Help

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Help

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 22 juin 2011, 14:40

Salut tout le monde, j'ai eu un gros soucis avec mon ordi et j'ai perdu l'intégralité de mes fichiers perso... donc la totalité de ce que j'avais pondu en JDR ces 6 derniers mois... Si pour tout ce qui touche shadowrun c'est foutu n'ayant jamais fait de sauvegarde ou partagé les donnés pour ce qui est des ombres j'ose espérer que certains d'entre vous ont quelques partie de mes contributions.

Donc je lance un appel à quiconque ayant dans son ordi des textes, des adj, des scénarios etc... Bref tout ce que j'aurais pu pondre... Même en fichier pdf ça sera toujours ça...
Si vous pouviez envoyer tout ça sur : romain_bessellere_AT_hotmail.fr

A votre bon coeur messieurs dames...

Ps : Si vous avez aussi certaines aides de jeu officielles je suis preneur (même si c'est moins grave je pourrais les récupérer ailleurs)

Brenn le dépité...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Help

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 juin 2011, 14:46

Aïe je suis dépité pour toi mon pauvre Brenn ! Ce n'est pas drôle ces histoires là !
Il faut absolument te procurer un disque dur externe pour avoir tous tes fichiers en double, c'est vraiment impératif... la panne survient toujours à un moment ou un autre... :?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Help

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 22 juin 2011, 22:04

Une autre solution consiste à tout stocker sur un serveur distant, hébergé par toi-même ou par un tiers. Par exemple, tout ce que j'écris ou fais en JdR est stocké sur un compte Google Docs. Bien sûr, il y a le problème de la vie privée, il faut en être conscient... Mais faut avouer que ça marche pas si mal que ça, et je retrouve vraiment mes documents partout où je vais sans risque de les perdre.
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Help

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 24 juin 2011, 11:44

A part ce que tu avais laissé sur le forum, je n'ai rien d'autre venant de toi.

Pour les fichiers prenant peu de place, il existe encore une autre solution : se les auto-envoyer par mail. Assez souvent, les boites mails offrent une bonnes capacités de stockage et des options de dossiers pouvant être pratique.

(J'ai sauvé régulièrement des rapports pour la fac de cette manière, suite à un premier crash de DD qui m'avait presque couté une matière...)

Avatar de l’utilisateur
Argawaen
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2010, 00:43

Re: Help

  •    
  • Citation

Message par Argawaen » 24 juin 2011, 12:49

Ou dans le même principe, les sites google :)

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: Help

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 06 juil. 2011, 08:08

bon sang les backups alors !!!

Toujours en triple exemplaires !

Répondre