PbF (7 juillet 2020) : Forêt engloutie

La plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum conçue par PbF-Online dans l'univers des Ombres d'Esteren.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 31 août 2011, 13:35

Et oui, je m'y suis aussi cassé les dents !!
Ma petite partie par forum a été une vraie partie de plaisir, mais c'est quand même sacrément chronophage... Il faut lire tous les posts de la journée, avant de taper le tien ; voir même comme on s'implique vite dans ce genre de jeu, le faire deux fois dans la journée ... J'y passais entre une demi et une heure par jour ; je ne crois pas Nel capable de dégager ça pour le moment, et pour ma part, c'est fichu aussi ! mais non sans regrets...
Un jour peut-être ... :lol:

En tout, chère Iris, je reste très admiratif de ta productivité et de ton organisation !

Elenyl, lièvre de Mars
"Je suis en retard ! Je suis en retard !"
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Messages : 117
Inscription : 11 août 2010, 19:57
Localisation : Trier (Allemagne)

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Avrock » 31 août 2011, 13:57

Pour être de la partie depuis le début, le plus compliqué ce n'est pas de jouer les actions, ou planifier ces dernières, ce qui est le plus "long" c'est de discuter, que ce soit avec d'autres PJ ou même des PNJ.

Ensuite en fonction du style de chacun, on peut s'en tirer avec des romans pour certains, ou quelques lignes bien tournées pour d'autres.

Comme le dit Iris : Pour les Joueurs, le "travail", ça peut être un post de 5 à 10 lignes tous les jours ou tous les deux jours, et avec cette implication, on avance à un bon rythme.


PS : Iris est une très bonne MJ ;)
PS-2 : Non, je ne cire pas les pompes, mon perso a déjà assez morflé, j'espère juste qu'il vive juste un peu plus longtemps...
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

De la poisse...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 31 août 2011, 14:19

Le plus malchanceux c'est quand même Kervan : ses trois premiers jets de résistance mentale que j'ai tirés étaient D10=1 :shock:

Dans le cas d'Avrock, il a "juste" gagné en jeu le revers "Amour tragique" ! ... mais j'y suis presque pour rien :P


Iris, ravie des compliments de ses Joueurs mais qui n'a pas trouvé de smiley avec un cœur :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Partie OdE par forum : des intéressés ?

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 03 sept. 2011, 18:00

C'est fou comme cela me tente dis donc... Surtout que j'avais déjà participé à de telles aventures il y a de cela trois quatre ans sur divers forums.


Je vais essayer de mûrir quelque peu mon projet et je vous tiendrai au courant, qui sait peut-être qu'une lueur d'inspiration me mènera sur votre chemin !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

:-)

  •    
  • Citation

Message par Iris » 03 sept. 2011, 18:11

Ce sera avec plaisir !

Prends tout ton temps, aucun souci ;)


I
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Relance

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 oct. 2011, 08:11

Bonjour !

Suite à question par MP je confirme que l'annonce est toujours valable !

Concrètement nous sommes sur deux sous-groupes, l'un est en stand by pour quelques mois (année Erasmus + des tas d'autres trucs), l'autre voyage dans un Gwidre pré-guerre de religion. Il faudra vous trouver une motivation pour voyager aussi, et envisager de vous lier avec les autres (sinon ça finira en multitude de solo ;) )

Il y a également des parties sur d'autres jeu, dans tous les cas, les Joueurs sont les bienvenus,

Si question, ne pas hésiter à les poser ici ou en MP ou en HRP-général sur le forum de jeu ;)


Iris

PS : Pour vous faire une idée de si ça vous tente ou pas :

- les parties par forum (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=8)
- les PJs actiefs (http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=7)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Nouvel an, nouvelles parties

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 janv. 2012, 20:14

Janvier 2012 - nouvelle annonce

Salut !

Une petite annonce en passant : si vous avez envie de jouer par forum, si vous avez envie de voir Gwidre à feu et à sang, c'est le moment de vous manifester !

Concrètement, dans l'actuelle campagne par forum, le royaume de Gwidre est sous tension, une hérésie se répand comme une traînée de poudre, le Temple est sur les nerfs, les opposants au roi instrumentalisent la situation...

... et d'ici peu, ce sera l'orage, avec une guerre de religion doublée d'une guerre civile qui déchirera les régions de ce sympathique royaume dans une ambiance entre croisade contre les Albigeois et Guerre de Trente ans.


Vous qui avez toujours voulu voir les grandes cités blanches en feu, la population passée par les armes, la famine et les épidémies se répandre,... avec VOUS au milieu de ce bordel à vous demander pourquoi et comment et qu'est-ce que c'est que ces histoires et pourquoi vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment... vous allez être exaucé !! ( :twisted: )


Prérequis :
  • se retrouver soit à Ard Amrach pour un prologue en sachant qu'après ça se passe dans le nord
  • démarrer directement dans un sympathique patelin dans le nord de Gwidre
Pour la suite, les circonstances hostiles vous amèneront à coopérer... ou périr dans la division (ou s'arranger pour trahir lâchement en espérant que ça permettra de mettre sa misérable carcasse à l'abri)...


