Le blog d'Iris

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 août 2016, 16:19

J'aime beaucoup cet article, simple et efficace! :D

Je rajouterais également Kel-Loar comme lieu d'acquisition potentiel. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 26 août 2016, 08:13

Afin d'immortaliser ton retour et ta suggestion, n'hésite pas à poster directement un commentaire sur le blog ;)

Les commentaires, c'est cool, c'est encourageant et bon pour le moral ! :D


Petit article du jour : au sujet des moyens d'intégrer Steren Slaine à votre campagne

http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... pagne.html

Je l'ai rédigé suite à une question qui m'avait été posée : si vous voyez des points que vous souhaiteriez voir évoquer, n'hésitez pas à les signaler, ici ou sur blog ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 26 août 2016, 14:50

Ghostbuster en Esteren, j'adore l'idée ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 sept. 2016, 14:39

Un article sur la notion d'inspiration et sur le rythme d'écriture (et donc la discipline qui l'accompagne) : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... ation.html
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 02 sept. 2016, 18:08

Article très intéressant.

Merci Iris ! :D

Et je confirme que 25K, même sans les tâches de coordination (moi, je coordonne mes deux enfants et c'est déjà pas mal :mrgreen: ) ce n'est pas facile à atteindre.

Sinon, on peut faire 50K en une journée (j'ai testé) mais il faut être en transe et être libre de toutes contraintes.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 07 sept. 2016, 12:04

Merci Iris :)

Un sujet qui méritait en effet d'avoir un article ;).

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 sept. 2016, 07:42

Merci pour vos retour ! :D




Aujourd'hui : des pistes pour jouer une équipe d'adeptes du Temple, voire de sigires

http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... igire.html
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Sous bois et embuscades

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 sept. 2016, 10:20

Un article de documentation sur le terrain : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... ns-et.html

... ou comment chercher à décrire une embuscade crédible en changeant un peu le décor
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Sous bois et embuscades

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 15 sept. 2016, 14:14

Iris a écrit :Un article de documentation sur le terrain : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... ns-et.html

... ou comment chercher à décrire une embuscade crédible en changeant un peu le décor
Il y a aussi une chose à prendre en compte et qui est très importante. La connaissance et la familiarisation de l'environnement par l’embusqué et par l'observateur.
En effet, avec nos habitudes citadines, notre regard est habitué à tous les mouvements "parasites" assimilés à ce qui est normal d'avoir dans son champs de vision : des voitures en mouvement ou stationnées, des gens qui marchent, etc, il en est de même pour les sons. Ce qui fait que ce qui sort de l'ordinaire attire l'attention. Faites le test de rester immobile en regardant devant vous dans la rue, vous verrez que le regard des gens passe (glisse) d'abord sur vous puis revient aussitôt car il perçoit une "anomalie".
Où je veux en venir, c'est qu'en forêt (ou dans la nature en général), si on est pas familiarisé avec le terrain, presque tout ce qui est dans le champs de vision devient parasitant. Donc plus on passe temps dans un environnement, plus il est aisé de repérer les "anomalies". :)
Bon et il va de soi, que même au milieu de fougères de 2m, on ne s'y cache pas en full plate à moins d'une nuit sans lune :roll: .
Pour finir, une astuce de feu mon grand-père : tout comme on voit mieux les étoiles en ne les regardant pas directement, le meilleur moyen de trouver ce qu'on cherche en forêt, c'est de ne rien fixer précisément (ne pas concentrer son regard). Il me disait toujours, si un sanglier ou un biche te donne l'impression de te regarder droit dans les yeux c'est qu'ils t'ont vu... s'ils ne regardent pas dans ta direction c'est qu'ils écoutent et attendent de voir un mouvement anormal dans leur champs de vison.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ton article. Ça m'a fait sourire de voir que tu expérimentais directement des situations qu'on rencontre plus en jdr que dans la vie de tous les jours :D .

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le blog d'Iris

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 sept. 2016, 09:38

L'article documentation du jour : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... -buis.html

(le petit frère du précédent ;) )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre