La rose noire - question sur un point de règle

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Sao
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2016, 22:18

La rose noire - question sur un point de règle

  •    
  • Citation

Message par Sao » 28 juil. 2016, 22:25

Bonjour.

Nous venons de commencer à jouer au jeu de société La rose noire, dérivé du monde d'esteren, et nous bloquons sur un point de règle.

Combien d'interrogation peuvent effectuer les enquêteurs par tour ? La règle n'en mentionne qu'une, mais, 2 jetons interrogations sont disponibles par joueur, et les règles précisent bien de ramasser tous ses jetons au lever du jour.

Du coup, est ce deux investigations ? Ou seulement une, mais, si une carte nous dit de parler à un autre suspect, alors on doit utiliser notre deuxième jeton ? Donc on ne peu utiliser qu'une seule de ces cartes par tour ?

Nous sommes vraiment très confus. Si vous pouviez nous éclairer.
Cordialement.

Sao
Dernière modification par Sao le 29 juil. 2016, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: La rose noire - question sur un point de règle

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 29 juil. 2016, 10:05

Hello, et bienvenue ici!

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, n'ayant fait que quelques parties il y a fort longtemps.

J'espère que d'autres participants du forum pourront davantage t'éclairer! :)

(Je sais, ça ne t'aide pas des masses, mais au moins tu sais que ta question n'est pas ignorée! ;))
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La rose noire - question sur un point de règle

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 juil. 2016, 14:09

Salut Sao,

Il y a deux jetons au cas où vous en perdez un :)

Il faut bien suivre la règle dans le livret et ne pas se fier au nombre de jeton. Si tu as une ou plusieurs cartes "interroger", tu peux les utiliser à ton tour pour augmenter ton nombre d’interrogation limitée de base à 1. Là encore ne tiens pas compte du jeton supplémentaire dans l'interprétation de cette règle et fie toi exclusivement au livret de règles.

Amusez-vous bien !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Sao
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2016, 22:18

Re: La rose noire - question sur un point de règle

  •    
  • Citation

Message par Sao » 29 juil. 2016, 18:40

Parfait, merci beaucoup !

Répondre