Pour plus amples renseignement, soit poster à la suite, soit MP ;)


Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

En vue du Chap. 5

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 juin 2012, 14:50

Juin 2012

Petit post pour le programme de l'été...


1. Ombres d'Esteren : l'introduction à la campagne gwidrite touche à son terme. Nous allons prochainement entamer le "chapitre 5" d'une chronique démarrée l'année dernière, donc une bonne régularité et des possibilités de jouer sur le long terme avec un rythme raisonnable... en sachant qu'il est possible de nous rejoindre en cours de route, il ne faut pas se gêner. Et bien sûr, on peut jouer un court moment pour tester, voir si ça plait, rester ou partir... Nous avons actuellement :
  • Un magientiste qui se fait passer pour un chasseur afin de prospecter et étudier secrètement les ressources possibles en flux fossile en Gwidre ... il pense qu'il y a un lien entre les pierres gravées et une maîtrise empirique du flux par les anciens païens...
  • Un sigire élu mais également devenu hérétique, déchiré entre ce qu'il a fait par le passé, et son obsession de découvrir la vérité... il est convaincu d'un lien entre la foi en l'Unique et les valeurs païennes... inutile de dire qu'il est bon pour le bûcher...
  • Un ex-sigire qui avait fui son ordre en désertant, ne supportant pas d'avoir mené un quidam au bûcher, et devenu hérétique... et actuel porteur d'une relique maudite qui cherche à lui faire perdre la raison (ironiquement ce sont ses compagnons qui sont finalement les plus secoués de visions des Limbes qu'ils ont eues) ...
  • Une artisane qui a découvert que son grand amour était entrée dans une secte hérétique... et qui a compris que ses compagnons de voyage ont un lourd secret
  • Une fille-loup, enfant sauvage qui est curieuse de rejoindre la "civilisation" (juste au moment où une guerre civile se déclenche, c'est pas de bol !)
  • Un colosse armé qui a décider lui aussi, au pire moment, de voir de quoi le monde était fait hors de son val
Pour vous situer : une hérésie nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans le pays, les uns l'adoptant, les autres décider à éradiquer le Mal...

__________________________________________________________________
Prochain chapitre : les voyageurs comptent faire étape dans une ville, avant de repartir plus loin vers le nord, le plus rapidement possible, avant que les premiers signes de guerre civile embrasent ces territoires. Malheureusement pour eux, cette ville se trouve être en proie à un prochain renversement d'allégeance, avec tous les inconvénients que cela suppose... surtout que les armées de la foi sont en marche pour ramener l'ordre, à grand renfort de bûcher et en cas de rupture de stock de bois de chauffe, il reste toujours les massacres de masse et les fosses collectives.
_____________________________________________________________________


Vous qui avez toujours eu envie de défendre les Albigeois contre l'autorité inique d'une Eglise impitoyable,
Vous qui avez toujours voulu voir comment vous vous en sortiriez durant la Guerre de Trente ans,

Cette chronique est faite pour VOUS !

Engagez-vous !
:smile:


(à part ça, il y a également une chronique de Warhammer V2 qui tourne, et prochainement sont envisagées des ouverture sur Midnight et Starwars D20, mais je ne m'étends pas, n'y étant pas meneuse, je signale juste ces possibilités ;) )



Si vous êtes curieux et / ou intéressés, vous pouvez MP ou jeter un oeil sur la section des parties en cours : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=8


Comme d'habitude, je mettrais à jour les annonces aux prochains moments les plus appropriés pour faire venir de nouveaux persos, mais de manière générale, la partie est ouverte, on peut toujours trouver une solution pour aménager une porte d'entrée ! ;)



Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PbF (m.à.j. juin 2012) : Chap. 5 - Le siège des hérétiqu

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 juin 2013, 07:27

Hello !

Juste pour mettre à jour :
  • la ville de Deh'ad est dévastée,
  • les corvusiens sont tombés malencontreusement sur une horde feonde
  • l'armée des Lames a dû battre en retraite devant l'armée hérétique

... et les PJ ont fui, le plus loin possible des combats dont ils estimaient qu'ils ne les concernaient pas...


Chap. 6 : on est dans un trou perdu façon Carpates... l'occasion de boucler des arcs narratifs démarrés depuis un bon moment !

Actuellement 8 Joueurs engagés, on ne cherche pas de troupe en plus, mais si vous avez une grande motivation, il y a toujours moyen de se serrer un peu, quitte à la fin du chap. à éclater en 2 groupes plus petits !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: PbF (m.à.j. 20juin 2013) : Chap. 6 - Les réfugiés de Deh

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 20 juin 2013, 10:15

Si vous aussi vous aimez vos PJ maltraités et devenant fou en l'espace de quelques jours, le tout avec une MJ bisounours, signez pour Esteren par Iris ! :mrgreen:

Une expérience riche en couleur, riche en émotion et qui offre une ... vision alternative d'Esteren un peu plus tendue que le climat actuel.

Répondre