Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 01 nov. 2012, 22:42

Oluë a écrit :Mais mon principal souhait serait quand même de voir un jour le bout de la couverture d'une campagne ou de Secrets ... (nooooon pas taper, j'voulais pas vous coller la pression, promis je le referai plus =3)

bonne continuation en tous cas ^^'
En plus de ce que j'ai écrit plus haut (et mes excuses pour avoir faussé le vote :oops: ) je rejoins totalement ce que vient de dire Oluë.
Cette édition limitée ne risque-t-elle pas de repousser la sortie de Secret ou encore la campagne?
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 01 nov. 2012, 22:52

Je suis assez partagé entre mon envie de collectionner Esteren et mes moyens, comme beaucoup.
De plus je crains aussi un report supplémentaire pour les secrets (même si on doit encore patienter une petite année, je pense)...

Par contre je vois bien un coffret collector à sortir en même temps que les secrets offrant en coffret Univers et Secret collector. Là je peux vous promettre que les deux ensemble une belle boite (ou sans la boite même), je vous les prend immédiatement.
Par contre acheter la totale collector pour 180€, j'aurai beaucoup plus de mal à vous suivre sur le coup. :s
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 01 nov. 2012, 23:27

Bordox a écrit :Cette édition limitée ne risque-t-elle pas de repousser la sortie de Secret ou encore la campagne?
Le travail restant à accomplir sur Dearg et Secrets concerne principalement le rédactionnel, soit les auteurs.
Or on parle pour ces collectors de rééditer du contenu déjà existant, du ressort de l'éditeur.
Cela sollicite donc des personnes différentes.
Il n'y a a priori pas de raison pour que l'un influe, retarde l'autre, c'est du travail parallélisable.
Crepe a écrit :Par contre acheter la totale collector pour 180€, j'aurai beaucoup plus de mal à vous suivre sur le coup. :s
$180, pas 180€.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par pitche » 01 nov. 2012, 23:40

C'est une très jolie offre, le matériel est de qualité et beau mais deux problèmes se posent pour moi, le prix et la place ;) j'ai donc voté "non". Je poursuivrai l'achat "normal" (hors collector) des ouvrages.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
Argawaen
Messages : 31
Inscription : 11 nov. 2010, 00:43

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Argawaen » 02 nov. 2012, 03:05

Salutation!

Je ne suis pas venu depuis longtemps, mais il me semblait important de poster aujourd'hui, pour plusieurs raisons.

Déjà, mon vote s'est orienté vers le non, à l'instar de beaucoup d'autres.
La gamme des Ombres est je trouve déjà assez époustouflante esthétiquement parlant, aussi une édition de luxe ne me paraît pas primordiale.
Ré-acheter la gamme que j'ai déjà, pour 140 euros n'est ma foi pas envisageable.

Après, j'imagine que cet avis changerait si comme le dit crepe précédemment, une édition collector avec Univers et Secrets venait à sortir. :p

Voilà pour la première chose.
En second lieu, je me sers de ce premier passage depuis longtemps ( et avant de retourner en hibernation) , pour vous remercier. En mon nom (car c'est avec ce jeu que j'ai fais mes premiers pas en temps que mj) mais aussi en celui de mes joueurs, qui sont tombés amoureux de ce jeu.
Vous faites un boulot formidable, vous vous montrez particulièrement présent et à l'écoute pour la communauté (Ca change de certains Jdr français [ou édités par des maisons françaises] pour lesquels ne serait-ce que trouver une fiche de perso est particuliérement ardu.)

J'imagine la pression qui pèse sur vous, avec cette impatience générale sur ce livre tant attendu, et je vous félicite encore une fois de mettre tant de coeur à l'ouvrage!
Cette attente m'a personnellement quelque peu fait décroché, (je teste pleins d'autres jeux en attendant.) mais je sais que lorsque le livre des secrets sortira, peaufiné et chouchouté par vos soins, il ne me faudra pas longtemps pour revenir!

Chapeau bas, en bref!

Sur ce, à tantôt!

Avatar de l’utilisateur
misshill
Messages : 4
Inscription : 03 août 2011, 20:41

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par misshill » 02 nov. 2012, 03:38

bonjour,

personnellement j'ai voté non également l'offre est très intéressante mais comme beaucoup l'ont justement soulignés ce sont des ouvrages que nous possédons déjà. Je serai bcp plus motivée s'il s'agissait d'un nouveau contenu comme "secret" ou la campagne :)

en revanche je ne suis pas contre les objets bonus, tee-shirt, mug .... c'est plus abordable et ça peut faire des cadeaux sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Hawkcormyr
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2012, 18:24

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Hawkcormyr » 02 nov. 2012, 09:00

J'ai voté non parce que je n'en vois pas vraiment l'utilité le jeux étant pour moi toujours incomplets sans le livre des secrets, actuellement ce superbe univers prend la poussières sur une de mes étagère par manque de ce livre, qui après avoir lu plusieurs fois le livre 1 et l'atlas semble indispensable pour faire des scénario qui se tiennent vraiment et qui ne soient pas juste des adaptations qui finalement peuvent se jouer dans d'autres univers ...
___________________________

Vae Victis
___________________________

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Val » 02 nov. 2012, 11:21

Bonjour,

Je repasse par là pour justifier mon "non" comme beaucoup d'autres.

