Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par gawain » 10 mai 2011, 09:35

Que de chaire fraiche :twisted: ça tombe bien j'ai un apetit d'ogre. Prenez donc place dans ce recipien.....heu ce fauteuil :twisted: Blague a part bienvenue aux nouveaux arrivés. Vous etes ici chez vous!
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Rhialto
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2011, 21:32

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Rhialto » 10 mai 2011, 19:29

Hello !
Oui je suis passé à l'imagerie samedi dernier. J'aurais bien aimé resté un peu mais vous êtiez plongés dans une discussion d'initiés et je n'ai pas osé vous interrompre car mes questions auraient trahi mon statut de "newbie'zz"! Cependant ce n'est que partie remise car des questions me viennent en préparant mon premier presque terminé scénario notamment sur le barde et le ciel d'Esteren! Dès que j'aurai trouvé la section consacrée à ce type de sujet, je les poserai !

A bientôt donc !
" Je raconte des histoires à qui veut me croire "

Maticol
Messages : 11
Inscription : 18 avr. 2011, 17:14

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Maticol » 10 mai 2011, 20:26

Tu aurai du te faire connaitre samedi. Au dernière nouvelle nous ne mangeons personnes :D

En tous cas bienvenue a toi !

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 13 mai 2011, 14:01

Alors ...

Bonjour à tous, et toutes !


* Fabrice / ou pseudo habituel : Del_Armgo (cf les drows de Ad&d)

* 38 ans dans ... une paire de semaines (snif)

* J'ai donc commencé les JdR il y a ... 27 ans (ouch) - avec les livres dont vous êtes le héros bien sur, puis avec des adaptations/bricolages perso de règles, et enfin rapidement avec l'Oeil Noir puis Donjons et Dragons.
A 12 ans j'étais déjà accro ^^, à la fois maitre et joueur à l'époque, mon rôle a doucement glissé vers le mastering seulement ... (je dirais que ça fait bien 13 ans que je n'ai pas été joueur ... mais j'aime bien être joueur pourtant ... ça manque juste de MD ;) ).

Bref surtout MD, j'ai touché à pas mal de choses ...
D&D - AD&D : j'avoue, nous y avons joué bcp bcp bcp, nous avons transformé ce jeu et cet univers à notre sauce, et ça le faisait. Généralement on faisait des campagnes sur une durée de 2 à 5 ans, des campagnes sombres, un peu à la Elric.
Les autres masterisés : In nomine satanis, Empire galactique, Cthulhu, Bitume, Rêve de dragon, Star frontier, Chill, Jrtm, Légendes (celtiques & 1001 nuits), Multimondes, Nephilim, Bushido, ...
Et les Ombres d'Esteren en ce moment !

Vieux (bons) souvenirs en tant que joueur : Maléfices, 3 mousquetaires, Tunnels & troll, Space Opera, Ultime épreuve, Stormbringer, Avant Charlemagne, ...

Assez peu de jeux de figurines, testé, mais bof, pas passionné (j'ai quand même un vieux space hulk, un jeu jrtm et quelques vieilles figurines Citadel)

Les jeux de cartes : nous avons testé avidement Spellfire à l'époque, j'ai toujours des decks si quelqu'un veut tester ^^

Voilà ...

Et puis désormais, presque par hasard, Les Ombres d'Esteren, superbe JdR ! Et qui a enfin réussi à convertir mes joueurs ;)

Bref Longue vie à votre excellent jeu, belle maquette, belles idées, beaux systèmes.
Oui j'adore :) !!!

dreck13
Messages : 7
Inscription : 15 mai 2011, 18:20
Localisation : 78

Salut à tous !

  •    
  • Citation

Message par dreck13 » 15 mai 2011, 18:38

Et bien bonjour :)

Donc voilà, je viens de découvrir les ombres et j'avoue que j'ai vraiment accroché, c'est un sacré boulot qui a été fait là !

Que dire sur moi ?

j'ai 36 ans, j'ai commencé le Jdr à 11 ans avec l'oeil noir. J'ai beaucoup beaucoup beauxoup masteurisé (Ctulhu, deadlands, paranoia, vampire, ...) et joué (je ne vais pas tous les citer mais beaucoup de JdR aussi :) ).

