Hello,
Vu qu'on m'a demandé comment me retrouver pour jouer par forum, je vous présente le topo :
Adresse :
http://fortunaimpmundi.forumactif.net/
A l'origine il a été fondé par un ami (Darkbaron) car les Joueurs de ma table étaient éparpillés sur toute la France (il y en avait un à Toulouse, un à Paris, un à Strasbourg et moi sur Lyon

). La situation d'éparpillement géographique ne s'est pas arrangée et le forum a pu devenir un lieu de rencontre convivial (enfin, on essaie

), il y a eu des gens qui sont venus par hasard, d'autres parce qu'ils connaissaient quelqu'un ... En deux ans d'activité, nous avons bouclés plus de 30 scénarios de taille variable et de jeux divers. Il y a eu un peu de SF, pas mal de contemporain fantastique, du méd-fan mignon, du méd-fan plutôt "esterenien", du pulp... Le forum a un petit générateur de jets de dé, c'est un peu plus pratique comme ça... Quoi d'autre ?
Du point de vue "OdE", il n'y actuellement aucune partie lancée.
A titre personnel je mène actuellement cinq parties (l'une est un spin off, donc plutôt quatre en fait) : "1,5" en gothique XIXe siècle ; 1 en poulpique (enfin, le scénario l'est, pas la campagne, qui est plutôt orientée exploration) ; 1 en médiéval mignon ; 1 en pure héroïque fantasy. Si je suis totalement déraisonnable, je peux en lancer une autre... (j'ai une demande en post-apo, mais pourquoi pas Esteren, tant que j'y suis)
Mais ça ne me dérange
pas du tout que des gens viennent s'installer pour jouer avec un autre MJ que moi, hein !

La "règle" c'est juste de se présenter gentiment pour dire "coucou" et pour le MJ de lancer un sujet de "recrutement" de Joueurs pour que ceux qui sont tentés puissent se manifester

Après tout, on a une ambiance amicale, on souhaiterait la garder et corolaire, apprécie de faire de nouvelles rencontres et connaissances !
Si je devais maîtriser (soyons fou, je ne suis plus à une charge de travail près

), il est fort probable que je reste sur mon générique préféré, FIM, et je rappelle ce que j'ai déjà dit ailleurs, suis plutôt tendance simulationniste, moi, j'aime les dés !... cela dit, sur forum, ça prend plus de temps qu'à table, du coup en général, je les lance à la chaîne (genre tous les jets de détection / perception /...) à la fois pour que l'action avance correctement. Concrètement ça signifie typiquement que j'ai pas mal de boulot pour ne rien oublier et que les Joueurs sur mes parties sont comme des coq en pâtes. J'ai tendance à aimer les belles descriptions, en revanche, je n'aime pas le gore. Pour les scénarios, j'ai l'habitude de préparer plusieurs choses et de soumettre au vote des Joueurs. Concernant Esteren, je dispose (de mémoire) :
- une campagne tournant autour du Temple et de Gwidre, avec pas mal de casse à prévoir et possiblement assez rude pour la santé mentale pour des raisons essentiellement parfaitement humaines
- une histoire en Taol-Ker avec pas mal de féondas et crises
- une campagne magientiste orientées sur des recherches sur les esprits, le flux fossile, les rêves, avec des chapitres variés (rase campagne, ville...)
- quelques aventures ponctuelles qui peuvent être assez dodues au final : une affaire de divorce qui tourne mal entre deux magientistes (l'un étant devenu demorthèn et ayant gardé l'enfant du couple...), une affaire frontalière délicate entre Gwidre et Taol-Ker avec des implications politiques et morales, une affaire de vétéran de guerre...
Je les ai communiquées à Nel pour voir celles qu'il voulait éventuellement garder pour la gamme et il m'a dit que certaines étaient en playtest (mais j'ignore lesquels

), donc je ne sais même pas si je propose du semi matériel officiel.
Pour ce qui est des secrets, nous sommes plutôt tenus au secret... Mais fort heureusement : (1) les premiers scénarios que je mentionne ne posent pas problème de ce point de vue ; (2) ça fait un moment que j'ai perdu contact avec les secrets, alors certes, j'en sais plus que les non-forumistes, mais... Donc en gros, vous auriez mon interprétation personnelle ; (3) les parties sur forum s'étirent généralement sur quelques mois, ça laisse largement le temps au volume des secrets d'être publiés avant que je ne "risque" de révéler quoi que ce soit
Voilà, je pense que vous savez tout sur les possibilités que je peux proposer et comment trouver le chemin du forum, lancer une partie et pourquoi pas, voir si tu as envie de postuler sur une autre
Iris
PS : non, connais pas Rolistream & Rolistik (enfin, le second de nom, si)...