Le blog d'Iris
Re: Le blog d'Iris
Ca me rappelle une conversation qu'on a eu tout ça... ^^
Du coup, je suis totalement en phase avec ces réflexions (ainsi qu'avec les remarques de Fafi)!
Et comme dit alors, mon point de vue dans l'absolu est que la meilleure formule devrait être un juste équilibre dans les information données : suffisamment pour soutenir ou exciter son imagination, mais pas trop pour ne pas l'étouffer.
edit : super idée, la carte. Et beau boulot dessus, en plus!!!
Du coup, je suis totalement en phase avec ces réflexions (ainsi qu'avec les remarques de Fafi)!
Et comme dit alors, mon point de vue dans l'absolu est que la meilleure formule devrait être un juste équilibre dans les information données : suffisamment pour soutenir ou exciter son imagination, mais pas trop pour ne pas l'étouffer.
edit : super idée, la carte. Et beau boulot dessus, en plus!!!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
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Re: Le blog d'Iris
J'aurais dû te dédier l'article ^^Arthus a écrit :Ca me rappelle une conversation qu'on a eu tout ça... ^^
Mais comme tu vois, c'est quand même pas mal rempli déjà (ou en passe de pouvoir l'être )
En fait mon souci c'est pas la peur de Gwidre, mais plutôt que je séchais, tout bêtement Je m'appuie surtout sur les sites naturels, et donc les zones qui n'en ont pas particulièrement m'obligent à en créer de nouveaux, et ça ne va que trèèèès lentement (enfin pour moi ^^)Fafi06 a écrit : Gwidre centre.
Re: Le blog d'Iris
Ca me dit quelque chose ça !pour les PJ qui seraient susceptibles de s'élever dans la hiérarchie sociale et pour diversifier les types de situation proposées en jeu.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
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Re: Le blog d'Iris
J'aime beaucoup cet article, je suis fan des cartes (en général, et de celle-ci en particulier) !
Je présente ma table de joueur-euses ici.
Re: Le blog d'Iris
Viens dans mes bras, Iris, copine de Morrowind! Un des rares jeux que j'ai fini de fond en comble à finir la map en entier au pixel près ainsi que toutes les quêtes de partout tellement c'était immersif, inspirant et différent! Rah j'adore <3Iris a écrit :Le Clos-des-Cendres est également un cadre que j'affectionne et qui permet de traiter de la recherche de pointe, avec une ambiance très particulière, sur fond de volcan (je crois que j'ai un faible pour les tempêtes de cendres depuis mes lointaines heures de jeu sur Morrowind ^^).
Moi qui ne visualisais pas bien Le Clos-des-Cendres, faut dire y'a tellement de lieux évocateurs, qu'il est facile de passer à côté de certains et celui-là en faisait partie. Là, tu as tapé dans le mille, l'image que tu en donnes ne peut que m'inspirer. J'ai hâte d'en savoir plus !!!
Sur le reste de ton article, c'est très intéressant comme tous tes articles en fait, je les lis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt mais je ne commente pas assez, je devrais!
Mention spéciale pour la carte et les zones géographiques pour le bestiaire, je ne veux même pas savoir ce qui va sortir des marais de Tuaille ou de la forêt engloutie ! je sens un truc costaud, je sais pas pas pourquoi...
Re: Le blog d'Iris
La forêt engloutie, on est dedans jusqu'au cou de l'autre côté (sur le forum FIM). Quelque chose me dit qu'on va se le prendre en pleine poire le feond local du bestiaire XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
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Re: Le blog d'Iris
Ben non, regarde la carte : y'a pas de feond local "forêt engloutie" dans le bestiaire... vu qu'il est prévu pour "forêt engloutie" ^^Casaïr a écrit :le feond local du bestiaire XD
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Re: Le blog d'Iris
Bisou !Lyskald a écrit :Viens dans mes bras, Iris, copine de Morrowind!