J'avoue que j'ai acheté le livre Univers que j'ai mis de côté pendant 2 ans, j'ai eu un gros regain d’intérêt pour la gamme il y a quelques mois et j'ai acheté tous les autres suppléments. Esteren est un jeu d'ambiance et surtout un jeu a secrets, pour moi c'est son principal interêt. Mais voilà, du coup pour bien en profiter, je vais faire le mec original, et bien il nous faut ce livre des secrets.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi la gamme se détourne de plus en plus de ce livre, qui devait être le livre 2 à la base, et qui s'est transformé en livre 3, puis en livre 4. Je vous avoue que j'ai encore un peu peur de le voir devenir un livre 5, 6... Je ne suis surement pas le seul dans mon cas mais je pense que la création de scénars, de PNJs, de lieux est beaucoup plus "libre" que les secrets d'un Univers et j'ai eu du mal à voir pourquoi ces aspects ont pris la priorité sur les clefs du monde d'Esteren (en particulier l'ajout de Dearg qui m'a surpris).

Attention les gars, je vous admire toujours autant, je "crache" sur des ouvrages qui sont extrêmement bien écrit et que j'ai d'ailleurs acquis et pris plaisir à lire. Mais j'ai pris la décision d'abandonner à nouveau les Ombres. Et j'ai peur que d'autres choisissent cette option aussi.

Ce qui justifie en partie mon "non" (outre le fait que je possède déjà toute la gamme donc c'est assez inutile de tout racheter). Entre Déarg, entre le jeu vidéo, entre l'édition anglaise et ses deux kickstarter, entre toutes vos dates, le suivi du forum, je ne voudrais pas vous rajouter du boulot. J'ai un peu l'impression que l'univers pars dans toutes les directions à la fois. De plus, même si je vous crois lorsque vous dites que ce n'est pas lucratif, j'ai du mal à éviter de voir ça comme une opération commerciale "on revends au gens ce qu'ils ont déjà pour les faire patienter".


Voilà pour ma petite raison. Je suis plutôt patient donc ça ne me gêne pas du tout d'attendre. Je vous dis donc au revoir, j'abandonne temporairement Esteren au profit d'autres JDR, je reste sur les starting blocks pour les secrets (et je vous avoue, j'achèterai Dearg à sa sortie quand même...).

Bon courage pour la suite !


Val



PS : J'ai entendu parler d'un autre supplément avant la sortie de Dearg (je ne sais plus sur quel fil de discussion, Iris c'était toi qui en parlait ... ?) ça aussi c'est vrai ?
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 nov. 2012, 12:56

Hello,

Pour le planning des sorties, il n'y a que Nel' qui puisse parler de manière fiable puisque la chaîne de production comprend tout de même plusieurs éléments :
  • auteur & relecture
  • commandes d'illustrations
  • traduction (en fait, c'est en parallèle sitôt les textes validés)
  • maquette
  • impression
  • préparation de la distribution
Je ne m'occupe que du niveau "texte", c'est à dire {conception + écriture + organisation des relectures} et une fois que c'est fait, je donne le tout à Nel'.

Donc pour ce qui me concerne, et je me trouve en amont des sorties de plusieurs mois, vous vous en doutez, je travaille sur plusieurs choses effectivement. En l'occurrence, j'ai reçu au cours de l'été une commande distincte de Dearg qui était pour sa part bien avancé et sur lequel ma participation est assez symbolique. Cette organisation du travail est relativement récente (1er août si on veut être extrêmement précis :P ) et est une des conséquences de l'ouverture de la gamme anglaise et du départ de Pénombre (départ prévu depuis plusieurs mois car il développe un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps).

Depuis ma vigie, mon phare ou ce que vous voulez, je vois vos interrogations et vos demandes, sur Dearg comme sur Secrets. Je vois mon planning d'écriture, mes squelettes de textes et cahiers des charges et je vois à peu près pour quand vos attentes prendront fin. Je fais de mon mieux pour réduire ce délais côté auteur. Vous ne pouvez pas le voir bien sûr, mais j'abats pas mal de boulot et n'ai aucune autre tâche que l'écriture (ah si, là, je réponds aux inquiétudes sur le forum :lol: ). Donc de mon côté, aucun risque de dispersion. J'évite même d'aller en convention pour justement rester concentrée sur mes chantiers et les rendre non seulement en temps et heure, mais en avance si c'est possible pour passer au suivant. Le seul moyen d'en faire encore plus serait d'être payée à plein temps pour faire ça, mais vu que je suis rémunérée en droits d'auteur, je peux juste croiser les doigts pour que le résultat plaise à la sortie, c'est à dire selon les commandes, le type d'ouvrage etc. entre 6 mois et 1 an après écriture.

Je comprends vos inquiétudes : si je ne voyais pas les textes avancer et la chaîne se mettre en route, je me demanderais aussi ce qui se passe. Mais je peux jurer, la main sur le cœur ( :P ), ça avance autant qu'il est humainement possible de le faire compte tenu des contraintes matérielles et d'organisation.

J'espère que ça répond à ta question sur la nature des différents chantiers... parce que je crains de ne pas être autorisée à en dire davantage :P


Merci de votre soutien, et même de votre impatience agacée, parce que vous ne seriez pas là à vous plaindre si le jeu ne vous plaisait pas, donc... eh bien... j'ai encore pas mal de boulot à mon niveau de début de chaîne, je vais y retourner ;)



Iris
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 nov. 2012, 14:00

D'ailleurs, Iris, à propos de droits d'auteur, vous êtes rémunérés à auteur de ce qui se fait généralement ? Genre environ 6% du total du bouquin, au pro-rata du contenu que vous avez apporté ? Ou c'est autrement ?
Parce que si c'est ça, c'est peut-être plus simple, d'un coup, d'expliquer aux rageux la raison qui fait que vous travaillez à côté pour la plupart d'entre vous... (Bien que la majorité des fans soient au courant, les rageux ne veulent pas comprendre. Sinon ils ne seraient pas rageux...)

Répondre