 17 févr. 2014, 20:07

finculin a écrit :comme d'hab quantité/qualité, j'ai une question tu as écrit combien de scénario pitch?
merci. ;-) si j'en crois mon blog "bibliothèque", ce serait 109 scénarios (jdr et jdra publiés) -- en près de 20 ans
http://scenarios-aides-de-jeu-jdr-jdra.blogspot.be/
Dernière modification par pitche le 17 févr. 2014, 20:18, modifié 1 fois.

finculin

•    
  • Citation

Message par finculin » 17 févr. 2014, 20:13

je me sent petit, petit... :oops:
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 19 févr. 2014, 16:51

Mes PJ sont arrivés à Osta-Baille à la fin de ma dernière séance, ils ont pris l'élévateur et HOP !

Je te ferais un retour :)
Enfin, si jamais cette intrigue continue, car ça y est la machine est lancée et les PJ vont bientôt tomber sous une pluie de quête, scénars, etc...

A+
Val
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 19 févr. 2014, 22:14

Val a écrit :Mes PJ sont arrivés à Osta-Baille à la fin de ma dernière séance, ils ont pris l'élévateur et HOP ! Je te ferais un retour :)
Merci d'avance.
Enfin, si jamais cette intrigue continue, car ça y est la machine est lancée et les PJ vont bientôt tomber sous une pluie de quête, scénars, etc...
Je n'en doute pas, tu en avais prévu une sacré liste ;)

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 20 févr. 2014, 08:45

Oui, le but est bien que celà leur tombe dessus tout en même temps ^^

L'idée générale est qu'ils doivent transmettre un message à Algwich Dert, mais aucun moyen d'arriver si haut dans les strates sociales. Donc pour chaque quête j'ai fait un petit arbre hierarchique qui relie les différentes personnes impliquées à un des membre du conseil ou de l'entourage du roi, qui pourrait en remerciement leur donner une info ou les mettre en contact avec le niveau au dessus de l'arbre... tout ça jusque tout en haut ^^

Pour ton scénar, c'est la guilde des chaudronniers qui pourra parler d'eux au représentant du commerce au conseil du roi, qui pourra par exemple leur indiquer qu'Algwich va méditer tous les jours à tel endroit...

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 07 mai 2014, 12:43

Le scénar est bien écrit et s'intercale bien dans toute aventure qui amène les PJ en Osta-Baille. Pour le retour, je ne peux pas te le faire car finalement, même si assassinat il y a eu, les joueurs n'ont pas suivi la piste de cette intrigue.

Je ne les ai pas harcelé avec les mercenaires voulant récupérer le papier, car ils se sont engouffrés dans une autre intrigue (celle-ci ^^).

Cela dit, j'en suis venu à beaucoup apprécier le jeu urbain, je planche encore sur la rédaction d'un document présentant des figures et des lieux à Osta-Baille, il me paraîtra intéressant par la suite de créer un petit receuil pour compiler scénarios, canevas, figures et lieux de la capitale (pourquoi pas profiter du fanzine ?)

Val

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 07 mai 2014, 19:08

Je sais ce que c'est que de faire vivre des intrigues au coeur d'une ville, c'est haletant et parfois le groupe passe tout à fait à côté de certaines intrigues, submergé et obnubilé par autre chose.

Qui sait peut-être que plus tard, dans un temps "mort" de ton intrigue, cette sombre histoire pourrait les "rattraper" ^_^

en tout cas merci pour ton intérêt et critique

Répondre