(La musique, les décors, l'architecture, l'ambiance... *soupir*)
J'espère que les trucs prévus pour les deux vous plairont ^^Lyskald a écrit :Mention spéciale pour la carte et les zones géographiques pour le bestiaire, je ne veux même pas savoir ce qui va sortir des marais de Tuaille ou de la forêt engloutie ! je sens un truc costaud, je sais pas pas pourquoi...
Re: Le blog d'Iris
Ouais, ouais, joue donc sur les mots ! N'empêche qu'on va bientôt rencontrer une sale bête et c'est qui qui va devoir l'affronter ? Bibi ! ^^Iris a écrit :Ben non, regarde la carte : y'a pas de feond local "forêt engloutie" dans le bestiaire... vu qu'il est prévu pour "forêt engloutie" ^^Casaïr a écrit :le feond local du bestiaire XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
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Re: Le blog d'Iris
La géographie et l'histoire du lieu sont donc deux points qui ont particulièrement attirés mon attention à la lecture des livres 1 et 2.
Décider de mettre la quête en sommeil et partir à l'opposé, cela effleure l'esprit de tout joueur. Le dépaysement, l'inconnu, la liberté...
Bien souvent le MJ a travaillé un secteur précis et sera obligé de faire des pirouettes pour les garder sur les sentiers battus. Un peu comme les frontières avec le vieux continents....
La couverture quasi-complète de la carte permet de laisser les joueurs libres sans se retrouver face à une feuille blanche. Il y a aura suffisamment de matière pour de l'improvisation ou préparer le prochain scénario sans y passer 3 mois.
Je ne trouve jamais qu'un lieu soit trop détaillé, que l'histoire soit trop riche. Il a suffisamment de place pour développer un sujet en parallèle en s'appuyant sur ces faits ou faire une création de A à Z.
Le cinéma est devenu professionnel en la matière, pré-quelle, suite, spin-off, ...
Je trouve par exemple que Calvaire est suffisamment détaillé pour y broder moult aventures. Et il y aura toujours des zones d'ombres laissant libre interprétation.
Son nom vient de l'objet religieux (et non le sens figuré), je lui ai même trouvé un nom ancien, Deoraiocht (exile, une terre isolée au milieu des flots, comme banni de Tri-Kazel).
Le seul point qui peut donc me gêner, c'est de retravailler une zone. Ce qui risque de provoquer un conflit avec les créations du MJ et celle des auteurs.
Il vaut mieux enrichir avec des événements intemporels, plus facile à faire concilier.
Voila une petite contribution au dernier billet d'Iris.
Décider de mettre la quête en sommeil et partir à l'opposé, cela effleure l'esprit de tout joueur. Le dépaysement, l'inconnu, la liberté...
Bien souvent le MJ a travaillé un secteur précis et sera obligé de faire des pirouettes pour les garder sur les sentiers battus. Un peu comme les frontières avec le vieux continents....
La couverture quasi-complète de la carte permet de laisser les joueurs libres sans se retrouver face à une feuille blanche. Il y a aura suffisamment de matière pour de l'improvisation ou préparer le prochain scénario sans y passer 3 mois.
Je ne trouve jamais qu'un lieu soit trop détaillé, que l'histoire soit trop riche. Il a suffisamment de place pour développer un sujet en parallèle en s'appuyant sur ces faits ou faire une création de A à Z.
Le cinéma est devenu professionnel en la matière, pré-quelle, suite, spin-off, ...
Je trouve par exemple que Calvaire est suffisamment détaillé pour y broder moult aventures. Et il y aura toujours des zones d'ombres laissant libre interprétation.
Son nom vient de l'objet religieux (et non le sens figuré), je lui ai même trouvé un nom ancien, Deoraiocht (exile, une terre isolée au milieu des flots, comme banni de Tri-Kazel).
Le seul point qui peut donc me gêner, c'est de retravailler une zone. Ce qui risque de provoquer un conflit avec les créations du MJ et celle des auteurs.
Il vaut mieux enrichir avec des événements intemporels, plus facile à faire concilier.
Voila une petite contribution au dernier billet d'Iris.