Sinon quoi d'autre ? Prof, musicien, amateur de jeux en tous genres (cartes, plateaux) et j'en passe (ben oui, personne n'est parfait hein ;) )

Ah sinon, j'avais une question. J'ai vu sur je ne sais plus quel sujet que l'on pouvait pré-commander le prochaine supplément (celui sur le monastère), où est ce qu'il faut écrire pour celà ?

Dernière question : j'habite vers Gif sur Yvette (91) et j'aurais aimé savoir s'il y avait des MJ qui pourraient m'accepter pour quelques parties.

Merci par avance

David (dreck13)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 mai 2011, 18:50

Rhialto, Delarmgo, dreck13.. bienvenue par ici !! Allez on va ouvrir quelques nouveaux fûts pour fêter les nouveaux arrivants :D

Tout d'abord merci pour vos messages et encouragements, ça fait plaisir à lire ! L'engouement et l'enthousiasme de toute la communauté fait vraiment plaisir à voir et nous donne une sacrée énergie, alors merci !

Si vous désirez apporter un coup de pouce au jeu, vous pouvez en rédiger une chronique sur le site du GROG : http://www.legrog.org/jeux/ombres-d-esteren

Dreck13, essaye de poser une annonce ici : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=71

Tu peux également tenter la communauté Opale rôliste, qui est assez dense en région parisienne : je ne doute pas que tu puisses trouver une table de jeu.

Enfin, nous sommes en train de finaliser deux plateformes pour le jeu en ligne : affaire à suivre !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 15 mai 2011, 20:03

Bonjour et bienvenue aux derniers arrivés ;)
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Salut à tous !

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 15 mai 2011, 20:51

dreck13 a écrit :Dernière question : j'habite vers Gif sur Yvette (91) et j'aurais aimé savoir s'il y avait des MJ qui pourraient m'accepter pour quelques parties.
Alors là garçon, on va s'entendre !!
Bon, sauf que je suis pas MJ sur les ombres (du moins, c'est pas encore pour tout de suite...) J'ai 36 ans aussi, et j'ai passé toute mon enfance/adolescence à Gif...
On s'est peut-être déjà croisé si tu es de là-bas !?

A part ça ce post est complètement hors-sujet ici, donc je sors, mais non sans te proposer de venir m'en dire un peu plus en MP...

Elenyl, ex-giffois (itoo comme l'ami Nico du Dème de Naxos d'ailleurs ;) )
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Delarmgo
Messages : 40
Inscription : 13 mai 2011, 13:52
Localisation : Nord-Est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Delarmgo » 16 mai 2011, 00:49

Marrant comme Melwan attire !!!

Ma première campagne commence justement là, les 3 PJ s'y retrouvant après leur intro ...

Le plus troublant c'est que c'est un choix "par hasard", à la fois pour les emplacements des villages des PJ, comme leur choix d'aller vers Melwan !!! :o

Mais que cache donc cette petite ville !!!!!!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Agone
Messages : 14
Inscription : 11 mai 2011, 13:08
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Agone » 19 mai 2011, 19:11

Bonsoir,

Je vais enfin faire ma petite présentation comme tout le monde :

J'ai 26 ans et ça fait 12 ans que je joue au JDR. J'ai masterisé pas mal d'univers (Agone, Rétrofutur, Guildes, Chuthu, Prophecy, Pavillon Noir, Cops, D&D3, Fading Suns, etc.).

Depuis maintenant quelques années je ne fais plus que le maître du jeu (et oui à 3 c'est difficile surtout quand vous avez l'un de vos joueurs qui se revendique ''joueur professionnel'').

Je continue à faire vivre quelques univers de jeu même si l'aventure c'est restreinte à cause du travail des uns et des autres. J'ai découvert Les ombres d'Esteren par hasard dans ma boutique favorite et j'en suis devenu complètement dingue. je l'avais remarqué au Monde du jeu mais faute d'argent je l'avais occulté.

Maintenant je suis fou de ce jeu ! Une vraie passion comme le jeu ''Agone'' à l'époque.

Je suis un fan du travail de l'équipe d'Esteren !! C'est dit.

Répondre